Torres Del Paine – Jour 3

Très grosse journée aujourd’hui! 
Au total nous avons marché 32km, dont 19km avec nos gros sacs à dos… Ce fût une TRÈS longue journée! 
Elle a donc commencé tôt. Nous sommes initialement partis avec nos petits sacs à dos  (donc contenant seulement eau, collations, vêtements imperméable) pour traverser la Vallée Frances vers le campamento Britanico. Ça montait beaucoup, mais le paysage grandiose en valait la peine! D’après Simon, il s’agit du plus beau paysage du trek! À vous de juger avec les photos, mais quant à moi, c’était beau tout le long!
Comme nous avions une grosse journée devant nous, Nicolas est redescendu rapidement au campement pour ranger les tentes afin que nous puissions repartir vers notre prochaine destination (la marche vers Britanico est un aller-retour de 13km depuis le Campamento Italiano). En fait, dans le parc national, toutes les distances sont calculées en temps. Donc s’il est prévu qu’une distance se fasse en 2 heures, il sera impossible de quitter pour cet endroit à moins de 2 heures du coucher du soleil. Comme nous avions beaucoup de route à faire (pour rattraper le temps perdu à la première journee) nous avions peur de rester bloqués au Refugio Los Cuernos si nous prenions le temps de dîner avant de partir.
De retour au campement Italiano, nous avons donc finalisé nos gros sacs à dos avant de partir pour le Refugio Los Cuernos. Une distance de 7km nous séparait donc de notre dîner! 
La marche s’est très bien déroulée, mais nous sommes arrivés affamés vers 3h30 à Los Cuernos! Nous avons donc dîné (avec de délicieux repas déshydratés) pour prendre des forces pour la portion suivante de la marche : 12 km jusqu’au Refugio Las Torres (soit environ 4 heures de marche). Comme nous étions plein d’énergie, ça a très bien été… au début. Mais plus nous avancions, plus nos jambes devenaient lourdes! Nous avions vraiment hâte d’arriver en refuge! Après une dizaine de kilomètres de marche, nous avons aperçu un immense bâtiment. Quel soulagement de savoir que nous étions presque arrivés! Malheureusement, en s’approchant du bâtiment, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un hôtel de luxe. Comment nous avons su? Le bâtiment avait d’énormes fenêtres qui nous permettaient de voir la grande salle à manger remplie de tête blanches… et à l’extérieur, plusieurs couples prenaient des marches de digestion d’après-souper.

Nous avons donc continue a marcher pour atteindre notre refuge. Une fois arrives, ils ne trouvaient pas notre reservation… Nous avons donc du taponner au comptoir avant de pouvoir finalement aller manger! L attente etait interminable, il etait rendu 21h30! Le souper était très moyen… Rien à voir avec le délicieux repas que nous avions eu la première journée! Par chance, ils nous ont laisse dormir des de confortables lits avec des couvertures (alors que nous aivons paye pour un lit sans couverture ou l on met notre sac de couchage seulement). Bien evidemment, nous ne nous sommes pas plaint! En plus, nous avions acces a de bonnes douches chaudes, une premiere bien appreciee apres 2 jours de trek! (Bien que Nicolas et Alexandre n en sentait pas le besoin… Etrange considerant que nous on les sentaient! hihi)

Le lendemain matin, nous avions prévu faire la grâce matinée, mais le déjeuner terminait à 9:30 et nous devions avoir quitté la chambre pour 10:00. Bon… Finalement, Papa est venu me réveiller en panique à 8:45 pour m’annoncer que le déjeuner terminait à 9:00… Une erreur s’était glissée sur notre papier de déjeurner! Génial… 

2 Replies to “Torres Del Paine – Jour 3”

  1. J'essais de comprendre le pourquoi de votre voyage? Est-ce que vous courrez après le trouble….ou la misère,,,ou pire encore vous ne savez pas ou dépenser votre argent????? Revenez au Canada et tentez dans votre cour…….et amusez-vous à marcher…marcher sans arrêt avec des briques dans le dos…marchez….jusqu'au 24 décembre……..cela ne vous coûtera rien,,,mais rien du tout excepté tout ce que vous avez vu d'enrichissant….et de beaux.
    .Alors je m'incline devant votre grand courage…votre énergie…..et vos embitions de vivre vers un inconnu si attirant!! Attirant pour vous quatre….non pour moi ..Non monsieurs dame,,,,Et sur ce grand voyage que j'ai fait par imagination . j Merci de me permettre de vous suivre dans le confort de mom foyer je vous dis: SOON COME! Mado

    1. Je vais prendre ta suggestion en note! Je ne suis pas certaine que ça ferait d'aussi belles photos de marcher à Beloeil! Merci pour tous tes messages. Continue de nous écrire, nous aimons beaucoup cela! Je t'aime fort xoxox

Les commentaires sont clos.