Bonjour à tous,
J’espère que vous avez tous passé une superbe fin de semaine de Pâques et de cabane à sucre en famille! Pour ma part, comme ma famille est (très) loin, je suis allée dans la famille des autres! Ce n’était PAS DU TOUT les mêmes traditions et/ou activitées qu’à la maison, mais j’ai quand même passé du très bon temps! Cela dit, j’ai très hâte d’aller à la cabane à sucre l’an prochain et d’avoir pleins de repas de famille les uns à la suite des autres! 🙂 En fait, le seul côté plate de mon échange jusqu’à présent (à part le fait que je dois aller à l’université), est qu’il est difficile de partager ce que je vis avec les gens que j’aime (à part de ce blog)…
Alors voici les détails de mes activitées de Pâques…
Nous devions donc partir une gang d’amis du Collège (environ une douzaine) hier matin vers 10h30 pour aller célébrer Pâques à la manière de la famille Reid. Évidemment, quand on part en groupe, il y a toujours des retardataire, nous sommes donc partis à midi et demi! Mais ça a valu l’attente!
En arrivant chez les Reid, nous sommes allés à la chasse aux Koalas (avec Papa Reid).
Mais non, c’est une blague! 🙂 Hihihi… Nous avons seulement tiré des assiettes volantes en terre cuite. Je dois dire qu’ils étaient pas mal équipés en matière d’équipement de tire. Ils avant plusieurs fusils comme celui que je tiens, un plus petit fusil de chasse et une machine qui lançait les assiettes automatiquement. Même si le premier coup m’a beaucoup étonné (ça donne tout un coup par en arrière quand tu tire…), j’ai bien aimé mon experience! Définitivement à refaire, mais évidemment pas sur des animaux! J’aime bien l’idée des assiettes…
Ensuite, nous sommes rentrés à la maison pour manger du cochon! C’était tout simplement DÉ-LI-CIEUX!
(Coeurs sensibles s’abstenir des prochaines photos…)
Il y avait aussi plein de différentes sortes de salades pour accompagner le porc en plus des nombreux déserts qui ont été servis plus tard dans la soirée.
Mmmmm…. Dégustation de peau de cochon rôti avec le fils de la Master! 🙂 Au début, je trouvais ça complètement dégoutant de manger la peau du cochon, considérant que c’est super gras et que les cochons sont des animaux sales. Mais quand tu y penses, c’est cuit à une tellement haute température que ça tue les microbes…. et sinon, ça crée des anti-corps! (Hein Maman!?) Finalement, ça ne pouvait qu’être bon pour moi! 🙂 Hihi… En fait, c’est très bon au goût car ça goûte les ‘oreilles de Christ’!
Suite à une recherche sur Internet, je réalise maintenant que les deux proviennent du cochon… ce qui explique leur goût similaire! Hihi, il fallais bien que je soient en Australie pour en apprendre davantage sur les oreilles de Christ!
Après le copieux repas, nous avons commencé la chasse aux cocos de Pâques qui nous a fait courrir partout autour de leur propriété… Je dois dire qu’on l’a mérité notre trésor! 🙂
Et finalement, après de nombreux indices, nous avons trouvé notre trésor! 🙂 Mmmmmmm!
Une fois toutes les festivités terminées, nous sommes allées plus loin dans le champs pour faire un gros feu, autour duquel nous avons veillé tard dans la nuit. Ensuite, nous avons déroulé nos ‘swags’ (grosse envoloppe en matériel épais avec un matelas intégré dans lequel on insère un sleeping bag) et nos sac de couchage pour une (courte) nuit à la belle étoile. Le ciel était magnifique et sans nuages, on pouvais voir des milliers d’étoiles et j’ai même eu la chance de voir une étoile fillante! Pourquoi courte nuit? Parce qu’on dormait à la belle étoile sur une ferme… Donc le coq a chanté très tôt et ça n’a pas été très long avant qu’on aillent le gros soleil dans le visage!
Au matin, nous avons rangé nos trucs et sommes retournés à la maison pour un autre gros repas digne des Ried. Pour déjeuner, il y avait, des crêpes, des oeufs, des toast, du bacon et… des chops de porc! C’était encore une fois délicieux!
C’est pas mal ça qui c’est passé de mon côté pour Pâques cette année!
À bienôt,
Geneviève xoxox
@ Annie : Contente que la chasse aux cocos de Pâques t'aie donné des idées, car c'était vraiment l'fun! Non seulement elle se déroulait à l'extérieur, mais en plus, on devait résoudre des énigmes pour arriver jusqu'à notre trésor, ce qui a fait durer le plaisir! 🙂
Pour ce qui est de la famille Reid, trois des quatres enfants viennent présentement au Collège! Par contre, je suis plus ami avec Callum, le gars qui nous avait amené faire du surf il y a quelques semaines…
J'ai aussi bien aimé vous parler sur Skype en fin de semaine. C'est le fun de prendre aussi des nouvelles de toute la famille. Et avec la camera, c'est pratiquement comme si j'y étais! 😛
Quand j'aurai terminé mes études et que je vais voyager avec Alexandre et Nicolas (son frère), je compte bien continuer à mettre des messages sur mon blog… Cependant, tout va dépendre du nombre de fois où j'aurai accès à l'Internet (et au côut!)… Mais idéalement, j'aimerais prendre du temps le soir pour vous mettre quelques photos et vous raconter nos aventures de la journée!
En passant, tu diras merci à Ghislain pour les résultats du hockey, mais j'étais déjà au courant… En fait, je n'avais rien à faire hier et j'ai décidé d'écouter la partie à la radio (à partir du site Internet des Canadiens…) Mais je dois dire que ce n'était vraiment pas évident à suivre! C'est pas mal mieux à la télé!
Je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles! 🙂 Je retourne à mes devoirs… À bientôt,
Geneviève xoxoxox
Salut Geneviève !
En effet, comme le dit ta mère, j'aurais bien aimé vivre cette journée. Quand j'ai vu le feu ça m'a rappellé les belles soirées d'été où l'on fait un feu (un peu plus petit quand même) chez nous.
Ta chasse aux cocos de Pâques m'a donné des idées. Je devrai agrandir le territoire pour Audrey-Ann car ça ne prend pas de temps qu'elle les a tous trouvés. L'idée de faire ça dehors est bien bonne.
Après ta photo des poulets je pensais que tu allais nous montrer des poules en chocolat !!!
Est-ce que la famille Reid est la famille de quelqu'un qui va à l'école avec toi ?
J'ai bien aimé pouvoir te voir sur skype cette fin de semaine.
Quand tu auras terminé tes études est-ce que nous allons pouvoir suivre ton voyage sur le blog ?
Ghislain veut que je te dises que les Canadiens viennent de gagner 2 à 1. Ils seront à Boston demain pour la dernière partie.
Je te dis bonne journée pour toi. Moi je vais bientôt me coucher.
À bientôt !
Annie
Bien ma belle Ge, à ce que je lis et ce que je vois, tu n'as rien à envier aux fins de semaine de Pâques au Canada….celle que tu viens de vivre sort vraiment de l'ordinaire et fera l'envie de bien des gens! Dur à battre comme originalité! Je dirais même que je ne connais personne de la famille qui ait eu la chance de se faire réveiller par un vrai coq….sauf peut-être tes grands-parents dans leur tendre enfance! Merci pour cette nouvelle aventure que tu nous as fait vivre! On se reparle très très très bientôt! Je t'aime beaucoup Mom LyneXXOO……..