Parc national Kruger | Deuxième journée de safari

Vraiment, nous sommes super chanceux! Nous avons encore une fois aujourd’hui eu droit à plein d’émotion (et d’adrénaline) à la vue des « Big5 » et de tous les autres animaux que l’on retrouve à Kruger. Alexandre en a même perdu ses mots quand il a réussi à voir un léopard au loin! Tout le monde dans le Jeep est devenu super excité, c’était le seul animal qu’il manquait pour compléter une journée parfaite.

Pour continuer ma leçon d’hier, voici un petit résumé sur la différenciation de trois grands félins qu’on peut aisément mélanger : le jaguar, le léopard et le guépard (« cheeta » en anglais). C’est principalement la couleur des taches qui permet de les différencier. Comme il n’y a pas de jaguar en Afrique, nous n’en avions que deux à retenir!

Maintenant que vous êtes des professionnels de la faune africaine, voici nos plus belles photos de cette deuxième journée safari :

On dirait que les levers du soleil sont toujours magnifiquement colorés en Afrique!
Pas facile de photographier les phacochères… Dès qu’ils entendent le bruit du Jeep, ils se sauvent en courant|
Majestueux éléphant
Grosse face d’éléphant de très près…
Lionne
Lionne
Deux moineaux africains affairés à faire leur nid… Je ne connais pas le vrai nom de ces oiseaux, mais on oublie souvent qu’en safari, il n’y a pas que les gros animaux… Il y a un monde complet d’oiseaux
à découvrir!
Nous qui pensions que les rhinocéros étaient en voie d’extinction… Nous en avons encore vu plusieurs aujourd’hui! Sérieusement, il s’agit de l’animal préféré des braconniers en Afrique du Sud (qui vendent leur cornes pour leur sois-disant effet sur la fertilité). C’est d’ailleurs le seul animal pour lequel il est impossible de voir où ils ont été vus dans la journée. Pour les autres, il y a une carte au centre touristique du parc qui montre où les divers animaux importants ont été vus au cours de la journée.
Même les rois lions doivent emprunter la route commune de temps à autre…
… Non seulement ils peuvent emprunter la route pour s’y promener, mais ils peuvent aussi décider de s’y reposer! C’est facile comme ça quand on est le roi de la jungle. 😛
Une maman hyène et son bébé. Elle a l’air beaucoup plus sympathique que celles qu’on voit dans le roi lion!
C’est l’heure de boire un peu…
Zèbre
Lycaon – J’ai dû faire une petite recherche sur Google afin de faire la traduction de « Africain wild dog »… Je n’avais jamais entendu ce mot français auparavant, mais il parait que ce sont des animaux très rares! Comme nous sommes chanceux. 🙂
Impalas
Grandiose girafe
C’est grâce aux yeux de lynx d’Alexandre que nous avons pu observer notre premier léopard en Afrique du Sud. 🙂
Regardez ce pelage… #Magnifique
Décidément, les animaux avaient pris d’assaut les routes du parc national aujourd’hui!
Bébé girafe <3

Notre bolide de safari (Comme nous sommes un groupe de 16 personnes, nous en avions deux!)
Party d’éléphants et de buffles dans la rivière
Babar qui nous démontre ses habiletés

Pauvre petite torture qui a du prendre tout son courage pour traverser la route… quand elle a vu le camion, elle est restée figée pendant au moins une minute (sans exagération!)
On aurait dit qu’il était en train de bouder! 😛

En fin de soirée, nous avons eu droit à une performance de danse d’une troupe Zulu et aujourd’hui nous sommes en route vers le Swaziland. Je ne sais donc pas si notre carte SIM fonctionnera ou encore si nous aurons accès à du WiFi… Nous vous redonnerons des nouvelles dès que possible. D’ici là, vous n’avez qu’à vous dire : « Pas de nouvelle, bonnes nouvelles! »

11 Replies to “Parc national Kruger | Deuxième journée de safari”

  1. Les photos sont tellement belles! J’en suis sans mot. Quelles beautés que ces animaux et quel privilège vous avez d’avoir pu les admirer «live»! J’ai aussi bien apprécié les distinctions de pelages entre le jaguar, le guépard et le léopard.

  2. J’adore voir vos belles photos, ça doit être tout simplement incroyable de voir ça en « live »! 🙂
    PS : tous les bébés animaux sont trop adorables #icanthandlethem

    1. Merci. 🙂 C’est tellement impressionnant en vrai. Parfois on se dit qu’on a l’impression de regarder la télé… et que dire des bébés! Ils sont tout simplement craquants. Dommage qu’il soit impossible de ramener des produits de la faune dans nos bagages. Je suis certaine que Ratatouille appréciait la compagnie d’un « petit chat » africain!

  3. WOW! Moi, qui adore les animaux, j’ai regardé longuement les magnifiques photos! En fait, une mention spéciale au photographe! ?

    1. Merci MF! Attend de voir le vidéo de la vidéographe… 😛

  4. Très belles photos! Ça rappelle des souvenirs!

    1. J’en doute pas! Mais les animaux était plus facile à voir dans la savane de la Tanzanie. Vous avez fait les meilleurs parcs! 😉

  5. Chanceux que vous êtes! Très belles photos. J’en utiliserai certaines pour faire des fonds d’écran.

    1. Oh oui, nous nous pinçons à chaque fois. Bonne idée pour le fond d’écran! 🙂

  6. Un seul mot me vient à l’esprit: Wow!!!

    1. Ça va vous donner des envies pour vos prochaines vacances! ???

Les commentaires sont clos.