Amsterdam | Le temps d’une petite visite

30 mars 2019

Avec l’arrivée au milieu de l’été de notre petit(e) ours(e), nous avons décidé de prendre un peu de temps pour faire un dernier voyage à deux en Turquie. Question de profiter pleinement de nos deux semaines, nous avons opter pour faire un long arrêt à Amsterdam pour aller dîner et s’y promener.

Nous sommes partis vendredi soir directement après le travail question de profiter pleinement des deux semaines. Comme plusieurs vols en direction d’Europe nous avons eu le luxe de prendre un vol « red eye ». C’était un petit vol de 6 heures où nous nous sentions vraiment comme des poules ; décollage, ferme les lumières, ouvre les lumières, un souper, ferme les lumières, dodo, ouvre les lumières, un déjeuner, ferme les lumières, atterrissage. Bien que nous dormons bien en avion, nous sommes quand même arrivés à Amsterdam un peu fatigués.

Suite à une courte balade en train de banlieue, nous sommes finalement arrivés à la gare de Amsterdam Centraal de bonne heure.

Gare Amsterdam Centraal

Il faisait beau et chaud alors nous sommes allés nous promener le long des canaux et des ruelles. La ville est absolument charmante et malgré le peu de temps passé, je la recommanderais sans hésitation. Nous avons pris un déjeuner/diner sur une terrasse le bord d’un des nombreux canaux.

Canaux d’Amsterdam

Contre la volonté de Geneviève, nous sommes allés visiter le red light district. C’est quand même quelque chose…les filles sont légèrement vêtues dans des petites boites avec des vitrines. Vraiment particulier comme concept.

Définitivement un beau petit coin de monde. À refaire éventuellement en entier!

Laisser un commentaire