Tanzanie/Kilimanjaro Journée de «repos» à Arusha

C’était notre journée de repos aujourd’hui… Mais nous ne nous sommes pas reposés beaucoup! Ce matin, nous sommes allés magasiner des Tananites, des pierres précieuses pour lesquelles on retrouve des mines uniquement en Tanzanie. Il paraît que ce sont des pierres qui sont 1000 fois plus rares que les diamants! Le magasin est une succrusale de la principale mine en Tanzanie. Il contenait même un petit musée explicatif de la façon dont les Tanzanites sont extraites du sol. C’était bien intéressant!

Par la suite, Alexandre et moi sommes retournées au Woolsworth pour acheter des vêtements parce nos bagages ne sont toujours pas arrivés. Ce matin, nous avons mis nos colombos sur le cas (parce que nous trouvons que les informations que l’on obtient ici de notre guide et des contacts locaux ne sont pas suffisant…). Alexandre et Luc ont donc retrouvé les 3 bagages manquants. Il semblerait qu’ils sont à Nairobi. Celui de Luc devrait arriver à l’aéroport ce soir, mais il ne savent pas quand arriveront les nôtres…

LA SECTION CI-DESSOUS S’ADRESSE À UN PUBLIC FÉMININ SEULEMENT… VOUS AUREZ ÉTÉ AVERTIS
Par la suite, j’ai réalisé que pas de bagage = pas de pillule… pas de pillule = problème technique sur la montagne! Maudit! Je suis donc parti à la quête de tampons dans Arusha… Vraiment, il s’agit d’une denrée rare ici. Non seulement, plusieurs personnes ne savent pas ce que s’est et personne ne connait le nom en Swahili! J’ai même dû faire un mime devant 6 gars dans un dépanneur… Avec une boîte de serviette sanitaires dans les mains, je lui ai expliqué que les serviettes, ça va en dehors, alors que je cherche les choses qui vont dedans! Vous auriez dû voir leur face. Finalement, 6 magasins/pharmacies/1 hôtel de grand luxe plus tard, nous en avons trouvé. Ce n’est pas ma sorte, mais je pense que je n’ai pas trop trop le choix!

Bref, avec tout ça et l’Internet qui n’a presque pas fonctionné aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de vous mettre les photos de safari sur le blog. Ça ira donc à notre retour de Trek au Kilimanjaro dans 8 jours. Simplement pour vous dire, le moral est bon! Nous sommes tous très excités d’aller à la montagne. Je vous redonne donc des nouvelles à notre retour! xoxox

2 Replies to “Tanzanie/Kilimanjaro Journée de «repos» à Arusha”

  1. Catherine Côté-Bussières dit :

    Wow, quelles aventures vous vivez!! Je suis persuadée que l’ascension du Kili se passe bien! On pense à vous ici Xoxox

  2. Dis-moi pas que tu vas être prise avec ça en montagne…Oh MY God!!!!!? Ce que j’ai hâte de connaître la suite de vos aventures!!!!?

Les commentaires sont clos.