Fin de semaine à la campagne!

Bonjour à tous,

Voici en photos, la belle fin de semaine que j’ai passée à la ferme de Felicity, une amie de Collège. En fait, en fin de semaine dernière, elle a décidé d’inviter tous les internationaux chez elle. Donc, Amanda, Chris, Wes et moi, en plus de Haydn. Au Collège, Haydn et Felicity son responsables des étudiants internationaux, et cela fait depuis la première semaine où nous sommes arrivés à Adélaide qu’ils voulaient nous organiser une telle fin de semaine. Malheureusement, la temprétaure n’a pas été de notre côté puisqu’il a plu tous les jours… Mais nous avons quand même pu bien profiter de cette belle fin de semaine à la campagne où nous avons vu des cochons, des vaches, des moutons, des chevaux et des poulets (en plus des chiens, des chats et d’un gros rat mort)!

Ces petits cochonnais sont nés la veille de notre arrivée à la ferme! Ils étaient déjà environ un pied de long… Mais vu la grosseur de la maman, j’imagine que c’est normal!

 

Comme vous pouvez le voir, le père de Felicity est un chasseur… (Je me suis dit que Papa et Ghislain aimeraient peut-être voir les nombreux ‘trophés’ qu’il a dans sa maison!)

Évidemment, comme toute bonne ferme, la ferme de Felicity a trois chiens… Charlotte (la chienne obèse), sa soeure dont j’oublie le nom (Oupps!) et Jazz (la chienne noir qui sert de chien de travail au père de Felicity) … Disons que parmi les trois, c’est plutôt facile de savoir quel chien sert de chien de travail. Sans vouloir insulter les deux autres! Hi hi!

Samedi, nous sommes allés à la pêche aux ‘Yabbies’ illégalement sur le terrain du voisin (http://en.wikipedia.org/wiki/Yabby), une activité typiquement australienne (la pêche, pas le fait de le faire illégalement). Les ‘Yabbies’ sont comme de petites écrevisses…ce n’est peut-être pas exactement la même chose, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus proche!

Donc, pour faire la pêche aux yabbies, ça prend des fillets, de la viande et du temps. Comme le démontre les photos suivantes, on doit tout d’abord préparer les filets en mettant de la viande à l’intérieur pour attirer nos proies. Ensuite, on referme les fillets et ils sont prêts à être lancés à l’eau. Idéalement, les filets doivent rester dans l’eau quelques heures et la température extérieure doit être froide puisqu’ils n’aiment pas la chaleur… Dans notre cas, nous les avons laissés trois heures et nous avons attrapé un cinquantaine de Yabbies. Malheureusement, la grande majorité d’entre eux étaient trop petits donc nous avons du les remettre à l’eau. Vous pouvex voir dans la chaudière ceux qui étaient de la bonne grosseure… Cependant, il n’y en avait pas suffisamment pour faire une dégustation! Tant pis! Ce fut quand même agréable!

Photo du groupe de ‘pêcheurs’ avec qui j’ai passé ma belle fin de semaine à la campagne
(De gauche à droite: Felicity, Haydn, Wes, Chris et Amanda)

 En revenant de la pêche, nous avons été témoins de ce gros feu de balles de foin… Il semblerait, qu’en Australie, du à l’humidité, il arrive que les balles de foins moisissent de l’intérieur et partent en feu… C’est ce qui se serait passé ici. Felicity nous expliquait que c’est arrivé à son père l’an dernier et qu’ils ont perdu une valeur de 20 000 $ de foin dans l’incendie. Bien que cela n’arrive pas souvent, il semblerait que la cause serait que les balles de foin aient été faites quand le foin était encore trop humide… Comme je croyais que cette histoire n’avait pas d’allure, j’ai fait une petite recherche sur Internet et voici ce que j’ai trouvé: http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/hayfires.htm C’est donc vrai!

Touuuuuuristes! 😛

Aussi, comme j’expliquais à mon père hier, en Australie, les papillons de nuit sont tout simplement IMMENSES! En voici la preuve. Mais pas de panique, ce sont de gentils papillons de nuit donc ils sont innofensifs… bien qui’ils soient gros et dégeulasses!

À la ferme de Felicity, il y a aussi des poulets et des moutons (que je n’ai malheureusement pas pu prendre en photo car ils étaient trop timides… Mais bon, vous savez à quoi ça ressemble!). Les poulets que vous voyez ci-dessous, sont des poulets à manger… Mmmmmmm….

Si la température avait été clémente, nous aurions pu faire de l’équitation… Nous avons quand même pu aller voir quelques chevaux. Sur la première photo, vous pouvez voir la maman du poulin de la seconde photo. Le poulin, qui a 6 mois, a été séparé temporairement de sa maman car elle est mal élevée et ils ne veulent pas qu’elle lui transmette de mauvais plis!

Le poulin était très timide… Il commence tout juste son entrainement avec les humains…

 Nous avons aussi pu faire du 4roues! Merci à Annie et Ghislain pour m’avoir montrer à conduire un 4roues manuel… J’avais l’air d’une vrai pro! (Ne craint Maman, comme je n’avais pas de casques, je n’ai pas dépassé les 80 km/ heure… Hihi 🙂

Donc c’est pas mal ça pour ma fin de semaine!

Pour voir l’ensemble des photos que j’ai prises pendant la fin de semaine, cliquez sur ce lien:
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.10150594219850525.674158.516875524&l=5fe917b0c4
(Est-ce quelqu’un pourrait me confirmer que ça fonctionne? C’est la première fois que j’utilise cette option de Facebook.)

Maintenant c’est le retour à l’école et on approche de plus en plus rapidement de l’hiver (Il fesait 9 degrés quand je me suis levée ce matin) … Il me reste exactement 6 semaines de cours et trois semaines de période d’examens avant les vacances d’hiver australienne! 😛 Ce qui signifie qu’on (Nicolas, Alexandre et peut-être Genny) part en voyage pour plus de 50 jours! Idéalement, nous irons dans le nord pour se rapprocher de la chaleur! Yééé! J’ai très hâte! 

@ Papa : Un gros merci pour les photos de cabane à sucre avec toute la famille Côté! C’est toujours le fun d’avoir des photos de la maison! 🙂 Vous avez l’air d’avoir eu beaucoup de plaisir et beaucoup de sucreries… Chanceux! 

Je vous tiens au courant de mes aventures!
À la prochaine,

Geneviève xoxoxoxo

2 Replies to “Fin de semaine à la campagne!”

  1. Oh! Je suis très contente que vous puissiez l'ensemble des photos que je prends sur Facebook. Car le blog serait beaucoup trop chargé si j'y ajoutait toutes ces photos! 🙂

    @ Annie : J'ai aussi vu des 'guimauves' à la campagne, mais je ne sais pas pourquoi parfois ils emballent les balles de foins et parfois pas…

  2. Salut Geneviève !

    Je te confirme que ça fonctionne sur facebook pour les photos.

    Pour ce qui est du feu dans les balles de foin c'est vrai. Avant les cultivateurs entreposaient le foin dans le haut de la grange et il n'y avait pas de ventilation. Ça arrivait que la grange passait au feu à cause de ça. Maintenant, ils ont amélioré la ventilation pour permettre au foin de continuer à sécher. Est-ce qu'ils ont ça des balles de foin emballé comme nous (une grosse guimauve !!!) ?

    Pour tes papillons de nuit, ils ressemblent aux nôtres mais en plus gros.

    À part ça rien de neuf pour nous.

    Continue de nous faire part de tes aventures. On aime toujours ça.

    À bientôt !

    Annie

Les commentaires sont clos.