Dernières journées à Bangkok

10 janvier 2017

Journée relax à Bangkok aujourd’hui. Nous sommes toujours sous la pluie et surtout sous d’épais nuages gris… C’est fou, habituellement, le mois de janvier est le plus sec de l’année avec 9 mm de pluie. Depuis le 1er janvier 2017, 14,73 mm de pluie sont tombés à Bangkok. (Je dois vous avouez que je m’attendais à beaucoup plus parce qu’il semble pleuvoir, ou du moins brumasser, presque tout le temps! Bref, j’attends avec impatience le retour du soleil!)

Nous avons donc pris l’avant-midi pour faire nos sacs de nomades et nous déplacer vers notre nouvel auberge des deux prochains jours : The Cube Hostel. Beaucoup plus près du centre-ville et des transports en communs, ce sera le point de départ idéal de nos prochaines aventures. D’ailleurs, nous sommes situés à côté de Lumphini Park, qui nous rappel beaucoup Central Park. L’auberge est inspirée des capsules au Japon, chaque lit est donc individuellement séparé (vous pouvez voir quelques photos en cliquant sur le nom de l’auberge ci-dessus).

Résultat de recherche d'images pour "lumpini park bangkok"
Lumphini Park, Bangkok (Image tirée de Google)

Ce midi, nous avons célébré à nouveau l’anniversaire d’Alexandre. En fait, mon plan initial était d’aller souper au Nahm le soir de sa fête. Malheureusement, quand j’ai commencé à faire les démarches pour prendre la réservation, j’ai vite compris qu’un restaurant réputé internationalement, ça se rempli rapidement! Le mieux que j’ai pu faire c’était donc un dîner deux jours après sa fête. 🙂 Nous avons tout de même très bien mangé grâce au menu dégustation et les gens du restaurant lui on apporté un gâteau avec une chandelle à la fin du repas!

En après-midi, nous sommes allés faire un tour de bateau sur la rivière. Nous avons pris d’abord le bateau de touriste (sans trop comprendre la différence entre celui-là et l’«Express») puis l’Express pour revenir. La différence est bien simple, le bateau de touriste a un guide qui explique les différents éléments qu’on peut voir en circulant sur la rivière et annonce les quais où il est possible de débarquer en énonçant les attractions touristiques de chaque endroits alors que l’express est comme un autobus de ville. Pas d’annonce et bourré de monde, bref, une façon beaucoup plus authentique de vivre Bangkok! L’eau de la rivière était vraiment polluée avec des débris qui flottaient et une couleur grisâtre peu attirante.

11 janvier 2017

Le soleil est de retour sur Bangkok! Nous en avons donc profité pour nous promener à pieds dans la ville. Première destination : Chinatown pour voir le «Golden Bouddha» dans le temple de Wat Traimit. Il s’agit du plus gros Bouddha en or au monde avec 5.5 tonnes d’or et 3 mètres de hauteur.

Ensuite, nous nous sommes promenés dans Chinatown à la recherche du super kiosque de cuisine de rue que nous avions trouvé il y a deux soirs. Nous avons marché le quartier chinois d’un bout à l’autre plusieurs fois sans jamais retrouver notre fameux petit «restaurant». Puis, nous avons réalisé que pendant la journée, notre kiosque laisse place à un marché de fruits/d’épices. L’endroit était réellement méconnaissable! C’est vraiment fascinant de voir comment certains coins de rue ou quartiers peuvent s’animer pour l’instant d’un repas, puis, quelques heures plus tard, aucune trace des kiosques de nourriture et de leurs tables/chaises en plastique.

Délicieux «restaurant» Thai de soir…
… Marché d’épices et autres trucs mangeables pendant la journée! Incroyable, mais vrai.
Chinatown
Petit snack d’après-midi pour ce minou du quartier chinois

Après un dîner plutôt décevant dans un restaurant de soupes du quartier chinois, nous avons poursuivi notre route vers le Golden Mount (Wat Saket) un temple construit sur une colline artificielle de 75 mètres de laquelle il est possible d’avoir une vue à 360 degrés de Bangkok. Avec le ciel dégagé, c’était magnifique. On pouvait voir un beau mélange de gratte-ciels modernes et de petits quartiers rustique.

Vue à partir du Golden Mount

Ensuite, avec la recommandation d’Isabelle (et surtout pour nous récompenser de ces heures de marche), nous sommes retournés au temple de Wat Pho, visité plus tôt cette semaine. Par contre, cette fois, nous y sommes allés pour leur école de massage. 30 minutes de pure bonheur! Comme il y avait de l’attente pour un massage complet, nous y sommes allés pour un massage des pieds. Mais ce n’est que partie remise pour le massage complet. De nos fauteuils, nous pouvions voir les gens qui avaient pris ce genre de massage. C’était vraiment spécial de les voir couchés dans de grands lits avec les masseuses qui utilisent le poids de leur corps pour faire différents points de pression. Ça nous a semblé être toute une expérience! Peut-être aurons nous la chance d’en recevoir un avant de quitter la Thaïlande.

Après, nous avons vécu notre premier gros bouchon de circulation à Bangkok. Il nous a fallu une heure de taxi pour faire les 7km requis pour retourner à notre auberge! C’était quelque chose de voir les voitures pare-choc à pare-choc avec des motos et des tuk-tuk qui circulent de chaque côté.

P.S.: J’ai oublié de vous dire : J’ai finalement monté à bord d’un tuk-tuk! Comme c’est plus cher que le taxi ou le transport en commun, nous n’avions pas vraiment utilisé ce moyen de transport. C’est toutefois un incontournable à Bangkok!

P.S.S.: J’ai aussi pu «expérimenter» mes premières bibites en Thaïlande… Tout a commencé par les rats dans les ruelles se rendant à notre dernière auberge, puis les coquerelles (d’au moins un pouce de longueur!) et aujourd’hui, cet énorme lézard! Ouf, c’est beaucoup pour moi en si peu de jours… Vous auriez dû voir la danse que j’ai fait quand j’ai vu ma première famille de (3) coquerelles, Je l’ai intitulée Le piétinement du touriste apeurée, c’était digne d’un grand ballet… du moins, ça a diverti les thaïlandais qui l’ont vu pendant qu’ils soupaient non loin de là (probablement avec les cousins de ma famille de coquerelles… Ouaaaaach!).

Grosse bibite à la sortie des égouts (qui se jetaient dans la rivière…)

12 Replies to “Dernières journées à Bangkok”

  1. Guillaume C dit :

    Wow. Beau début à ce que je vois ! Profites-en bien 🙂
    Bon voyage !!!

    1. Geneviève dit :

      Merci Guillaume! Bon voyage à toi aussi. 😉

      1. Guillaume C dit :

        Malheureusement dans mon cas le voyage est déjà terminé ! Ça passe vite 2 semaines.
        Amusez-vous !!!

        1. Geneviève dit :

          C’est fou comme le temps passe vite! Comment ça a été? Avez-vous aimé? Est-ce que tu as des photos quelque part sur les Internets qu’on peut voir? 😀

          1. Guillaume C dit :

            Super beau voyage !!

            Tu peux voir des photos à ce lien. Il y en a beaucoup par contre !
            https://goo.gl/photos/k4h1kD8JeAUWFABTA

            Oman vaut vraiment la peine si jamais vous passez dans le coin 🙂
            Très beau et authentique !

          2. Ce sera définitivement à ajouter à la liste de nos prochains voyage! Vos photos sont magnifiques, les marché, le désert et les chameaux… ça avait l’air bien dépaysant! Contente que vous ayez fait un beau voyage. 🙂

  2. Merci de me permettre de me rincer l’œil à travers vos voyages ! Les couleurs dont incroyables . Je vous aime ! Bonne Fête Alexandre ! Ma belle Gege continue d’être heureuse avec to beau mari ! Grand-maman Mado❤❤❤

    1. Geneviève dit :

      Tu iras voir notre publication « Excursion à Ayutthaya »… J’ai cru voir que certains commentaires au bas de l’article te concernaient! ?? Je t’aime très fort xoxo

  3. Élaine et Normand dit :

    Je pensais plutôt que le minou serait le souper du soir……
    QUe de couleurs dans le Chinatown. Impressionnant.

  4. Vous en voyez des choses belles…ou illicites!!!! En tous cas, j’adore voyager à travers vos récits! Continuez à prendre ces magnifiques photos sans oublier les minous que vous croiserez sur votre route!!! BONNE FÊTE ALEXANDRE!!!! ?

  5. Quoi t’as pas mangé les coquerelles, c’est plein de vitamines… c’est l’ingrédient secret des pad thaï qu’Alexandre aime tant…???

    1. Geneviève dit :

      Pouachhh! Ça va me prendre plus qu’une semaine pour commencer à manger des coquerelles!

Les commentaires sont clos.