24 février 2025
Avec notre arrivée à l’hôtel à 1h30 du matin ainsi qu’avec le décalage, nous avons décidé de laisser les enfants dormir un peu avant de partir visiter Muscat.
Le plan original, si nous étions arrivés tel que prévu la veille, était d’aller visiter la Mosquée du Sultan Qaboos. En tant que non pratiquant de la religion musulmane, nous devions absolument y aller entre 8h et 11h le matin. Les enfants se sont réveillés un peu avant 11h alors ce projet à prit le bord.

Même si la mosquée était fermée, nous y sommes quand même allés en voiture pour l’observer de l’extérieure. Ça avait l’air super beau. Ça ne sera que partie remise.


Nous nous sommes dirigés vers la Corniche où se situe la vielle ville de Muscat. Nous nous sommes promenés sur le bord du Golfe d’Oman avant d’aller diner dans un restaurant traditionnel omani.

Nous avons fait quelques arrêts sur notre marche de retour incluant dans le marché de poisson. À notre arrivée à la voiture, nous avons vite constaté que nous avions eu une infraction de stationnement…bon ça commence bien le voyage après la saga des billets d’avion.


En après-midi nous devions aller visiter le Musée National pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture omanaise, mais à voir les enfants sauter et grimper partout, nous avons décidé le projet et de plutôt les laisser courir et se défouler sur la promenade menant au Palais Royal Al Alam.



Sentant les effets du décalage, nous sommes retournés à l’hôtel faire une petite sieste avant d’aller profiter de la piscine sur le toit. Une petite baignade de complétée et nous sommes retournés à Muttrah pour manger des shawarma et visiter le souk.

L’énergie en décroissance, nous sommes retournés à l’hôtel vers 20h pour la nuit.