Twillingate et Terra Nova NP – La chasse aux icebergs

14 juin 2022

Ce matin, nous quittions la côte ouest pour se rendre vers Twillingate. Selon nos recherches internet, Twillingate était un endroit de prédilection pour voir les icebergs arriver sur les côtes. Les icebergs ne sont pas présents à chaque année et une dame à Deer Lake nous avait avertis qu’il n’y en avait pas. Bref, nous allions voir une fois rendu là!

Mais avant de quitter Deer Lake, une petite visite à l’insectarium de Terre-neuve!

Je bouge continuellement et les papillons ne viennent jamais sur moi! Bizarre!
Souper homard et fruit de mer

15 juin 2022

Finalement, nous n’avons pas vu d’icebergs à Twillingate mais le village était quand même très joli. Aujourd’hui, nous nous rendions dans le Parc National Terra Nova. Après avoir explorer les petits villages en route, nous sommes finalement arrivés au Parc dans notre tente Otentik. Un mélange entre une cabine et une tente temporaire, ces refuges offres une grosse plateforme de lit, une table à manger, un bbq et une chaufferette pour les nuits plus fraiches.

Long Point Lighthouse en route vers Terra Nova
Geneviève et ses yeux d’aigle qui aperçoit un aigle à tête blanche sur le bord de la route!

Un après-midi plutôt relax, nous en avons profité pour laver le linge des dernières semaines.

Yes! Pète d’orignal et Nanaimo Bar juste avant de se coucher…qu’elle bonne idée! Antoine qui fait des tests de détecteurs de fumée en arrière!

16 juin 2022 

Ce matin, nous avons mis nos bottes de randonnée pour faire le sentier côtier entre Newman Sound et le centre d’interprétation du parc. Ce sentier de 10km aller-retour nous amenait dans la forêt, sur le bord de l’eau et au sommet de quelques falaise. Vraiment un bel échantillon du paysage et un beau terrain de jeu pour les enfants. 

Nous sommes finalement arrivés au centre d’accueil du parc pour l’heure de diner où nous avons pu manger notre lunch sur une table miniature en compagnie des écoliers qui faisaient une sortie de fin d’année. 

Une fois le lunch terminé, nous sommes allés visiter le centre où les enfants ont pu en apprendre sur les animaux du parc mais également de toucher des petits animaux marins présent sur les berges. 

5km de marche plus tard et nous étions revenus à la tente. Bien fatigués, nous avons fait un bon souper, pris une douche chaude et entamé la nuit de bonne heure.

On va en perdre un au combat je pense bien…
Antoine et son cadeau de fête
L’intérieur de notre O’tentik

One Reply to “Twillingate et Terra Nova NP – La chasse aux icebergs”

  1. Wow! Que c’est agréable de visionner tout cela! Félicitations pour la beauté de ces mises à jour! C’est vraiment magnifique! Bonne Saint-Jean et passez une superbe journée! Je vous aime beaucoup!🥰🥰🥰🥰💕💕💕💕

Laisser un commentaire