Torres Del Paine – Jour 2

L’Internet est ULTRA lent ici a l Ile de Paques… Je vous mettrai donc des photos lorsque nous serons de retour sur le continent! En attendant, vous pouvez lire nos aventures!
____

Aujourd’hui, nous avons tenté de rattraper le temps perdu hier. Nicolas et Alexandre ce sont donc levés aux petites heures du matin pour faire la marche entre Refugio Paine Grande et Refugio Grey. Une marche de 22km (aller-retour). Simon et moi nous sommes levés un peu plus tard… 7:00…  -_- pour aller jusqu’à un beau point de vue sur le glacier Grey, une marche d’une douzaine de km (aller-retour). Nous avons donc tous réussi à voir ce que nous aurions vu si nous avions pris le bateau sur le Lago Grey hier! Nous étions vraiment contents, même si ça a fait une grande marche pour les gars. En fait, ils ont fait leur premier 11km, puis sur le chemin du retour, ils ont croisé Simon et moi qui n’avions pas encore atteint notre point de vue… Nicolas et Alexandre sont donc retournés au point de vue avec nous! (Au total, Nicolas et Alexandre auront marché 38km au cours de cette journée!)

Dans le parc national, mais plus particulièrement à cet endroit, les vents sont très fort. Nous avions de la difficulté à garder notre équilibre pour la prise des photos! D’après la météo que nous ont donné les rangers, les rafales de vent dans le parc étaient de 91km/heure!
Le vent a aussi permis à Nicolas de faire un don de 20$ à la planète… Lorsqu’il a mis sa main dans sa poche et que l’argent est tout simplement parti au vent!  C’est fou comme il est généreux ce Nicolas! Initialement, c’était 40$ qui étaient partis au vent, mais nous avons réussi à retrouver un des deux billets. Au moins, l’autre saura faire un randonneur heureux au cours des prochains jours!
Sur le chemin du retour vers Refugio Paine Grande, nous avons vu un joli lapin Sylvestre. Vous ne connaissez pas ça? Voici à voir ressemble Sylvestre :

Un lapin Sylvestre, c’est un animal de très grande taille, comme sur la photo ci-dessus, mais en forme de lapin! Bref, ce sont des animaux bien dodus! 😉 Malheureusement, contrairement au vrai Sylvestre, ces lapins de déplacent très rapidement. Nous n’avons donc pas pu le prendre en photo!

Ici, la végétation est très diversifiée en terme d’arbre, mais très peu en ce qui concerne les fleurs. Il y en avait beaucoup, mais elles étaient toutes de la même sorte! De jolies fleurs rouges. Nous avons aussi croisé un arbre à petits fruits. Ghyslain, crois-tu que nous aurions pu en manger? 😛
De retour au Refugio, nous avons ramassé nos gros sac à dos et avons entrepris une autre section de marche vers le Campamento Italiano. Une marche de près de 9km que nous avons réalisé en 3 heures. C’était la première fois du trek que nous marchions avec nos gros sacs à dos! Ce fût difficile, mais ça a bien été!
Ce fût vraiment une bonne journée et par chance, la température était de notre côté! Nous sommes donc arrivés au camping en fin de journée, nous avons monté les tentes et bu du pisco et du vin avant d’aller au lit!
Voilà!