Bonsoir!
Voici les détails de notre dernière journée dans la magnifique ville de Cairns.
@ Geneviève Bureau et Alexandre : Il faut ABOSLUEMENT qu’on y aille! C’est juste beaucoup trop l’fun comme ville. Il y a plein de choses à voir, la plage et en plus, il fait chaud!
Bien que le temps était couvert à Cairns, en mer, il faisait soleil et l’eau était à 30 degrés! |
Notre journée a commencé vers 8h00. L’autobus est venu nous chercher à l’hôtel pour nous amener au port. De là, nous avons pris notre catamaran (de luxe) pour nous rendre à la Grande barrière de corail. (http://www.oceanspirit.com.au/Dive_Snorkel_Australia_Michaelmas.htm) Il y a à peu près 60km de distance entre Cairns et la Grande barrière. Nous avons donc mis 2heures pour nous y rendre. Croyez-moi, ça en valais la peine! En plus, la météo était de notre côté car il a fait très beau et très chaud toute la journée! (En regardant la météo ce matin, il annonçait de la pluie et des orages, mais nous n’avons rien eu de cela!)
Port de Cairns |
Notre catamaran de luxe! (Rien de moins…) |
Papa et moi, prêts pour la plongée en apnée! |
La navette entre l’île et le catamaran |
Titanic! |
Karaté Kid ??? |
En arrivant la-bas, nous pouvions voir une petite île habitée seulement par des oiseaux et bordée par une belle plage de sable blanc. Une petite navette nous amenait du catamaran à la plage. Rendu sur la plage, nous pouvions nous baigner dans la mer et faire de la plongée en apnée!
Nous avons aussi fait un tour de navire semi-submersible. Il s’agit d’un bateau, avec une cale très profonde, aménagée avec de grands hublots sur les côtés nous permettant de voir les poissions. Cependant, nous n’avons pas vu grand choses à partir de ce navire. Les fenêtres étaient très épaisses et il était donc impossible de prendre des photos… Ce n’est qu’avec la plongée en apné que nous avons pu bien admirer les fonds marins! Un homme de mon groupe a d’ailleurs pris de magnifiques photos, comme vous pourrez voir ci-dessous :
(J’en ai aussi pris avec mon appareil photo jetable, mais vous ne pourrez les voir qu’un fois que mes parents seront de retour au Canada, et qu’il auront eu le temps de passer au Jean coutu… Et qu’ils les auront scannées… Donc ce n’est pas pour tout de suite!)
À bord du navire semi-submersible |
Île au beau milieu de la mer, habitée seulement par des oiseaux |
En bref, nous avons passer une journée MAGNIFIQUE! À refaire définitivement!
De retour à l’hôtel, il y avait encore des centaines de chauves-souris qui volaient et qui étaient suspendues aux arbres… C’est très étrange et je suis désolée, je n’ai aucune explication pour ce phénomène!
À la recherche d’un restaurant pour le souper, nous avons passé devant ce restaurant qui nous a fait pensé à quelqu’un… |
Demain, nous quitterons notre hôtel en fin d’avant-midi pour nous rendre à Sydney. Mes prochaines nouvelles proviendront donc de là!
D’ici là, portez-vous bien et continuez de me donner de vos nouvelles!
À bientôt,
Tout simplement W-O-W 🙂