Première journée à Bangkok

Yé! Nous sommes finalement arrivés à notre première destination en soirée hier : Bangkok en Thaïlande. 40 minutes de SkyTrain et 20 minutes de taxi plus tard, nous étions brûlés. Nous avons donc décidé d’aller au lit tôt afin d’être en pleine fort aujourd’hui!

Après un petit déjeuner à l’auberge et grandis de notre expérience en taxi d’hier (où nous avons payé beaucoup plus que nécessaire à défaut d’avoir exigé au chauffeur de mettre son compteur…), nous avons pris un taxi pour nous rendre à Wat Pho, un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Notre plan initial était de marcher jusqu’au temple, mais vu la température, Alexandre m’a fortement suggéré qu’il serait préférable de prendre un taxi. 😛 Il s’agit définitivement du meilleur moyen de transport ici puisqu’ils sont climatisés et peu cher. En plus, le tarif est uniquement basé sur la distance, donc pas de frais pour les longues minutes d’attente dans le  trafic!

Nous avons été très impressionnés par l’endroit dès notre arrivée. Par contre, impossible de connaître l’histoire de l’endroit ou les différentes symboliques en nous promenant par nous-même. Il n’y avait pas d’écriteaux… Nous avons donc eu recours aux services d’un guide. Un 400THB bien investi (environ 15$ pour 1 heure de visite)! Notre guide nous a expliqué les différentes représentations du Bouddah, les symboliques des éléments architecturaux ainsi que certaines croyances du peuple Thai. C’était vraiment super intéressant!

L’impressionnant Bouddha couché (« Reclyning Buddha »), position juste avant d’atteindre le nirvana (15 mètres de hauteur par 46 mètres de longueur entièrement recouvert de feuilles d’or)

Pour dîner, nous sommes allés dans un petit restaurant près de notre auberge. C’était notre premier « vrai » repas thaïlandais et c’était délicieux! Nous avons pris le reste de l’après-midi pour nous reposer un peu (probablement que le décalage horaire se fait sentir car nous n’avons pas eu une matinée tant active…) et continuer la planification des prochains jours.

En soirée, nous sommes allés manger notre premier vrai Pad Thaï dans le réputé restaurant Thip Samai, qui sert selon plusieurs (dont le Lonely Planet) le meilleur Pad Thaï! Il y avait une longue file d’attente à l’entrée, mais, pour 10THB par personne (0.37$) nous avons pu aller rapidement manger à la partie arrière du restaurant qui était climatisée. Avoir su, nous aurions attendu un peu pour nous asseoir à l’avant du restaurant, là où il est possible de voir les cuisiniers préparer les mets et les gens circuler sur le trottoir. Parce que oui, il fallait passer au milieu des cuisiniers pour accéder au restaurant. Disons que les normes de salubrité en cuisine sont un peu différentes de celles au Canada! Hihi. C’était vraiment impressionnant de voir qu’un banal coin de rue pendant la journée peut devenir une espèce de foire alimentaire comme ça en soirée! Les tables et les cuisines sont installées sur le trottoir et chacun y vend son met. Les odeurs étaient délicieuses! (Alexandre a mis quelques photos sur Instagram, vous les retrouverez en bas à droite de cette page.)

À regarder cela, nous n’avons pas fait des tonnes choses aujourd’hui, mais je voulais tout simplement vous dire que tout va bien pour nous. Ce n’est que le début de notre aventure!

15 Replies to “Première journée à Bangkok”

  1. Ça fait rêver et remémorer de bons souvenirs ces récits !
    Si vous cherchez d’autres idées d’activités, en voici 2:
    1- massage à l’école de massage du Wat Po (220 bath pour 30 minutes en 2007 :o).
    2- balade à vélo avec Amazing Bangkok Cyclist: balade dans des ruelles, marché, temple de Bankgok et dans un décor de jungle à travers des fermes de cocotier et de mangues. Très belle balade.

    1. Geneviève dit :

      Merci pour les recommandations! Tu nous as bien tentés avec l’idée du massage. Nous sommes donc retournés à Wat Pho aujourd’hui pour un massage de pieds. (Il y avait une file d’attente pour les autres massages…) Pour ton info, les prix n’ont pas vraiment changé depuis ta visite et si je me fie au bien-être de nos pieds, ils n’ont pas baissé en qualité non-plus! 😛

      1. À Chiang Mai vous trouverez aussi des endroits où arrêter sur la rue pour un massage de pieds. Toujours très apprécié après des heures de marche. Ça reste curieux de se faire masser les pieds assis sur des chaises sur le trottoir, à regarder les passants.
        Lors de notre massage au Wat Pho, ma fille Geneviève s’était endormie !! On avait attendu presque 30 minutes après la fin du massage pour qu’elle se réveille, très très reposée ! :o). Mon tchum Alain avait trouvé les masseuses assez intenses. Il pensait qu’elles avaient les mains de Hulk! et en est sorti presque courbaturé :o).
        J’ai hâte de lire vos péripéties dans la région de Chiang Mai. N’oubliez pas d’aller voir une ferme d’élevage d’éléphants. Ça demeure toujours impressionnant les balades à dos d’éléphant dans la rivière.

        1. Geneviève dit :

          Merci Isabelle! Nous aimons beaucoup Chiang Mai jusqu’à présent. Je vais d’ailleurs publier bientôt un résumé de nos deux premières journées. Alexandre est maintenant un adepte des massages de pieds 😛 Par contre, la dernière masseuse a poursuivi avec un massage du dos et des épaules qui l’a aussi laissé un peu courbaturé! Il faut dire que les massages thaïlandais ne sont pas de tout repos 😛 Pour ce qui est des éléphants, nous avons prévu une journée dans un sanctuaire demain. Nous avons vraiment très hâte! À bientôt.

  2. Bonne fete le frere et passe une belle journer.

    1. Merci beaucoup!

  3. Normand et Elaine dit :

    Bonne fête Alexandre!

  4. Allo!
    Vous semblez bien vous adapter à votre nouvelle vie de voyageurs! Bonne continuité! Je vous aime et je vous lis!
    Grand maman Mado❤❤❤???

  5. So was the pad Thai the best you’d ever eaten? Can’t wait to read the next post!

    1. Alexandre dit :

      So far for sure! It was recommended everywhere. It’s hard to see from the pictures but locals and foreigners were lining up in the street just for that place. 3 Pad Thai in 3 days. Simply love this stuff.

  6. Les histoires de taxi semblent etre un theme recurrent dans tous nos voyages xD… amusez vous!

    1. Alexandre dit :

      C’est pour ça qu’on marche partout maintenant. XD. Send me some new flip flops!

  7. Supers belles photos!! Ça commence bien votre voyage! Et je dois dire comme Karine, vous me donnez le goût de manger du Thai moi aussi hihi! 🙂 xoxox

  8. Quelles belles photos les amis !! et j’ai maintenant le goût de manger du Thai !! 😀 xxx

  9. Wow. Vous semblez avoir passé une excellente journéé. Très impressionnant le Bouddha. Une journée très culinaire…

Les commentaires sont clos.