Pai – La quête d’une expérience de vie

Ce matin nous quittions la ville de Chiang Mai pour aller séjourner trois jours à Pai. Petite ville de 2000 locaux qui voit sa population doubler avec la venue des touristes durant la haute saison. Depuis quelques années ce village se trouve sur la route de plusieurs backpackers qui viennent pour relaxer et fêter.

La route entre Chiang Mai et Pai contient 762 virages sur une longue route sinueuse à travers les montagnes du nord. Nous étions assis à l’avant de la minivan qui nous amenait et je peux vous dire qu’il en avait à l’arrière qui trouvait le paysage moins beau.

Question de se gâter un peu, nous avions choisi un superbe hôtel à l’extérieur de la ville. La chambre est plus grosse que notre appartement à Beloeil et elle donne directement sur une piscine où l’on peut faire du kayak. Impossible de se gâter comme ça à chaque soir mais nous en profitons quand ça passe!

Chaque soir, la plus grosse rue de la ville devient piétonnière et se transforme en marché de rue où nous pouvons trouver de la nourriture et des souvenirs. Hier, la rue était bondée de touristes occidentaux qui semblaient être venus à Pai dans le but se retrouver. Les touristes ici sont super ésotérique et granola. Ils semblent prêts à essayer tout pour avoir une bonne histoire à raconter. Il y a une chose ici qui s’appelle un « Pai Tattoo » et ça n’a rien avoir avec les multiples boutiques de tatouage qui sont là pour immortaliser les beuveries et les mauvais choix. En fait les Pai Tattoo font référence aux cicatrices qui restent sur les touristes occidentaux suite aux accidents de moto ou aux accidents de stupidité. Depuis notre arrivée, nous avons facilement vu une vingtaine de touristes avec des bandages aux bras et jambes, des attelles, des plâtres et des nez cassés. Compte tenu de la faible population locale, il y a très peu de taxi et le moyen de transport privilégié est la moto. Ayant nous même notre moto, j’ai plus peur des touristes (plusieurs proviennent de pays qui conduise de l’autre côté) que des locaux.

Bref, ce matin nous sommes allé visiter le canyon de Pai. Bien que ça n’a rien à enlever au Grand Canyon, c’était tout de même impressionnant. Je pense que le manque flagrant de mécanisme de sécurité ajoutait à l’expérience. À l’encontre de tous les guides qui nous recommandaient d’y aller tôt ou tard dans la journée pour éviter les fortes chaleurs, nous avons choisi d’y aller à midi au soleil tapant. Il faisait tellement chaud que Geneviève (qui a toujours froid) a choisi de retourner de bord.

 

Juste avant notre arrivée à l’hôtel afin de prendre une douche, j’entends Geneviève chuchoter quelque chose dans mon oreille. Les mots exacts sont imperceptibles alors je tend l’oreille à nouveau. C’est alors que je comprends finalement ce qu’elle me demande : « Est-ce que je peux conduire la moto? » C’est alors que je me secoua la tête afin de m’assurer que je ne rêvais pas. Est-ce que Geneviève voudrait vraiment conduire la moto, elle qui ne voulais rien savoir il y a à peine une semaine? Réalisant que je ne rêvais pas, je débarque de la moto pour laisser ma place à elle qui parti d’un coup faire un petit tour. Eh bien, je peux finalement dire que j’aurai tout vu!

Pas toujours sûr de la traduction…

16 Replies to “Pai – La quête d’une expérience de vie”

  1. Ma chère Ge, tu m’épates vraiment. Quant à ta marche sur le canyon, j’avais le vertige juste à te regarder. Je ne pense pas que j’aurais pu marcher sur cette hauteur trop étroite avec mon sens de l’équilibre. Par contre, je pense que la conduite de la moto m’aurait plu…..en autant que mes pieds puissent toucher rapidement le sol, que les autres ne passent pas trop près, bien sûr et ne soient pas trop rapides! Continuez à profiter de vos belles aventures!

    1. Je garde en tête ton désir de conduire un scooter! Qui sais, peut-être que nous pourrons en louer lorsque tu viendras nous rejoindre? ? Merci de nous lire et de commenter nos aventures. Je t’aime fort!

  2. Bravo, Ge, je pense que tu es prête pour essayer la Harley de Martin….??????

    1. ?? Ohlala! Tu dis ça parce que tu n’as pas vu la vidéo de mon essaie routier en moto (qui n’était en fait qu’un petit scooter pas puissant)… J’ai encore besoin d’un peu de pratique avant d’essayer une moto comme celle de Martin! Je crois qu’il n’est pas prêt pour ça non plus! Hihi…

  3. Bonjour vous deux

    Quelle magnifique aventure! Profitez bien de votre expédition.
    Je pense souvent à vous deux….bonne chance pour la suite. Xx

    1. Merci beaucoup Janine! xoxo ?

  4. Comme c’est passionnant de vous suivre. Je suis persuadée que si les cours d’histoire avaient été aussi intéressant à l’école, j’aurais certainement été première de classe où bien j’aurais voulu redoubler pour connaître davantage.
    Bravo Ge pour la moto. Quant à la traversée du canyon, j’avais des aiguilles sous les pieds en regardant le vidéo. J’anticipe la prochaine lecture. Bisous?

    1. Merci beaucoup Louisette! On s’efforce de vous transmettre une portion de tout ce qu’on apprends en visitant. Contente que ça plaise! ☺ En ce qui concerne la moto et le canyon, j’avais aussi les jambes pas mal molles! Bisous xoxo

  5. La vue est incroyable!!! Et le manque de mesures de sécurité aussi… wow 😛

    1. Définitivement, les mesures de sécurité de sont pas les mêmes qu’à la maison! J’ai même traversé la partie la plue étroite du canyon en tenant la main d’une inconnue de New York… comme quoi deux peureuses valent mieux qu’une! ?

  6. Alexandre quand je t’ai vu au bout du rocher , je me suis dit que je n’aurais pas pu aller m’asseoir près de toi. il n’avait pas assez de place mais quelle belle photo. Non je ne m’inquiète pas hihihi
    Geneviève la moto te va bien… Profitez-en

    1. Inquiète toi pas ce n’est qu’une illusion. Tu aurais pu t’asseoir de l’autre côté avec moi. Tu sais bien que je ne ferais rien pour inquiéter ma mère!

  7. That canyon looks amazing! Kudos to Gen for trying new things, and she sure looks to be enjoying herself! Try not to give yourself a Pai tattoo during your stay there…

    1. We’re back from Pai and no tattoos so it’s all good. Maybe Gen will look into getting a scooter back home but I wouldn’t count on it.

  8. Élaine et Normand dit :

    Great view!!! Que de sensations fortes. Vous faites bien de vous gâter un peu. Bravo Geneviève, moto au retour?

    1. Toujours le fun se gâter mais le retour à la réalité est toujours plus difficile par la suite. Pour la moto de Genevieve je ne retiendrais pas mon souffle.

Les commentaires sont clos.