Qui sommes nous?
The.Next.Cairn c’est deux passionnés de voyages, Geneviève & Alexandre, qui ont décidé de prendre une pause de leurs vies de jeunes professionnels pour partir à l’aventure le temps d’une année! Prenant leur courage à deux mains, ils laissent derrière eux leur petit minou 🙁 et leurs familles avec pour objectif d’aller voir le monde afin de profiter à fond de leur lune de miel (la belle excuse!).
Pourquoi The.Next.Cairn?
Cairn, n.m. Du Gaélic : carn, tas de pierres
Définition : Amas de pierres élevé par les explorateurs des régions polaires ou par les alpinistes, afin de marquer leur passage.
Le cairn est un symbole intemporel et universel utilisé par tous les peuples qui ont habités la Terre depuis son existence. Que ce soit pour baliser un sentier, créer un point de repère comme un sommet, un col, un passage ou une grotte, que ce soit pour marquer un site funéraire ou un lieu de rituels, les cairns ont toujours eu une signification propre à chacun de leurs créateurs.
Conçues à partir de simples monticules de pierres, ces icônes aussi banales qu’elles puissent être sont pour le nomade moderne une source de confort et d’apaisement. Une validation que le chemin emprunté aussi difficile soit-il, est le bon chemin. Dans les intempéries, les pires tempêtes et dans les moments les plus physiquement éprouvants, ces marqueurs laissés par ses paires nomadiques, amènent un sentiment d’espoir et de repère.
Ceci étant dit, le cairn ne sert pas uniquement à guider le nomade dans ses aventures, il fournit également une confirmation d’un but accompli. Le cairn, bien qu’il n’est jamais une finalité en soi, indique à l’explorateur que son périple du moment a finalement été accompli avec succès. Toujours silencieux, témoin de toutes les émotions et des histoires des explorateurs qui sont passées à côté, le cairn est indéniablement un élément rassembleur.
Pour ceux qui osent sortir des sentiers battus, la création d’un cairn dévoile non seulement la créativité et les émotions du moment, elle permet de transmettre aux prochains les connaissances récemment acquises et de faire savourer à ces derniers ces mêmes expériences de vie.
Finalement, lorsqu’on se cherche, qu’on remet en question nos choix et qu’on se demande quand arrêter; le cairn offre toujours la même réponse simple : au prochain cairn.