Parc national Kruger | Derniers miles en Afrique du Sud

Promis, c’est la dernière fois qu’on vous publie des photos d’animaux africains (du moins pour cette année! :P). Car après notre cours séjour au Zimbabwe, nous avons traversé la frontière vers l’Afrique du Sud afin de retourner à Johannesburg. En route, nous nous sommes arrêtés dans la région d’Hazyview pour faire une dernière journée de safari dans le Parc national de Kruger. Nous avons été moins chanceux que lors de nos premières journées là-bas, mais nous avons tout de même réussi à voir le « Big 5 » (bien que les lions étaient vraiment loin). Voici donc nos plus belles photos :

Quelle chance nous avons eu de pouvoir voir (pour la deuxième fois) les très rares lyacons (« African Wild Dogs » en anglais)!
Ils avaient beaucoup trop de plaisir pour se soucier de notre présence…

Un peu plus tard, un léopard a semblé foncé droit sur notre Jeep… Finalement, il a passé dans un tunnel qui se situait sous la route où nous nous trouvions!
Un magnifique kudu

Un coquet petit rollier à longs brins (« Lilac-breasted Roller » en anglais)

La journée aura aussi éducative, puisque nous avons appris l’existence du « Ugly 5 » (les cinq animaux les plus laids du parc national) et du « Small 5 » (la mini-version du Big 5).

« Ugly 5 »

  1. Phacochère
  2. Hyène
  3. Vautour
  4. Marabou
  5. Gnou

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec la hyène, que je trouve bien mignonne. Je la remplacerait plutôt par le babouin… mais bon, ce n’est pas mon palmarès! 😛

Babouin les cheveux dans le vent…

« Small 5 » ou « Little 5 »

Ce palmarès est dû principalement aux nom de ces petites bêtes en anglais, c’est pourquoi je vous ai mis la traduction ci-dessous. 🙂

  1. Macroscelidea (« Elephant shrew » en anglais)
  2. Alecto à bec rouge (« Buffalo weaver »)

  3. Tortue léopard (« Leopard tortoise »)

  4. Fourmilions (« Antlion or ant lion »)
  5. Dynastinae (« Rhino beetle »)

C’est ce qui conclus notre super séjour dans le sud de l’Afrique… Les prochaines nouvelles vous proviendrons de l’Amérique du Sud! À bientôt.

6 Replies to “Parc national Kruger | Derniers miles en Afrique du Sud”

  1. Moi je vote pour ajouter le Antlion au Ugly Five !!! 😛

    1. Bien d’accord! On devrait mettre à jour ces listes là!

  2. Ce dernier safari m’aura révélé des animaux que je ne connaissais pas et qui sont magnifiques, dont le kudu et la tortue léopard; il m’aura aussi révélé leurs animaux que je considère moins choyés par la nature, le fourmillon et le «rhino beetle». Définitivement, il valait le détour. Bon séjour maintenant en Équateur et au plaisir de voir et lire ce que vous nous en montrerez!

    1. De belles découvertes qui valaient effectivement le détour! Malheureusement, nous n’avons pas pu observer les « Small5 » en vrai, mais j’ai l’impression que nous n’avons pas manqué grand choses. ?

  3. Moi, je le trouve super beau le babouin… surtout avec ses cheveux dans le vent!!!!?

    1. Haha! Je lui ai donné une chance en le prenant sur son beau profil… pas derrière parce qu’il a les fesses a l’air! Tu l’aurais peut-être trouvé moins joli.

Laisser un commentaire