D’autres nouvelles de Cairns, Australie

Bonsoir à tous!

Tout d’abord, voici quelques photos de notre chambre d’hôtel. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir une chambre au 6e étage. Cela nous permet de voir la mer et les montagnes. En plus, comme je vous disais hier, la chambre est très belle! Et SANS bibittes, ce qui est très agréable! Heureusement, il nous reste encore 2 dodos ici. Je pourrai vous mettre d’autres nouvelles demain et après demain car l’Internet est gratuit et illimité!



Vue à partir du balcon de notre chambre d’hôtel… On peut y voir la mer!



Aujourd’hui, nous avons passés une superbe journée dans la région de Cairns.
En matinée, nous sommes allés en train faire une balade à travers des forêts tropicales, des champs de cannes à sucre et des chutes jusqu’au village de Kuranda en train à vapeur. (http://www.rainforest.com.au/)

Ensuite, nous avons eu du temps libre pour aller magasiner dans les boutiques à souvenirs… Nous avons trouvé tout de sortes de cochonneries dont c’est deux ouvres-bouteilles. Un fait à partir d’une patte de kangouroo et l’autre à parti de testicules de kangourou… Dire qu’une personne de notre groupe en a acheté! Chacun ses goûts…

Comme ça coûtait 16$AUD pour se faire photographier avec un vrai koala dans nos bras, Nicole et moi avons décider d’opter pour une photo beaucoup plus économique! 🙂

Rendu au village, des aborigènes nous ont montré leurs danses/chants en plus de nous apprendre quelques unes de leurs activités : le lancer de la lance pour la chasse, la musique avec le didjeridoo et le lancer du boomerang. Je dois dire que j’étais plutôt talentueuse avec le didjeridoo! Dire que Mme. Brousseau trouvait que je n’avais pas beaucoup de talent en musique… Mon père nous a tous surpris avec son lancer du boomerang! Nous pratiquions dans un grand champ et il a trouvé le moyen de le lancer dans un arbre au bout du terrain!


Démonstration de didjeridoo
Un sympathique aborigène…



Concentration pour mon super lancer!



Après le dîner, nous sommes allés visiter la forêt vierge (rain forest) en téléférique (à bord du Skyrail. (www.skyrail.com.au) C’était vraiment impressionnant! Le circuit faisait 7.5km de long. À l’endroit le plus haut, nous étions à 40.5 m du sol… Ce qui, je ne sais pas si vous réaliser, est très haut! Nous avons aussi fait une petite randonnée au cœur de la forêt.

En revenant à l’hôtel ce soir, nous avons quelque chose de très étrange… De l’autobus, on croyait observer une envolée d’oiseaux, mais quand nous sommes sortis, nous avons constaté qu’il s’agissait de chauve-souris. Mais pas des petites comme au Canada… De grosses chauves-souris! Selon mon père, elles étaient à peu près de la grosseur d’une outarde!  

C’est pas mal ça pour l’instant!
J’espère que tout se passes bien pour vous! J’ai bien hâte de pouvoir vous montrer toutes les photos que j’ai prises, mais j’espère qu’en attend, ces quelques photos vous donnent une bonne idée du voyage que nous faisons! 
À demain,
Geneviève xoxoxo
P.S. : Pour nous rejoindre sur Skype, vous devez vous connecter soit le matin (entre 6 :00 et 8 :00) ou en fin de soirée… Je ne peux pas vous garantir que nous serons connectés, mais ce sont les moments où nous avons le plus de chance de nous connecter! Et c’est bon pour toi aussi Miss Bureau! 😉

2 Replies to “D’autres nouvelles de Cairns, Australie”

  1. Ahhhh merci Karine! J'aime bien lire tes commentaire aussi! 🙂
    Geneviève xoxoxo

  2. J'aime tellement te lire ma belle GE ! (ta plume est bien élaborée soit dit en passant 😉 )

    Vous semblez passer un incroyable voyage, je suis trop contente pour vous ! La photo de la pancarte m'a fait TROP rire hihi et le koala : beaucoup trop mignoooon 🙂
    Vos photos sont tellement belles ! J'ai déjà hâte de voir vos albums !

    Du côté du Québec, il fait encore froid, mais beau ! Le canal est ouvert depuis quelques semaines, je vais tenter d'y aller très bientôt !

    Continue à donner des nouvelles 🙂 XOXOXOXOXOX je pense à toi !

Les commentaires sont clos.