Premiers jours en Nouvelle-Zélande

Bonsoir à tous!

J’ai finalement accès à Internet… Malheureusement, seulement pour 20 minutes! L’Internet coûte très cher ici, et nous sommes toujours limités… J’ai visité un café Internet plus tôt ce soir, et j’ai seulement eu droit d’utiliser 50MB (ce qui m’a permis d’accéder mes courriels seulement!). Je vais donc tenter d’être brève! (Je vous metterai des photos dès que j’aurai accès à plus d’Internet…)

Nous sommes donc arrivés en Nouvelle-Zélande (à Auckland) le vendredi 28 janvier au matin… dû au décalage horaire nous avons perdu une journée et nous sommes maintenant en avance d’une journée sur vous! Les péripéties ont commencées dès l’arrivée… Une dame de notre groupe avait oubliée de jetter des fruits qu’elle avait dans son sac à dos. Elle a donc été retenue à la sécurité et a du payer une amende de 400$NZ! À part cela, les personnes qui voyagent avec nous (nous sommes 28 incluant la guide et l’accompagnatrice) sont très gentilles!

Au cours des deux dernières journées, nous avons fait plusieurs activités dont un dîner-croisière en voilier, la visite de la Sky tower (plus haute tour de l’hémisphère sud) et la visite d’un musée sur les requins, les pinguins et les poissons que l’on retrouve en Nouvelle-Zélande. : http://www.kellytarltons.co.nz/ Nous avons aussi visité des cavernes habitées par des vers luisants… C’était très intéressant! : http://www.waitomocaves.co.nz/

Nous somme maintenant dans la ville de Rotorua pour un séjour de 2 nuits. Il s’agit d’une ville Maori. Nous aimons beaucoup la Nouvelle-Zélande jusqu’à présent bien que ce ne soit pas trop dépaysant! La végétation est différente, mais sinon, ça ressemble à chez nous! Les gens que nous avons rencontrés sont très sympathiques!

La seule chose que nous trouvons étrange est que nous, les canadiens, nous portons des manteaux et des pantalons long alors que les locaux sont en short et en t-shirts! Moi qui croyait qu’en tant que Canadiens nous étions habituées aux températures froides! En tout cas…

Aussi, je dois vous dire que nous risquons nos vies (surtout mon père) à chaque fois que nous traversons les rues ici… On a beau se concentrer de toutes nos forces pour figurer d’où viens le traffic, on se trompe à chaque fois! J’imagine qu’éventuellement nous allons nous habituer à voir les autos rouler à l’envers!

Bon, je vous laisse!
À bientôt,

Geneviève xoxoxx

P.S. Laissez moi aussi de vos nouvelles! 🙂 Et pour savoir quelle heure il est en Nouvelle-Zélande, vous n’avez qu’à prendre l’heure au Canada et à ajouter 6 heures!

4 Replies to “Premiers jours en Nouvelle-Zélande”

  1. GE !! Ça a l'air tellement tripant comme voyage 🙂 Je suis contente pour vous !! Il est maintenant votre heure de souper : j'espère que la bouffe est bonne et différente que notre bouffe canadienne !
    J'ai hâte de voir les photos ! Et j'ai bien ris en pensant à ton père faisant le moonwalk 😉
    Un beau bonjour à toi et ta famille, et j'ai hâte de vous voir en image !!
    XOXOXOX

  2. Evelyne Brunet dit :

    Salut Gen!

    Contente de voir que ton vol s'est bien passé et que tu profites bien de ton séjour jusqu'à présent! 🙂

    J'ai très hâte de voir des photos!!

    xox
    Evelyne

  3. Salut,

    Je vois que tout semble bien se passer. J'ai hâte que tu mettes tes photos mais ça risque d'être difficile avec seulement 50 Mb de upload. Peut-être que tu pourrais le faire par plusieurs blocs de 50Mb.

    Je pense fort à toi et je t'aimer beaucoup.
    xoxo
    Dis bonjour à la famille de la part de la mienne.

    P.S. L'heure en Nouvelle-Zélande c'est l'heure du Canada MOINS 6 heures et non PLUS. xoxo

  4. J'ai complètement oublié de vous dire que le premier soir nous avons dormi dans le plus grand hôtel de la Nouvelle-Zélande : le Rendez-vous. Mickael Jackson y a d'ailleurs déjà séjourné! Mon père a donc fait le moonwalk devant l'hôtel en sa mémoire! (Je vous metterai la photo dès que possible!)

Les commentaires sont clos.