Après 2 semaines d’attente interminable… Finalement des nouvelles! :)

Bonnjour à tous!
Cela fait longtemps que je vous ai donné de mes nouvelles…J’ai été plutôt occupée avec l’école donc il n’y avait rien d’intéressant à écrire sur le Blog! Heureusement pour vous, j’ai eu plusieures aventures cette semaine et j’ai plein de choses à vous raconter! (J’espère qu’il y a encore des gens pour me lire. Hihi)
Par où commencé? Cette semaine, était ma 5e semaine de cours. Ce qui signifie qu’il ne me reste plus que 2 semaines avant mes 2 semaines de relâche (du 16 avril au 1er mai)… J’ai très hâte! Le temps passes si vite ici! Après les deux semaines de relâches, il me restera seulement 6 semaines de cours avant mon voyage! YééÉ!
Ce lundi, j’ai eu la chance d’être invitée à la « High Table ». Il s’agit de la table surélevée dans la cafétéria où mange la Master, la Dean, et toutes les personnes importantes du Collège. Toutes les personnes pas importantes (comme moi) sont invitées une fois par année à manger à cette table. Mon tour était lundi! C’est très agréable d’être invité à souper à cette table. 15 mintes avant le souper, on se rencontrent dans une salle spéciale pour un pre-drink. Ensuite, on se met toute en file indienne pour faire une entrée spectaculaire dans la salle à manger (Je vous rappel qu’on porte des robes d’Harry Potter quand même!). Aussi, à la « High Table » il faut s’habiller chic en dessous de notre robe… Pas question de porter nos guenilles devant la Master! Une fois assis à la table, on doit avoir des conversations intelligentes. Dans mon cas, j’ai pu parler de l’économie canadienne et du hockey sur glace avec la Master! Deux sujets que je connais si bien…. C’était de toute beauté! C’est la Master qui décide où on s’assoie et évidemment, dans ma grande chance, je me suis ramassée en face d’elle. Ce qui n’est pas une très bonne place puisqu’elle ne parle pas très fort… Mais bon quand je ne comprennais pas, je fesais des signes de tête comme si je comprenais! … Hihi… Je crois que ça c’est bien passé! Après le souper, nous sommes ré-invités à la salle spéciale pour prendre un verre de Porto et pour manger des fromages… Admettons que je comprends pourquoi la Master fait du spinning 5 fois par semaines (un autre joli sujet duquel nous avons pu discuter pendant le souper) … Bref, c’était très agréable et très engraissant comme soirée! 🙂 
Ahhh J’oubliais! Pendant le souper, les bonnes manières à table sont très importantes… On ne s’assoie pas tant que la Master n’est pas assise, on attend qu’elle se serve avant de nous servir, on attend qu’elle commence à manger avant de commencer à manger, etc… Disons que l’autre première anné qui était aussi invité à la « High Table » ce soir là, l’a appris à ses dépends… En fait, tout allais bien jusqu’au désert où il a commencé à manger son dessert avant la Master… Quelle erreure… La Master c’est retournée vers lui et lui as dit à l’oreille (mais assez fort pour que plusieurs personnes à la table l’entende) : « This is very rude ». Ce qui veut dire : C’est très impoli… Disons qu’il était TRÈS gêné! Et j’était TRÈS contente de ne pas être à sa place! Hihi! 
Mardi, c’était la compétition intercollégiale de Tennis de table. Bon… La compétition n’avait rien d’excitant, mais le fait qu’elle avait lieu à Lincoln College (l’autre Collège où j’avais été admise) m’a donné le goût d’aller encorager notre équipe! 🙂  J’étais très contente de pouvoir aller espionner Lincoln pour voir ce que je manque en allant à St Mark’s… Quelle joie j’ai eu en arrivant là! À Lincoln, c’est laid et très vieux… Pire qu’à St Marks (où c’est seulement vieux….)! J’ai donc fait un très bon choix de Collège! (Merci à la famille Landry pour vous précieux conseils! Hihihi!) Je suis désolée, je n’ai pas pris de photos de l’endroit… Mais je peux vous dire que les photos qu’ils ont mis sur leur site Internet sont trompeuses… Les lieux ont l’air pas mal moins modernes que ce que nous font croire les photos… http://www.lincoln.edu.au/aspx/photogallery.aspx 
Rien d’intéressant est arrivé pour le reste de la semaine… Je suis allée à l’école et j’ai fais des tonnes de devoirs car j’avais des travaux à remettre. Heureusement, Alexandre était là (à partir de Beloeil) pour relire mes travaux de Marketing et corriger les erreurs! Je l’en remercie énormément! 🙂
Pour Genny, tu n’as pas à t’inquiéter pour mon vote lors de l’élection fédérale du 2 mai, car j’enverrai ma demande d’inscription au vote par bulletin spécial demain. Avec un peu de chance, je devrais recevoir mon bulletin de vote à temps pour voter!
Samedi, je suis allée magasiner. Ce qui était totalement nécessaire vu les températures ici… Je vous explique. Depuis quelques semaines (dans le fond, depuis mon dernier message sur le Blog…), les températures la nuit sont froides… Entre 10-15 degrés. Vous me direz que ce n’est pas froid, mais croyez moi que pas de chauffage, ce n’est pas chaud, ni comfortable… En fait, pour une raison que j’ignore, les gens n’ont pas de chauffage ici. Soit ils utilisent une chaufrettre d’apoint ou une couverture chauffante. Je suis allée avec la deuxième option et je dois dire que c’est la meilleure invention au monde! Environ 30 minutes avant de te coucher, tu allumes la couverture chauffante et ça prépare ton lit pour le dodo. Quand vient le temps de dormir, ton lit est tout chaud! Un pur bonheur! 🙂 C’est clair que je la ramène au Canada! Alexandre, tu vas A-DO-RER, toi qui gèle tout le temps… !  Hihihihi!
J’ai aussi décidé de m’acheter ces nouvelles Gougounes pour m’encourager… Dans le fonds, je suis en Australie, c’est impossible que le froid reste bien bien longtemps. Ça me prenait donc de nouvelles gougounes! Hihihi!
 Dimanche (aujourd’hui), Amanda, West (mes deux amis américains qui habitent au Collège St Mark’s) et moi sommes allés assister aux parties du Rugby Sevens Adelaide. http://www.adelaidesevens.com.au/
Il s’agit d’une compétition impliquant 16 équipes de Rugby. Les parties durent 2 demis de 7 minutes et seulement 7 joueurs de chaque équipe sont sur le terrain lors de la partie… d’où le nom Rugby Sevens!

C’était vraiment très agréable à voir! Voici donc ma journée en photos :

Yéééé! On a nos billets et on peux maintenant entrer! 🙂
Le Stade : Adelaide Oval (à 5 minutes à pieds de mon Collège)

Moi, West et Amanda
Avec un joueur de l’équipe française… Pour une fois que mon français me sert à quelque chose en Australie! 🙂

Avec un joueur de l’équipe Australienne

La finale : Afrique du Sud vs. Nouvelle-Zélande

Mouvement de cheerleaders effectué par l’équipe de la Nouvelle-Zélande pour attraper le ballon… Très impressionnant!

L’équipe gagnante de la finale: La Nouvelle-Zélande
Et Papa… J’ai beau être jalouse du fait que tu vas aller à la cabane à sucre cette année alors que je ne peux pas y aller…. Mais je crois que tu seras BEAUCOUP plus jaloux de voir ce que tu manques ici! … Comme tu sais maintenant, c’est la Nouvelle-Zélande qui a gagné la finale. J’ai donc décidé de rester après la partie pour prendre des photos des joueurs (qui portaient un chandail pas mal semblable au tien, même s’il ne s’agissait pas des All Blacks). Et devine quoi?! IL NOUS ONT FAIT LE HAKA! 
J’ai pensé le filmer juste pour toi :

 

Alors c’est pas mal ça qui se passes de mon côté! J’attends maintenant de vos nouvelles! 🙂
J’espère que j’aurai d’autres aventures bientôt à vous raconter sur le Blog… 
À bientôt,
Geneviève xoxoxox

4 Replies to “Après 2 semaines d’attente interminable… Finalement des nouvelles! :)”

  1. Salut Geneviève !

    Nous sommes bien contents d'avoir de tes nouvelles. Oui il y a encore du monde pour te lire et nous ne sommes pas tannés, il y a toujours de belles histoires à lire.

    Hier dimanche nous avons eu un cours d'Ate Waza (cassage de planche) au karaté. Audrey-Ann a même réussi à casser ses planches. Disons que nous sommes un peu "maganés" aujourd'hui mais rassure toi nous allons nous en sortir !!!! On sait juste pas combien de temps ça prendra (hé la vieillesse !!!).

    À part ça pas grand-chose de nouveau ici c'est la routine de tous les jours. Samedi nous fêterons Audrey-Ann avec les Lamontagne. Elle aura déjà 7 ans.

    Continue à bien t'amuser et à nous tenir au courant.

    Annie

  2. bonsoir Geneviève
    Merci beaucoup pour les Freddo. Grandement apprécié. je dois les rationner car il n'en resterais plus. Je vois que tu sais bien marier plaisir et travail hihihi. Lorsque tu vas revenir , tu vas avoir toute une collection de joueurs australiens. Wow! Belle expérience d'être assis avec la Master. La semaine passée, Normand et moi avons vus des amis canadiens-australiens et on leur disait quelle chance tu avais d'être en Australie.
    Nous avons eu un aouper chez Luc et Audrey samedi soir. Tu devrais voir comment Eva May a changé. Elle aura bientôt 7 mois. Et ce soir nous sommes allés à la cabane à sucre avec mes parents. Nous avons pensé à toi.
    Merci encore pour les chocolats et passes une belle semaine.
    P.S. tu as beaucoup de style avec tes gougounes. Bonne idée pour la couverture.
    À bientôt.
    Élaine xx

  3. Mom Lyne dit :

    Oh! Wow! À chaque fois que nous venons sur ton blog, c'est l'aventure qui nous attend….et c'est super. Je ne sais pas comment tu as réussi à te faire photographier avec les 2 joueurs mais «Bravo!»…Ils devaient être flattés de ta demande!!!Félicitations pour tes nouvelles acquisitions (gougounes et couverture chauffante)…j'ai par contre de la misère à concevoir que les 2 s'utilisent pendant le même temps de l'année….t'as besoin de réchauffer ton lit mais tu te promènes nu pied!?!?!? (Ah! les réflexions d'une mère!!!). Ceci étant dit, c'est vraiment agréable de te lire et je te souhaite que plusieurs prennent le temps de venir commenter ces belles aventures que tu prends si gentiment le temps de partager avec nous. Je t'aime beaucoup Mom LyneXXOO………

  4. Je suis tellement contente de voir que tu t'amuses comme une folle! Et la couverture chauffante, c'est très ingénieux! hihi

    Et pour les souper formels : wow, c'est TRÈS sérieux! 🙂 Mais du porto et du fromage, ça se prend bien! hihi

    Je pense à toi belle Ge ! XOXOXO Passe une super semaine, et continue à donner des nouvelles !

Les commentaires sont clos.