Ce soir se termine officiellement notre dernière fin de semaine ‘down under’! Même si, comme nous sommes en vacances, il n’y a pas de différence entre les jours de semaine et les jours de fin de semaine, cela nou fait réaliser que notre voyage tire à sa fin… 🙁 En effet, vendredi matin prochain, nous serons tous en route pour la maison. Ahhh… Comme le temps passe vite quand on s’amuse. Parlant de s’amuser, voici donc ce que nous avons fait au cours des derniers jours.
Samedi, 13 août 2011 – Canberra
Hier, nous avons passé toute la journée dans la capitale australienne, Canberra. Il s’agit d’une très jolie ville au design très similaire à celui de Washington DC, ce qui s’explique par le fait que les deux villes ont été designées par la même personne. En avant-midi, nous sommes allés visité le parlement. Comme l’Australie est aussi un pays du Commonwealth, c’était très intéressant de voir les similarités entre le parlement australien et le nôtre.
Ensuite, nous sommes rapidement allés voir l’ancien parlement. (Car le parlement que nous avons visité en avant-midi avait été inauguré en 1988 seulement). Puis, nous avons poursuivi avec la visite de l’AIS (Australian Institute of Sports). Cet institut a été créé après la piètre performance de l’Australie aux Jeux Olympiques de Montréal afin d’améliorer leur performances pour les prochains Jeux. Il s’agit donc d’installations sportives de très haute qualité permettant aux meilleurs athlètes du pays d’atteindre leur plein potentiel.
Puis, en fin d’après-midi, nous sommes allés visité le War Memorial avant d’entreprendre la route vers Healsville. Il s’agit d’un endroit très impressionant et intéressant!
Nous avons ensuite conduit les 635km qui nous séparaient de notre prochaine destination. Malheureusement, 50km avant d’arriver, la lumière de notre réservoir d’essence c’est allumé… Bien que nous étions au beau milieu de nulle part, nous sommes partis à la recherche d’une station d’essence. Cependant, le GPS n’en trouvait aucune dans la région. Nous avons donc roulés les 50km restant au beau milieu de la forêt avec la lumière d’essence allumée! Quand nous sommes finalement arrivés à la station service de Healsville (vers minuit et demi), elle était fermée… Nous avons décidé d’y camper pour ne pas risquer de tomber en panne en allant à la recherche d’un camping!
Dimanche, 14 août 2011 – Healsville
Aujourd’hui, nous avons visité le sanctuaire animalier de Healsville, un très bel endroit qui regroupe plusieurs animaux iconiques de l’Australie dont des koalas, des kangourous, des diables de tasmanie, des wombats, des dingos, et j’en passe! Vous vous douterez que j’ai passé une journée au paradis, moi qui adore les animaux! Nous avons donc passer la journée à courir de présentation en présentation pour en apprendre le plus possible sur tous ces animaux qui sont si exotiques pour nous. Nous avons aussi eu la chance d’assister à un spectacle d’oiseaux de proie et de perroquets. Puis, avant de partir, nous avons pu visiter l’hôpital vétérinaire du parc.
Nous venons tout juste de terminer notre journée au sanctuaire animalier de Healsville et nous sommes maintenant en route vers Geelong (près de Melbourne). Ce soir, nous dormirons à cet endroit puisque demain, nous conduirons ‘The Great Ocean Road’ vers l’ouest pour ensuite retourner à Melbourne pour quelques jours.
Comme nous avons pris énormément de photos, je les ai mises sur Facebook plutôt que directement dans ce message. Pour les visionner, cliquez sur le lien suivant : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150763727105525.724550.516875524&l=c3ac8b842e&type=1
C’est pas mal tout pour l’instant!
À bientôt,
Geneviève xoxox
P.S. Maman et Papa, voici mon numéro de vol Vancouver-Ottawa pour mon retour à la maison: AC138. Même si j’arriverai au beau milieu de votre nuit (vers minuit), j’apprécirais bien si vous pouviez venir me chercher! 🙂
Bonsoir ma belle Ge, je suis revenue de Victoriaville/Warwick aujourd'hui et je viens de lire tes mises à jour; photos extraordinaires…si ton père t'avait écrit un commentaire, il aurait sûrement fait référence à nos ressemblances en conduisant alors que le niveau d'essence est au plus bas!?!!?!? Pour ce qui est d'aller te chercher à l'aéroport…tu sais bien qu'on sera là! Le numéro de vol est noté; nous vérifierons s'il est à l'heure avant de nous y rendre. On aura probablement l'occasion de te jaser via Skype avant le jour de ton retour; si non, nous souhaitons à chacun de vous d'excellents vols! Salutations à tous et toutes et au plaisir de vous revoir!!! Grosses bises LyneXXOO………..