Cameron Highlands | Température fraîche, thé et fraises

28 mai 2017

Après avoir déambulé dans les vielles ruelles de Georgetown au gros soleil, il était temps de passer à notre prochaine destination : Cameron Highlands. Comme j’avais mentionné dans le dernier article, Cameron Highlands a été découvert au début du XXe siècle par un dénommé Maxwell qui, grâce au climat tempéré et au sol fertile de la région, a décidé d’y établir une plantation de thé. Au cours des années, la région est devenue un lieu de villégiature pour les locaux qui souhaitaient échapper à la grosse chaleur d’été du reste du pays. Après tant de chaleur et de soleil, l’idée d’une région tempérée me semblait comme une excellente idée!

Après environ six heures d’autobus, nous sommes finalement arrivés à Tanah Rata où nous sommes descendus de l’autobus à plus de 4000 pieds d’altitude et à une température fort bien agréable de 24 degrés. Ça faisait différent des 40+ degrés qu’on a depuis un petit bout de temps.

Une fois installés à notre hôtel, nous avons pris un scooter pour aller visiter la plantation de thé Boh. Je n’avais jamais entendu parlé de cette marque, mais apparemment elle est très populaire en Malaisie et cette marque était une des premières entreprises malaisiennes à être intégré verticalement. C’est-à-dire qu’elle faisait sa culture, plantation, récolte, transformation, vente et marketing de ses produits.

Nous nous sommes dépêchés pour aller voir la visite de l’usine pour finalement apprendre qu’il n’y avait pas de production en après-midi cette journée-là. (Notre autobus arrivait en ville vers 14:00 aujourd’hui, un dimanche, l’usine devait fermer à 16:00 et comme beaucoup d’endroit en Malaisie, elle allait être fermée le lundi… Donc nous n’avions pas des tonnes de chances pour nous y rendre!) Bref, nous nous sommes contenté de faire la visite des écriteaux et de l’usine en arrêt.

Production ou pas, Geneviève était bien contente de voir des machines…. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas mis les pieds dans une usine!

Suite à notre visite, nous avons donc choisi de prendre deux tasses de thé sur la terrasse en regardant les magnifiques paysages et plantations de thé.

Le seul point décevant était malheureusement…le thé. Nous ne sommes pas de professionnels de thé (malgré les deux milles tasses de thé bues en randonnée au Kilimanjaro et sur l’Everest) et c’est peut-être la raison, mais le thé était bien ordinaire. Nous avons décidé de pas en ramener et de trouver une autre idée de souvenir.

Sur le chemin de retour à notre hôtel, nous avons été pris dans un orage (vraiment pas cool en moto) qui nous a forcé à nous arrêter dans un petit café pour prendre un milkshake aux fraises fraiches et deux morceaux de gâteaux aux fraises également. Compte tenu du climat tempéré et du sol très fertile, il y a beaucoup d’agriculture dans la région; notamment des fraises, raisins, fleurs.

 

29 mai 2017

Aujourd’hui le plan était d’aller visiter des fermes de fraises et de peut-être d’aller en randonnée dans les plantations de thé. Avec la pluie qui avait tombé la veille, ça ne nous tentait pu vraiment d’aller marcher dans la boue ni de visiter des fermes (je pense qu’après 4 ans de travail dans les fraises, je sentais que j’avais assez contribué à mon éducation fraisière). Bref, nous avons pris la journée pour relaxer et faire un peu de lecture et planification de voyage avant de prendre l’autobus vers notre prochaine destination de plongée dans les Perhentians.

P.S.: Vous avez peut-être remarqué que nous avons mis du temps à publier cet article de la Malaisie… Oui, nous avons été occupés, mais la réelle raison est que notre ordinateur joue un drôle de « jeu » depuis qu’il est en Malaisie! Il se connecte au WiFi pendant quelques minutes, puis se déconnecte jusqu’à ce qu’on change de réseau… Vraiment désagréable! En plus de compliquer la donne quand vient le temps d’écrire nos articles. Bref, nous espérons que ce problème se règlera rapidement, pour qu’on puisse vous donner de nos nouvelles et envoyer plein de photos! 

3 Replies to “Cameron Highlands | Température fraîche, thé et fraises”

  1. Milkshake et gâteau aux fraises, mmmm 🙂

  2. Seems like you two are becoming scooter regulars! Too bad the tea was less than remarkable. Especially since it is produced in what seems to be such a beautiful area.

    1. Geneviève dit :

      ?? Alex wants a Vespa when we get back home… He seams to forget that we are not living in Montréal! But your right the area is so beautiful. At least we were able to eat pretty good scones while we were there.

Les commentaires sont clos.