Île de Pâques – 2e Jour

Encore une journée qui a commencé de grand matin! Nous nous sommes levés très tôt pour aller admirer le soleil se lever à l’autre bout de l’Île. Bien que l’Île ne soit pas très grande (12km x 24km), les très faibles limites de vitesse font que les déplacements prennent du temps! En fait, la limite, respectée par tous, est de 30km/h en ville et 60km/h sur les grandes routes.

Nous avons donc pu voir le levé du soleil à Tongariki ce matin, même si le ciel était un peu ennuagé. Les gars ont pris de très belles photos des imposantes statues que nkus avions devant nous. (Une fois la journée terminée, nous avons déterminé qu’il s’agissait du plus bel endroit sur l’Île!).

Pour le reste de la journée, nous nous sommes promenés dans notre bolide loué pour faire le tour des sites archéologiques de l’Île. Initialement, nous avions l’intention de tous les visiter, mais plus la journée avançait,  plus nous avons réalisé que nous n’aurions pas le temps de tout voir (et que certains endroit sans statues, tel les grottes ou les petits bouts de ruines, nous intéressaient beaucoup moins). Nous nous sommes donc concentrés sur les endroits oú il y avait des statues. Nous n’avons pas été déçus, il s’agit vraiment de constructions magnifiques!

Pour dîner, nous avons mangé des empenadas (des espèces de géantes pizza-pochettes), un plat typique du Chili. C’était très bon!

Puis, pour terminer la journée, nous sommes allés souper dans un excellent restaurant belge-Rapa Nui oú nous avons pu déguster leur spécialité : poisson du jour avec sauce à la vanille (servi avec une purée de patates douces et des plantins séchés) et mousse au chocolat belge pour terminer. Inutile de vous dire que nous nous sommes régalés! D’après Papa, il s’agit du meilleur poisson qu’il a mangé de toute sa vie! Ce n’est pas peu dire pour un pêcheur!

Oh! J’oubliais, Alexandre m’a demandé en mariage au levé du soleil ce matin devant une série de statues Moai… et j’ai dis Oui! 🙂 Nicolas a pris des photos et Papa a pris le moment en vidéo pour ceux qui ne pouvaient pas y être!

À très bientôt,
Geneviève xoxox

4 Replies to “Île de Pâques – 2e Jour”

1. AAAAAAAAWWWWWW <3 Félicitations mes amis :))) je suis tellement heureuse pour vous ! Je vous souhaite que du bonheur et pleins d'autres aventures à deux :)) Quelle belle demande en mariage : way to go Alexandre !! hihi je vous aime tant et on célèbre avec des bulles très bientôt !!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

OMG. je suis vraiment excitée.

1. Yé! Vive les bulles! Merci mon amie. À très bientôt! xoxo
      (Moi aussi je suis très excitée!) <3

2. Ça s'en vient! Je suis en train de les télécharger! 🙂 L'Internet est pas mal moins rapide au Chili qu'à la maison!

3. Félicitation 🙂 !!! Je suis tellement contente pour vous deux.
    On veut des photos svp. C'est si excitant!
    Audrey

Les commentaires sont clos.