Safari Jour 4 : Cratère d’Ngorongoro

Ce matin, nous nous sommes levés aux aurores. 5h45, nous étions dans le Jeep, prêts à nous rendre dans le cratère. Le cratère fait partie de la route de migration des animaux. Son climat est particulier et contient de petits lacs et de la verdure, même en saison sèche. Les principaux animaux que nous avons vu aujourd’hui sont : des gazelles, des gnous, des zèbres, des hippopotames, des lions et quelques éléphants.

Juste avant le brunch, nous avons eu l’énorme chance de voir des lions déguster leur chasse de la veille : un buffle. C’était magnifique de voir le lion, couché à côté, puisqu’il avait déjà mangé. (Bien que ce soit les lionnes qui chassent, c’est le lion qui mange en premier… Tellement pas juste!) Les autres lionnes étaient soit en attente de leur tour, soit en train de déchirer des morceaux de viande à déguster. Il y avait même une lionne couchée sur le côté avec ces lionceaux autour d’elle. Inutile de vous dire que nous avons pris des tonnes de photos!

img_5841

img_5874
Elles ont l’air pas fines… C’est ce qui arrive lorsque les hyènes s’approchent trop près de leur repas!

img_5877

Nous avons finaliser notre « Big 5 » aujourd’hui. Après plusieurs aller-retour dans la savane nous avons vu un rhinocéros noir. Comme il était impressionnant (et loin dans la savane)!

Nous avons terminé la soirée en prenant l’apéro sur le bord du Lac Eyasi. Le coucher de soleil était magnifique!

img_6123