Jour 4 : Namche Bazaar a Tengboche (+850m)
Après une journée d’acclimatation à Namche, comme tout le groupe se sentait bien, nous avons poursuivi notre chemin vers Tengboche.
En route, nous nous sommes arrêtés pour prendre le thé. Les propriétaires de l’endroit étaient super gentils. Le monsieur, qui est aussi un guide (ce qui semble être la norme ici), nous a donné plein de bons conseils pour la suite de notre trek.
Nous sommes arrivés à Tengboche vers 15:00 pour réaliser que l’auberge réservée par le propriétaire de notre auberge à Namche ne nous convenait pas… Il s’agissait d’une minuscule auberge avec les chambres séparées de la salle commune et avec des toilettes à l’extérieur. On se voyaient bien mal sortir dehors au beau milieu de la nuit pour aller aux toilettes. Surtout avec des températures qui s’approchent de 0 degrés… Grâce à Trevor et Warren, nous avons réussi à trouver 3 chambres dans une autre des auberges du village (qui en compte au plus 5…).
Jour 5 : Journée d’acclimatation à Tengboche (+/- 150m)
Ce matin pour déjeuner, j’ai découvert le « Tibetan Bread ». Il s’agit de petites crêpes qui nous rappelaient celles de la cabane à sucre. C’était délicieux avec du miel. Il ne manquait que le sirop d’érable! ?
Aujourd’hui, nous avons fait une petite marche d’acclimatation qui nous a permis d’atteindre 4000m d’altitude. De là-haut, nous avions une belle vue sur le minuscule village de Tengboche. Pendant toute notre randonnée, nous avons été accompagnés d’un chien qui semblait beaucoup trop excité d’avoir de la compagnie pour faire de la randonnée.
Nous avons eu l’après-midi pour nous reposer et nous acclimater à l’altitude. Nous avons aussi assisté aux « chants » des moines à 15:00 (la seule attraction du village ?)… Quelle attrape touristes! Nous étions près de 100 randonneurs entassés dans le monastère à attendre l’arrivée des fameux moines… comme dans tout endroit religieux en Asie, il fallait enlever nos chaussures… Imaginez l’odeur qui reignait dans la pièce, de quoi réveiller un mort! ? (ou encore, de quoi nous endormir pendant l’attente des moines qui sont arrivés avec au moins 15 minutes de retard… ce qui est très long lorsque ça pue et qu’il fait froid!). Finalement, deux moines sont arrivés (bien qu’il y avait des sièges pour une trentaine de moines…). Ils ont marmonné leurs chants pendant une quinzaine de minutes, puis ils sont repartis… C’était bien décevant comme performance!
Nous avons terminé notre journée à la boulangerie… la randonnée ne s’appelle pas la route de la tarte aux pommes pour rien! (« Apple pie Trail »)
Les photos sont tellement belles! Contente que l’acclimatation se passe bien :)) et une pause de thé au sein des montages, moment parfait !!
Je n’ai jamais bu autant de thé de toute ma vie! Mais j’adore nos petites pauses repos et acclimatation. C’est définitivement l’avantage de faire cette randonnée par nous-mêmes : on peut s’arrêter où on veut et quand on veut! C’est génial. 🙂
Vous vivez vraiment des moments extraordinaires! Que vous avez bien fait d’avoir décidé de vivre cette grande aventure!! Geneviève….Je te trouve tellement belle!!!!!!?
Merci MF! J’avais encore un look « propre » à seulement quelques jours de ma dernière douche… ? Ça s’est gâché après deux semaines! Hihi. Définitvement qu’avec des vues comme celles que nous avons, nous ne regrettons pas une seconde de nous être embarqués dans cette aventure!
Il nous aurait fallu des arrêts du genre de ceux que vous faites présentement, lorsque nous avons fait le Kilimandjaro…..ça aurait ,vraiment ajouté au confort de notre trajet. Les paysages semblent extraordinaires. Plus je suis votre progrès vers le camp de base, plus j’aurais aimé le faire avec vous. Merci pour ces magnifiques photos! De plus, ça doit être bien agréable de faire votre expédition en compagnie de vos amis: saluez-les de ma part. Pour nous, aujourd’hui, c’est la journée «cabane à sucre»! Nous aurons une pensée spéciale pour vous! Bonne continuation de trajet! Je vous aime beaucoup!
C’est sûr que le trek du camp de base de l’Everest c’est le grand confort! Après une journée de randonnée, tu peux t’asseoir dans la salle commune de l’auberge, bien au chaud, pour prendre un thé, un café ou n’importe quel plat sur le menu. Certaines auberges ont même une boulangerie où tu peux te prendre une pointe de tarte ou un morceau de gâteau! Ça rend le tout beaucoup plus agréable. Je suis certaine que tu t’adapterais vite à cette « routine »! 😉 J’espère que vous avez eu du bon temps à la cabane à sucre. J’ai déjà hâte de me joindre à vous l’an prochain. À bientôt! xoxoo
C’est super beau! Les photos sont magnifiques! ? Je commençais à avoir de sérieux regrets de ne pas être avec vous, jusqu’à ce que je reçoive votre texto: « tempête de neige à Gorak Shep, 10 cm de neige ». L’hiver, encore l’hiver, non merci! Je préfère aller manger à la cabane à sucre ce midi…? Je suie vos « spots » religieusement. Vous êtes nos héros…Enjoy….??
Merci Papa! Je suis certaine que tu pourras apprécier les vues magnifiques toi-même lorsque tu viendras faire ce trek avec Maman, Élaine et Normand! ? Ne t’en fait pas pour la neige, elle n’est qu’occasionnelle et elle fini par fondre sous le chauds rayons du soleil!