À quelques kilomètres au large de l’Ile de Lombok, se trouve trois petites îles (Gili en Indonésien) appelés Gili Trawangan (la plus grosse), Gili Menos et Gili Air (la plus petite). Nous avions eu des recommandations mixtes sur Gili T qui est reconnu comme étant une île de party. Question d’avoir de bonnes nuits de sommeil, Mathieu nous avait trouvé ce qui s’est avéré être une belle place au centre de l’île. Je dis bien avéré car à notre arrivée, nous avons dû nous frayer un chemin parmi des calèches et des monsieurs qui voulaient nous vendre leurs chambres d’hôtels. Nous ne le savions pas, mais il n’y a pas de voiture sur l’île d’où la raison des calèches pour amener les touristes à leurs hôtels. En plus, il venait de pleuvoir juste avant notre arrivée alors les rues et égouts étaient inondés d’eau. Et finalement, notre hôtel, étant au centre de l’île se situait derrière des maisons délabrées, des basses-cours et des dépotoirs. Ceci étant dit, une fois arrivés à l’hôtel il y avait une grande piscine et les installations étaient très bien.
Le lendemain, nous sommes allés plonger deux fois à Shark Point et Halik près de Gili T. Encore une fois, les eaux et conditions étaient superbes, les coraux étaient bien colorés et les poissons étaient au rendez-vous.
Désolé nous n’avons beaucoup de photos, nous n’avons que plongée. Nous allons mettre les videos de plongée ensemble et les mettre à jour sur le blog mais ceci n’est pas encore fait…à suivre dans un autre article.
En fin de soirée, nous avons louer des vélos pour faire le tour de l’ile et admirer le coucher du soleil sur la côte ouest.
Nous devions rester une journée supplémentaire à Gili T avant de quitter vers Flores mais après discussion, nous avons choisi de faire le long trajet à bord d’un bateau pendant quatre jours. Le seul inconvénient était qu’il partait seulement le mercredi et donc nous avons dû racourcir notre séjour à Gili d’une journée. Nous allons y revenir avant de quitter l’Indonésie pour finir la plongée et le yoga que nous avons manqué….mais surtout de revenir voir ces petites bêtes!
Fais toi pas avoir Alexandre, ils sont tous « cute » lorsqu’ils sont bébés?. Après ça, ça se change en monstres?. Je sais, j’en ai 3 à la maison!???
Geneviève, Catherine et Lyne? Ce n’est pas très gentil ça Simon! ?
Cute oui, mais pas autant que notre Ratatouille! ? On ne lui ferait pas le coup d’en ramener un deuxième. On a si hâte de le retrouver!
Quelle belle journée vous semblez avoir passée! Avec une petite boule de poils en prime! Il a l’air presque aussi sage que Ratatouille…?
Vraiment un bel endroit Gili Trawangan! Je crois que si nous revenons dans le coin nous essaierons Gili Air, une île plus petite et plus relaxe. Car nous avons été chanceux côté party, ce n’était pas trop pire vu que nous étions en plein Ramadan… Il paraît que c’est autre chose pendant le reste de l’année! Mais l’avantage d’une île à majorité musulmane, c’est que c’est remplis de jolis minous comme celui que tient Alexandre. Du pur bonheur pour les amateurs de chats!
Belle photo Alexandre ! 🙂 Contente que le tour à vélo vous a plu!!
Nous avons pris un drink et relaxer sur votre plage en regardant le coucher. Pas mal beau comme vu.