Lesotho 2.0 et de retour en Afrique du Sud | C’est bien beau les regarder mais il faut y gouter éventuellement

2 & 3 août

Aujourd’hui, nous avons quitté à nouveau l’Afrique du Sud pour le Lesotho. Après avoir fait le côté est du petit pays, nous allions maintenant dans la communauté de Malealea au centre ouest. À notre arrivée en fin d’après-midi dans le village, nous nous demandions qu’est-ce que nous faisions ici. Le village de Malealea est en plein milieu de nul part et les activités proposées pour notre séjour ici semblaient bien ordinaire. Avec quelques voyages sous la ceinture et sept mois d’expérience, nous commençons à être pas pire pour déceler les mauvaises expériences potentielles.

Alors que tout le groupe s’est enregistré pour faire une escapade à dos de cheval le lendemain, nous avons opté de rester au campement et de profiter de la vue (en passant, le Lesotho est naturellement très beau avec tous les plateaux montagneux). Après avoir fait six heures de cheval en Islande et deux jours de chameaux en Inde, nous apprenons que faire une activité comme ça sans en faire souvent à la maison risque souvent d’être physiquement désagréable. Bref, à entendre les histoires de la journée de nos collègues, je suis bien content d’avoir pris la journée off.

Alors que nous étions au campement, nous en avons profiter pour faire de la lecture et d’aller voir en fin d’après-midi, un match de soccer international. Un groupe de jeunes étudiants du secondaire provenant de l’Angleterre pour aider la communauté avait entre autre amené des uniformes de soccer et des souliers à crampons pour l’école secondaire locale. Quoi de mieux qu’un match de soccer pour les mettre à l’épreuve. Disons que l’équipe locale était bien meilleure que les anglais. Afin de rendre le match plus serré, disons qu’au fur et à mesure que la partie avançait, la composition de l’équipe anglaise passait de plus en plus du blanc au noir. Le match s’est terminé en tir de barrage même si l’équipe locale avait marqué plus souvent…les règles doivent être différentes au Lesotho.

4 & 5 août

Après notre escapade au Lesotho, nous sommes revenus en Afrique du Sud pour faire du safari dans les parcs de Mountain Zebra et Addo Elephant. Nous n’avons pas vu de gros chat à Mountain Zebra Park et seulement quelques herbivores. À Addo, nous avons eu la chance de voir un lion mâle (je n’ai pas de bonne photos car il était tellement loin et couché dans l’herbe suite à son repas) et encore quelques herbivores ainsi que des éléphants. Ce fut agréable mais nous étions loin de Kruger et encore plus du Serengetti ou de Ngorongoro.

Suricate
Suricate
Suricate comme Timon

Bébé zèbre qui tentait de rejoindre sa mère

Définitivement pas pigé premier dans le sac de la beauté!

En fin de soirée, nous avons finalement retrouvé la côte et avons eu un super camping sur le bord de l’océan indien…ou atlantique. Nous sommes tellement prêts du milieu que je ne suis pas sûr où est la limite des deux océans.

C’est le temps de sortir les « traction aid », nous sommes pris dans la boue.

6 août

Aujourd’hui nous avons quitté Port Elizabeth pour se rendre dans le parc de Tsitsikamma. Au menu aujourd’hui, il y avait la possibilité de faire du kayak de rivière, de la randonnée et de sauter d’une falaise. Sentant que cette activité assez dispendieuse était une autre « randonnée asiatique » (terme que j’ai trouvé suite à notre séjour en Asie pour décrire les activités qui sur papier ont l’air bien le fun mais que finalement c’est une randonnée poche dans les rizières ou dans un marécage plein de sangsues juste pour dire que tu as fait du « trekking » par exemple), Geneviève et moi avons choisi de faire la randonnée par nous-même et de passer l’après-midi ensemble.

C’est petites bêtes n’ont pas toujours l’air bien intelligentes
Deux baleines franches australes

Je n’était pas prêt alors voici le meilleur résultat…j’ai pas figuré comment faire la rotation des photos encore sans logiciel…

Nous en avons profiter pour aller marcher jusqu’à un super point de vue, de se baigner dans l’océan et de savourer des huitres et du vin sur le bord de la mer en attendant les autres. Je dois dire que Geneviève et moi n’avons jamais autant bu de vin dans nos vies que c’est un peu inquiétant. Le prix et la qualité des vins sont vraiment impressionnants.

En attendant le retour de nos collègues, entre la fin de nos activités, nous en avons profité pour savourer quelques huitres locales et bien sûr…du vin. Pour souper, nous avons savourer du kudu, de l’impala, du crocodile et du springbok. Après les avoirs photographié pendant plusieurs jours, il était le temps d’y gouter! Délicieux!

Crocodile
Impala
Springbok
Kudu

 

 

 

10 Replies to “Lesotho 2.0 et de retour en Afrique du Sud | C’est bien beau les regarder mais il faut y gouter éventuellement”

  1. Mais on dirait que je pourrais faire un copier-coller sur tous mes commentaires : WOOOOW ! Les photos sont tout simplement magnifiques ! J’adore prendre de vos nouvelles les amis 🙂 j’espère que les prochaines semaines de ce segment de votre voyage sera tout aussi merveilleux!

    1. Geneviève dit :

      Hihi! Peu importe, nous apprécions toujours tes commentaires! ?? Nous avons bien hâte de voir notre prochain groupe, la barre est haute avec le premier! On vous tiendra au courant, bien sûr! xoxo

  2. Votre vie ne semble pas trop misérable! Encore une fois: vos photos sont magnifiques. Merci encore une fois!

    1. Geneviève dit :

      Oh non, pas misérables du tout! ? Attends qu’on arrive dans le coin des vignobles autour de Cape Town.

  3. WoW, Alexandre, la barbe pousse! Je ne suis pas sûr que tu vas pouvoir passer les douanes….

    Pis, quel viande avez-vous aimez le plus….et avec quel vin….???

    1. Alexandre dit :

      Pas grave, je suis sûr que je pourrai avoir une place à dormir dans le stade olympique à mon retour. Pour la viande, définitivement le kudu et pour le vin, Geneviève dit que n’importe quoi qui a coûté moins de 6$ la bouteille. Merci à la privatisation du marché des alcools.

  4. Quel magnifique séjour vous semblez avoir là-bas!!!!

    Je vous suggère d’accompagner votre vin avec de savoureux plats végétariens! ?Bien meilleur match qu’avec de la viande! ?
    ???

    1. Geneviève dit :

      Vraiment, l’Afrique du Sud est un pays à découvrir, nous adorons! Par contre, pas question de renoncer à la viande… ici comme à la maison, elle est si tendre et délicieuse!

  5. Élaine et Normand dit :

    Content d’avoir de vos nouvelles. Le voyage semble super, on ne se lasse jamais de voir des animaux sauvage de si près. Pas de problème pour le vin, on vous réserve une place dans des sessions de AA à votre retour.

    1. Geneviève dit :

      Haha merci Normand! Peut-être que vous aurez besoin de nous accompagner aux rencontres des AA après votre retour d’Amérique du Sud! ?

Les commentaires sont clos.