Hue | Deuxième jour à travers les yeux de Normand

Prenant notre courage à 2 mains, Élaine et moi décidons de laisser nos guides attitrés pour se balader aveuglément dans la ville de Hue, espérant ne pas trop se perdre. Premier arrêt, le marché Dong Ba. Il contient plus de 3500 commerces de toutes sortes, chacun d’eux blottit le long de passages minuscules d’à peine 24 pouces de larges. On y retrouve de tout, les femmes s’occupant de leurs kiosques souvent très colorés.

pastedGraphic.png

On continu notre errance qui nous a permis d’observer plusieurs locaux qui prenaient un café dans un parc très jolie le long la rivière aux Parfums. Nous nous y sommes joints pour prendre un thé paisiblement appréciant les jardins du parc et quelques temples au loin. Le thé venait avec un sachet de sucre dont les cristaux étaient énormes.

pastedGraphic_1.png

pastedGraphic_2.png

pastedGraphic_3.png

Nous avions donc visité la magnifique cité impériale la veille et notre petite marche nous a emmené à longer ces remparts qui font plus de 3 mètres de haut, 3 m d’épais et dont le périmètre est de 10 km. L’entrée colossale comporte 3 portes celle du centre réservée strictement aux Empereurs alors que celle de droite est réservée aux ministres et celle de gauche, aux ministres militaires. On nous avait donc fait passé par l’une des portes du côté pour pénétrer la citadelle à travers une seconde muraille qui nous amène aux palais impériaux puis finalement jusqu’à la cité défendue. Aujourd’hui nous avons pu être témoin de tout un cortège qui prenait leurs photos de mariage.

pastedGraphic_4.png

pastedGraphic_5.png

À la recherche d’une cathédrale située hors des sentiers battus, nous a permis d’observer de près le style de vie des locaux. Finalement, pour se rendre compte que la cathédrale avait changée de vocation et ressemblait plus à un orphelinat ou un refuge de jeunes.

pastedGraphic_6.png

pastedGraphic_7.png

On rejoint finalement Geneviève et Alexandre dans un petit café situé dans le fond d’une ruelle et tout ça sans se perdre. On prend donc une bouchée avant d’aller prendre le train pour Dong Hoi pour notre visite de demain au parc national de Phong Na.

2 Replies to “Hue | Deuxième jour à travers les yeux de Normand”

  1. Louisette dit :

    Très intéressant et instructif ce voyage. Pour répondre à un commentaire de Normand, lors d’un voyage, quelqu’un m’a dit que l’on ne se perd jamais, on découvre. Depuis ce jour, j’ai gardé en mémoire cette remarque qui me sert bien.

  2. Super article Normand!! 🙂 bien hâte de voir les photos !

Les commentaires sont clos.