Surfers Paradise/Gold Coast – Byron Bay – Blue Mountains

Voici quelques nouvelles de nos aventures comme cela fait plusieurs jours que je ne vous ai pas écrit!
Le samedi suivant notre journée au resort sur Moreton Island, nous avons fait de la route pour nous rendre à Surfers Paradise. En avant-midi, nous avons fait un peu de magasinage sur la boardwalk. Puis, en après-midi, les gars sont allés jouer dans les vagues. Geneviève et moi sommes restées sur la plage idée de nous faire griller un peu et de nous reposer pour notre grosse soirée. En soirée, nous sommes allés souper au SkyPoint. Une haute tour située près de la plage qui offre une vue à plus de 50km à la ronde. Nous y avons mangé des tappas et la vue sur la ville illuminée était tout simplement magnifique.

Plage de Surfers Paradise
La deuxième tour à partir de la gauche est celle où nous sommes allés souper!

Le lendemain, dimanche, nous avons fait la route jusqu’à Byron Bay. Rendus là, nous avons été faire le tour d’un joli marché local. Disons que c’était très granola comme endroit! Nous sommes ensuite allés à la plage pour faire ‘Body Board’ et du surf. Après, nous avons entrepris la route vers les Blue Mountains. Cependant, comme nous avions beaucoup de conduite à faire, nous avons décidé de nous arrêter en route dans un McDonald’s pour y passer la nuit. Très pratique pour le déjeuner du lendemain, mais disons que les autres clients du McDo nous trouvaient pas mal ‘cheap’ de dormir dans un stationnement plutôt que dans un camping… Il y avait même un autobus de personnes âgées qui c’est arrêté pour laisser les gens aller aux toilettes et pour nous observer pendant un moment! En tout cas!
Plage à Byron Bay
Aujourd’hui, nous avons encore fait de la route pour arriver à 1 heure 30 minutes à l’est de Sydney, dans les Blue Mountains où se trouve un parc national dans lequel il est possible de faire une vingtaine de marches… Malheureusement, comme nous sommes restreints dans le temps, nous ne pourrons pas toutes les faire! Nous sommes tout de même allés faire une petite marche aujourd’hui pour aller voir les ‘Three Sisters’. C’était très beau.
The Three Sisters

Demain, nous allons faire une autre marche d’environ 6km, puis nous nous rendrons à Sydney en soirée (l’une des dernières villes que nous allons visiter). Notre voyage tire à sa fin! 🙁
Je vais donc aller me coucher pour être reposée pour demain!
Je vous redonne des nouvelles bientôt.
À la prochaine,
Geneviève xoxo

3 Replies to “Surfers Paradise/Gold Coast – Byron Bay – Blue Mountains”

1. Merci Mommy et Pôpa! J'ai bien reçu votre message! J'ai aussi très hâte de vous revoir même si vais énormément m'ennuyer de l'Australie! Je vais aller vous écrire nos aventures sur le blog et on se parlent bientôt sur Skype! xoxox

2. Bonjour tous les quatre…et plus particulièrement à notre Geneviève….en cette journée toute spéciale de son anniversaire. Toute la famille te souhaite une journée de fête extraordinaire remplie de bonheur et d'activités à ton goût. Tu auras compris que nous te donnerons ton cadeau une fois que tu seras revenue au Canada. Nous te donnons une super-accolade et de grosses bises à distance!!! Nous t'aimons beaucoup et avons ultra hâte de te revoir. (Tu es maintenant dans le coeur de ta nuit et j'espère que tu pourras accéder notre commentaire avant la fin de ta journée de fête. On se croise les doigts pour qu'il en soit ainsi!!!)Lyne & SimonXXOO………

3. Mom Lyne dit :

Salut ma belle Ge,
    Nous venons de revenir au bercail et j'ai pris connaissance de l'ajout sur ton blog….toujours aussi intéressant. On se reparle bientôt! Salutations à Alexandre, Geneviève et Nicolas! LyneXXOO……………

Les commentaires sont clos.