Tokyo | Premier voyage de Charlotte!

29 octobre 2019

Passeports en mains, nous avons fait nos valises, pris Charlotte et hop sur un vol à destination du Japon. En fait, j’avais commencé à organiser en secret ce voyage depuis quelques mois afin de faire une surprise à Geneviève. Elle n’a su la destination qu’une fois rendue à la porte d’embarquement.

Petite anecdote, en attendant en file au comptoir d’Air Canada, il y avait à côté de nous des dizaines et des dizaines de personnes asiatiques. La surprise a failli être ruinée lorsque Geneviève s’est retournée vers moi et m’a demandé : « Mais où en Europe vont toutes ces personnes asiatiques? » (Geneviève croyait que nous allions en Europe dans les semaines avant le voyage). Bref, à quelques pas de la porte d’embarquement, Geneviève se tourne vers moi et me demande encore en voyant tous les asiatiques : « J’espère que nous n’allons pas aussi loin que le Japon… ». Eh boy que j’avais chaud à l’idée que oui oui nous avions 13h de vol à faire pour atteindre notre destination!

Finalement, elle a vu les cartes d’embarquements et a constaté la destination du voyage. Je n’ai pas de vidéo avec sa réaction à chaud mais j’ai son regard lorsqu’elle apprend que sa ne sera pas 6h de vol mais plutôt 13h.

Bon, mademoiselle (Charlotte, pas Geneviève) nous a fait une petite crisette juste avant d’embarquer dans l’avion, question de me faire douter de mon choix, mais elle s’est finalement calmée avec un petit snack de départ.

Bien heureux, le vol a super bien été et elle ne nous a pas fait honte!

Geneviève à réussi à nous obtenir un upgrade en déclarant mon incompétence à la dame du comptoir d’embarquement vers des sièges avec plus d’espace et une bassinette!
Merci beaucoup!

13h de vol plus tard, nous sommes finalement arrivés en soirée à Tokyo. Une petite ride de train de l’aéroport et nous sommes arrivés dans notre quartier de Shinjuku. Petit fait intéressant, la station de Shinjuku où nous avons transité accueille quotidiennement 2 millions de voyageurs!

Longue journée pour tous

31 octobre 2019

N’ayant pas pu dormir dans le vol comme nous le faisons habituellement, le décalage horaire nous a rattrapé assez solidement. Nous avons repris la ligne Yamanote pour aller à la station Shinjuku dans le quartier du même nom pour nous balader dans les rues. À proximité de la station, il y a le Shinjuku Omoide Yokocho. Il s’agit d’un mini-quartier de quelques ruelles rempli de micro restaurants et de mini bars. Les restaurants peuvent asseoir entre 5 à 8 personnes au plus et la nourriture est préparée directement devant les clients. Ce n’était pas l’heure du lunch alors nous avons poursuivi notre route vers le Shinjuku Gyoen (jardin national).

Compte tenu que c’était la semaine, il y avait plein de mères avec leurs enfants ainsi que quelques touristes. Après une petite pause, nous avons pris le restant de l’après-midi pour nous promener dans les jardins japonais traditionnels.

Dora l’exploratrice
Un petit look Central Park
Les arbres commencent à changer de couleur

En soirée, nous sommes allés dans le quartier de Kabukicho profiter de la folie de l’Halloween et du quartier en général. Il y avait de la lumière LED au pied carré…et du monde…ÇA il en a partout!

Et oui! Il y a bel et bien un Godzilla géant sur le toit de l’hôtel Gracery qui crache de la vapeur et fait du bruit à toutes les 15 minutes!
Pas facile trouver les choses…tout flash et il y a tellement de pancartes partout!

Par la suite, nous avions prévu retourner à l’appartement prendre une douche, nous reposer et sortir souper… Finalement, nous ne sommes jamais ressortis… nous étions tous brûlés!

I’m out!

1 novembre 2019

Alors que hier nous avons visité un coin plus moderne, aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur l’arrondissement de Taito City. Petit changement dans nos plans initiaux, nous avons quitter le quartier de Sumida City car le temple de sumo était en rénovation et nous sommes plutôt allés dans le quartier voisin de Asakusa.

Autant qu’il y a beaucoup de touristes au Japon, il n’y a pas beaucoup d’effort pour traduire en anglais. Ceci était la machine en japonais pour commander notre riz et ramen pour diner. Nous avons eu besoin de 3 reprises pour commander ET l’aide d’un japonais qui a été très patient derrière nous.
Un bol de riz frit pour Geneviève et un bol de ramen pour diner

C’est dans ce vieux quartier que nous avons pu visiter le temple Senso-ji. Bâtit en 645, c’est le plus vieux temple de Tokyo (anciennement Edo). Il a bâtit en l’honneur de Kannon, la déesse de la compassion. Durant la 2e Guerre Mondiale, le temple a complètement été détruit. Il a été reconstruit suite à la fin de la Guerre.

Charlotte qui semble plutôt aimer dormir.
Ruelle remplie de commerçants en route vers Senjo-ji
Pagode à 5 étages
Porte avant l’entrée du temple
Senjo-ji
Le temple est presque tout construit en bois laqué. La vernissage est sans faille! Il doit y recevoir beaucoup d’amour
Aucune idée qu’est-ce que ça dit! Mais c’est très joli…
À chaque temple son jardin
Ruelles de Asakusa

Sur le chemin de retour vers l’appartement, nous avons croisé ceci dans la rue en plein coeur de Tokyo! Il est possible de se costumer en mascottes (anciennement en personnages de Mario Kart…ce n’est plus possible maintenant car Nintendo ne veut plus) et de faire du Kart dans le traffic de Tokyo. Ça avait l’air pas mal drôle comme affaire.

Bon assez pour deux jours! Demain nous allons prendre le train à haute vitesse (bullet train) pour se rendre à Kyoto. À 300km/h, le trajet de 530km ne devrait pas être trop long.

A+

16 Replies to “Tokyo | Premier voyage de Charlotte!”

  1. WoW, vraiment belles photos! Je suis bien content de pouvoir suivre à nouveau vos nouvelles aventures avec la belle Charlotte!

    1. Une chance que Charlotte est de l’aventure pour capter ton intérêt! 😉 Hihi.

  2. Contente de vous lire de nouveau, mais la plus grande surprise est…Charlotte!!!! Félicitations!!!! Bien contente pour vous trois 🙂

    1. Haha, merci Marie! En effet, dans ton cas, la surprise est bien plus grande qu’un voyage au Japon! 🙂 En espérant que nous aurons la chance de te présenter  »officiellement » notre petite Charlotte en personne éventuellement.

  3. Nous sommes plusieurs à vous suivre avec beaucoup d’intérêt! On a bien hâte de voir la suite des aventures de Charlotte et vous 😘💕

    1. 🥰 J’en avise le rédacteur en chef pour qu’il se mette à l’ouvrage dès que possible! Hahaha. Merci de nous lire avec intérêt! Charlotte a très hâte de tout te raconter ça en personne…

  4. Looks like a wonderful trip so far! Hope you are all having an excellent time and adjusting to the jet lag quickly. Can’t wait to hear more about the trip. Eat lots of sushi and ramen for us!!!

    1. Thanks Stefan! We will for sure! I think there is more types of food here than the number of meals we have… I guess we will have to come back! 🤷🏻‍♀️

  5. vos photos sont vraiment magnifiques. Merci de nous faire partager encore une fois vos expériences de voyage. La quantité de monde est impressionnante. Bonne continuation de séjour! Je vous aime beaucoup! Embrassez la belle Charlotte de ma part!😘👌

    1. Merci maman! C’est fait! Nous avons donné pleins de bisous à Charlotte de ta part. Nous t’aimons aussi très fort, à bientôt! xoxooo…

  6. Que c’est palpitant! Bien hâte d’avoir la suite des aventures de Charlotte au Japon! 😘

    1. Elles viendront sans doute! Le prochain chapitre se déroule présentement à Kyōto! 😉 J’espère que les aventures de Ratatouille au William sont tout aussi palpitantes! Merci de t’occuper de notre poilu d’amour et à bientôt. xoxoo

  7. WOW! Quelle surprise. Vous me faites vraiment voyager assise sur mon fauteuil. Que de beaux souvenirs (photos) pour Charlotte. Je vous souhaite un excellent voyage. Xxx

    1. Merci beaucoup Bédette! C’est en effet toute une surprise. Et une chance que nous avons les photos puisque je ne pense pas que Charlotte se souviendra de grand choses! 🤷🏻‍♀️

  8. Superbes photos. Encore une fois un gros merci de nous permettre de voyager avec vous! 😘

    1. Merci Annie! Toujours fidèle à suivre nos aventures! ☺️

Laisser un commentaire