Eh oui! Ça fait presque deux semaines que nous ne vous avons pas donné de nouvelles… C’est parce que nous avons été très occupés au Canada avec nos familles et nos amis. En effet, nous avons décidé de faire une petite escale « à la maison » entre l’Asie et l’Afrique. Quelle belle surprise pour nos parents qui n’étaient pas au courant! (Par surprise, vous pouvez lire « frôler la crise de coeur » :P) Pourquoi cette escale?
- Parce que nous avions terminé ce que nous voulions faire en Asie… et avons décidé de ne pas écouler tout notre budget dans des plongées (bien qu’elles auraient certainement été magnifiques!)
- Parce qu’on s’ennuyaient des soupers de familles et entre amis
- Parce que nos amis Alexandre et Anne-Sophie allaient se marier (en fait, ce sont mariés hier, le 8 juillet!) et qu’Alexandre, le mien, n’aurait pas manqué la chance d’être dans le cortège d’un de ses meilleurs amis
- Parce que c’était le 150e anniversaire du Canada sur la colline parlementaire à Ottawa avec les plus gros feux d’artifice de l’histoire
- Parce que nous avions envie de manger certains délices qu’on ne retrouve pas ailleurs (ou quelques luxes qu’on ne se permettaient pas en voyage) : du vin, du fromage en grains, les cornets de crème glacée trempée de chez Chocolat Favoris, du St-Hubert, du filet mignon, de la salade césar maison, des déjeuners-brunch du restaurant et j’en passe… Miamm!
- Surtout, parce qu’on s’ennuyait de notre petit minet Ratatouille… 😛 (Oui oui, Alexandre aussi.)
- Et finalement, parce que nous avons décidé de changer notre équipement pour apporter tout notre nécessaire de camping pour la 2e partie du voyage! Avis à ceux qui viendront nous rejoindre… Hihihi!
Nous vous redonnerons donc des nouvelles vers la fin juillet, alors que nous recommencerons nos aventures de voyage en Afrique du Sud! 🙂
À très bientôt. xoxo
Les mots nous manquent pour vous dire à quel point nous sommes choyés de vous avoir comme amis et pour votre présence lors de notre mariage! Nous vous aimons très fort! Au plaisir de vous lire sur votre prochain blogue et surtout de vous revoir!!! xoxoxo
Merci beaucoup! Merci encore une fois de nous avoir fait vivre un beau mariage! Profitez pleinement de votre lune de miel qui semble être à votre hauteur. On se revoit à Noël!
C’était si plaisant de vous recevoir à la maison! Un gros merci pour votre belle visite, on s’ennuyait de vous!
Soyez bien prudent pour le reste de votre voyage. On a bien hâte de vous revoir.
Gros bisous,
La famille Porteous xxx
On s’ennuyait aussi. Merci pour ces quelques jours de relaxation au Saguenay! C’était super de voir votre petite famille. Nous vous aimons très fort et on se refait ça sans faut cet hiver! xoxoo…
Quel plaisir et surtout « SURPRISE » pour Simon et moi que cette belle visite-surprise. Il est certain que je pensais halluciner lorsque je vous ai aperçus à la réception de mon bureau mais quel bonheur vous nous avez fait! Le blogue est une excellente façon de nous sentir près de vous MAIS votre présence « en personne » demeure la présence de prédilection. À bientôt!
? Nous étions bien fiers de notre coup! Mais vu la réaction que vous avez eue toi, Papa et les parents d’Alexandre, nous avons décidé de ne pas faire le même genre de « surprise » à nos grands-parents. Une autre leçon que nous aura appris ce voyage! Ce petit arrêt à la maison aura définitivement fait du bien. Nous batteries sont rechargées au maximum pour la suite. xoxo
Je m’ennuyais déjà de lire vos belles aventures ! Je vous félicite d’aller au gré de vos envies et d’adapter votre parcours en cours de route. Mon Alain ne cesse ne me le répéter….il aimerait tant que vous publiez un « best of…. » de vos destinations, afin, bien sûr, d’alimenter nos prochains voyages.
Bon séjour au Canada!
Hihi! Merci Isabelle. Tiens bon, nous aurons de nouvelles aventures d’ici la fin du mois de juillet. Je retiens l’idée d’Alain! Je suis certaine que ça donnera aussi des idées à d’autres. Je vais mettre Alexandre sur le cas! ? Bon été et à bientôt!
J’ai eu le bonheur de partager un beau moment avec Geneviève… Vin blanc dans la piscine, jasettes entre filles et un bon souper que Geneviève a cuisiné pour Cloclo et moi… Merci, Geneviève, pour ta belle visite au William! ?
Le plaisir était pour moi! On se refait ça sans faute à notre retour… mais on remplacera la piscine par nos habituels téléromans! ?