Oh que la semaine va être longue!

Tout d’abord, j’avais tord de penser que les initiations allaient commencer seulement dimanche (aujourd’hui pour moi)… Elles ont commencé dès hier soir (quelque peu après mon dernier message sur le blog!).

Je vous explique… Hier soir, nous avions un couvre-feu à 22h00. Les règles étaient claires. À cette heure, nous devions être en pyjamas, les lumières fermées, dans nos lits et, si possible, endormis… Ce que j’ai fait, sauf que je n’arrivais pas à m’endormir! Ce qui n’était pas trop grave puisque vers 22h15, j’ai entendu la cloche sonner à tue-tête (la cloche peut annoncer toute sorte de choses : les soupers formels, que qqun s’apprête à être lancé dans la fontaine ou encore, les initiations). À partir de ce moment, je me doutais bien que quelque chose allait arriver! Quelques minutes plus tard, on frappait à ma porte (de manière très agressive). En personne polie (et un peu naïve) que je suis, je suis allée répondre… Quelle mauvaise idée! Pour l’heure qui a suivi, j’ai du courrir sur le campus (nu pieds et en pyjamas), aller plusieurs fois me « baigner » dans la fontaine, ramper sur les terrains de tennis. Que de plaisir…

Nous avons ensuite eu les instructions de retourner à nos chambre et de nous coucher dans nos lits tel quel, sans nous changer… J’espère que personne n’a été assez stupide pour les écouter…

Nous avons ensuite pu continuer notre nuit de sommeil sans nous faire déranger. À 10h00, nous avions tous rendez-vous à la salle à manger pour le brunch du dimanche. Disons, que ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais… Les membres du comité (ceux qui s’occupent de nos initiations) nous attendaient. Nous avons donc mangé en vitesse et le régime militaire a continué! Par contre, ce qui est bien ici, c’est que personne n’est obligé à faire quoi que ce soit… De plus, les deux personnes qui sont en charge des étudiants internationaux sont super gentils avec nous. S’il y a quoi que ce soit qui nous dérange ou qu’on n’aime pas, nous n’avons qu’à leur dire, et ils s’en occuperont!

En gros, comme initiation, ils nous crient dessus, nous font courrir autour du campus, utilise du duck-tape pour nous attacher ensemble, nous font boire des mélanges dégeu (genre lait de soya avec du ketchup ou de la sauce BBQ), nous envoie à la fontaine le plus souvent possible, ils nous aspergent de trucs dégeu et plein d’autres trucs du genre. Je ne peux pas dire que j’ai adoré, mais c’était quand même drôle… Et comme vous pourrez voir sur les photos ci-dessous, j’ai survécu! (La personne qui a pris les photos a fait ça très vite… Sur la première photo, je tentais de lui expliquer que je voulais une photo de la tête aux pieds. Sur la deuxième, elle a pesé pendant que je clignais des yeux! Mais bon…)

Comme vous pouvez le voir, nous avions tous un magnifique bandeau avec notre nom dessus pour nous identifier. Il y avait plusieurs groupes et je faisais partie des roses… comme l’indique mon bandeau! Vous pouvez aussi voir la magnifique cravate que je devrai porter pour le reste de la semaine… (Ne vous inquiétez pas, je l’ai lavée!) Aussi, vous pouvez obeserver du brun sur mon bras et dans mes cheveux, il s’agit de Vegemite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vegemite). Sinon, les picots blancs-jaunes sont du Spaghetti et je suis toute trempe car j’ai dû aller nager dans la fontaine… En gros, c’est cela!  

Ce soir, nous allons dans un pub. Ça risque d’être plaisant malgré le fait que je dois porter ma cravate… Qui n’est pas très belle en passant (elle a des motifs d’art aborigène)! En effet, en tant que « Freshers », nous devons porter la cravate qu’ils nous ont donné aujourd’hui, et ce, pour le reste de la semaine d’initiation

Je dois donc y aller!
Je vous redonnerai des nouvelles au courant de la semaine…
En passant, au cas ou ça intéresserait quelqu’un, les activités d’initiation pour demain sont : « Trainning of the Warriors », ce qui n’est pas très inspirant… et « The Journey of the Five Suns». Le thème de la semaine est : Les Aztecs. (Ce qui explique les étranges noms d’activitées qui ne veulent rien dire!)

À bientôt,
Geneviiive xoxoxo

5 Replies to “Oh que la semaine va être longue!”

  1. GE ! J'ai adoré te lire ce matin 🙂 hihihi tu passes «au bat» avec les initiations ! J'espère que tu as beaucoup de plaisir ! Comme Alexandre a dit, plus tu participes, plus tu vas tisser des liens!

    Et OMG j'ai hâte de te voir dans ta cape d'Harry Potter hihihi je t'aime aussi 🙂

    Je suis contente de voir que tu vas bien !! Moi mes parents sont partie dans le sud, et Olive est de la job lol

    Continue à donner des nouvelles !! XOXOXOXOXOX bonne semaine 🙂

  2. Que tu es courageuse et bonne ma belle Ge…j'aurais probablement déjà manqué de patience si j'avais été à ta place. Alexandre a raison – c'est plus simple d'entrer dans l'rang.
    Comme toute bonne chose a une fin, dis-toi que ça va finir par finir!!!!
    Ta maman encourageante!

    Grosses bisesXXOO…………………

  3. Chère Geneviève,
    on peut voir que tes genoux en ont pris un coup sur le gazon synthétique. est-ce qu'ils vous ont fait mangé du Vegemite? Si tu as à le faire vas-y molo sur la quantité… c'est fait avec de la levure de bière hum dégeuelasse.
    Bonne semaine Aztec Geneviève

  4. Wow, très bel accoutrement… surtout les chaussures!

    En passant, ton nouveau surnom (Geneviiive) ne doit pas être trop dépaysant, parce que daddy t'appelle souvent comme ça!

    En tout cas, je suis contente de voir que tu t'amuses bien, et j'ai bien hâte de lire toutes les autres choses "amusantes" que vous allez faire cette semaine!

    À très bientôt,

    Catherine xoxoxoxo

  5. C'est plate qu'on arrête pas de se manquer mais tu as l'air d'avoir beaucoup de plaisir! J'aurais bien aimé ça pouvoir partager ceci avec toi. Rappel toi que le plus que tout embarque et que tu joue le jeu, le moins pire que ça va être et le plus vite que tu vas te faire des amis. Tu peux essayer de m'appeler aujourd'hui. J'ai possiblement un BBQ chez Alex mais essayes quand même.

    Passe une excellente journée, je t'aime fort.

    Xoxox

Les commentaires sont clos.