Derniers jours en Australie et retour à la maison!

Nous avons passés nos dernières journées en Australie à visiter deux villes très connues : Melbourne et Sydney.

En fait, après avoir terminé la Great Ocean Road, nous nous sommes rendus à Melbourne, ville où Alexandre, Nicolas et leur famille ont habités pendant 3 ans. La première journée a commencée de façon assez spectaculaire quand Nicolas a accidentellement arraché une partie de notre ‘Penthouse’. En fait, il est entré dans un stationnement souterrain sans regarder la ‘hauteur libre’… Vous imaginez la suite! (Si non, vous irez voir les photos…) Par chance, nous avions pris l’assurance la plus chère qui couvrait tout, tout, tout… Il n’y a donc eu aucun problème quand nous avons appelés la compagnie de location. Quelle chance! En plus, comme le toit tenait encore en place, nous avons pu continuer notre route sans faire réparer les dégâts.

Nous avons donc passé le reste de la journée à visiter Melbourne à pied. Nous avons aussi été magasiner au Queen Victoria Market où nous avons trouvé quelques souvenirs. En soirée, nous avons eu la chance d’aller souper chez des amis de la famille Landry. Pour dessert, nous avions amené un Pavlova afin que Genny puisse goûter à ce merveilleux dessert australien. C’était délicieux!

Le lendemain, nous avons été voir l’ancienne maison d’Alexandre et Nicolas, puis nous sommes retournés au centre-ville de Melbourne. Nous avons dîner dans un petit restaurant italien où Alexandre c’est retouvé avec un cheveu en dessous de son steak… puis, le serveur nous a accusé d’avoir nous même mis le cheveu dans son assiette. Pas besoin de vous dire que nous n’avons pas été très satisfaits de ce repas même si la nourriture était bonne.

En après-midi, nous sommes allés remettre le campervan. La compagnie a repris le véhicule sans nous poser de question! Nous avons été très étonnés et aussi très soulagés. En soirée, nous sommes allés admirer le coucher du soleil du haut de la plus haute tour résidentielle de Melbourne : l’Eureka tower (http://www.eurekalookout.com.au/). La vue était à couper le souffle.

Comme nous n’avions plus de campervan, nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse. Nous nous sommes ensuite levés de très grand matin pour aller prendre notre vol vers Sydney. Heureusement, la compagnie aérienne avec laquelle nous devions voler avait repris ses opérations depuis quelques jours et nous n’avions pas eu à acheter d’autres billets d’avion. Malheureusement pour nous par exemple, la compagnie, Tiger Airlines était sous la haute surveillance des authorités des avions australiennes (désolée, je ne me souviens plus de leur nom!). Pour cette raison, toute les valises, incluant les bagages à main devaient absoluement respecter les poids réglementaires… ce qui n’était pas le cas de nos valises. Après plusieurs longues minutes de frustration au comptoir d’enregistrement, nous avons dû jeter de nos choses afin de respecter les poids…

Arrivés à Sydney, nous avons été prendre de multiples photos de l’Opéra House et du Sydney Harbour Bridge. En soirée, nous nous sommes gâtés en allant souper dans The Rocks au Wolfies. C’était délicieux. Encore une fois, nous avons dormis dans une auberge de jeunesse. Le lendemain, nous nous sommes levés de grand matin pour nous rendre à l’aéroport afin de retourner à la maison!

Je dois dire que nous avons passé un magnifique voyage et nous avons très hâte de tout vous raconter… Aussi, nous avons quelques 6000 photos à vous montrer! 🙂

Pour l’instant, nous pouvez voir nos dernières photos d’Australie en cliquant sur le lien suivant (mais bon… vous savez comment faire maintenant! 🙂 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150770915195525.726737.516875524&l=137ad4fc1f&type=1

Ce message était donc mon dernier puisque je suis maintenant de retour à la maison! Les vols se sont très bien passés… Même si ma valise ne m’a pas suivi. Elle n’a pas quitté Sydney avec moi hier… mais si je me fie à Air Canada, elle serait en route vers Ottawa au moment où je vous écris ces lignes. Avec un peu de chance, je pourrai la ravoir ce soir! Je resterai donc à Gatineau pour quelques jours avant de retourner à Beloeil pour recommencer l’école.

Merci beaucoup d’avoir suivi nos aventures et merci de nous avoir laissé vos commentaires. C’était très apprécié!

Geneviève xoxox

3 Replies to “Derniers jours en Australie et retour à la maison!”

1. Bonjour Geneviève !

Un peu tard pour lire la fin de votre aventure mais comme on dit " Mieux vaut tard que jamais ".

Merci à toi d'avoir bien voulu nous partager tes aventures tous aussi intéressantes les unes que les autres. Beaucoup de travail !!!

Au plaisir de te revoir !

Annie, Ghislain et Audrey-Ann XXX

2. Hihi. Merci Élaine… Je vais aller corriger cette erreur à l'instant! 😛

3. Bonjour la petite gang.
    Genevieve je comprend qu'après un séjour prolongé à l'étranger, le langage soit soit un peu mélangé. Mais aurait-il 2 market à Melbourne Le Queen victoria Market et le Queen Victoria Marquet hihihi. Passe une belle fin de semaine à Gatineau et au plaisir de te voir au 'chalet Beloeil Beach' Nous avons hâte de te voir.
    Élaine et Normand xoxoxo

Les commentaires sont clos.