Re-bonjour à tous!
Comme je n’ai pas pu vous écrire beaucoup hier, je me reprends aujourd’hui pour vous raconter ce que nous avons fait au cours des derniers jours!
Comme je vous disais hier, nous sommes partis de grand matin pour visiter le fjord. La veille, la guide nous avait avisés qu’il ferait beau et chaud pour la journée. Nous nous sommes donc tous mis en shorts… En sortant à l’extérieur au matin, il faisait TRÈS froid… Mais il était trop tard pour nous changer. Il a finalement plu et fait froid toute la journée! Et ce n’est qu’une fois rendu au fjord que la guide nous a annoncé qu’il tombe habituellement 12 m (oui oui, douze mètres) de pluie par année dans cette région… Pas fort!
Mon père avait tellement froid au cours de la mini-croisière, qu’il a pensé mettre des bas dans ses sandales. Cependant, quand je lui ai dit que s’il faisait cela, je le prendrais en photo pour mettre sur mon blog, l’idée lui a passé! Hi hi hi!
@JF : La température est très changeante ici. En Nouvelle-Zélande, on peut expérimenter les 4 saisons dans une même journée! Mais, comme les paysages sont magnifiques, ça vaut le coup de geler un peu! 🙂 … Ce n’est probablement rien à comparer de la tempête que vous subissez présentement au Québec!
En route pour le fjord, les paysages étaient tout simplement magnifiques. Il s’agissait principalement de champs, remplis d’animaux de ferme (moutons, vaches et cerfs rouge), bordés par d’impressionnantes chaînes de montagnes.
@ Ghislain : Tu devrais arrêter la chasse à la terre à bois, c’est en Nouvelle-Zélande qu’il y a des chevreuils!
Sur le bateau, il était plutôt difficile de prendre de belles photos… Il y avait 5 groupes à bord en plus du nôtre : un groupe de japonais, deux groupes de chinois et deux groupes de vietnamiens. Laisser moi vous dire qu’il y avait de la bousculade en masse à bord pour la prise de photos… Sans compter que je faisais dure avec mon petit appareil photo! 😛
Aussi, je dois vous dire que nous avons beaucoup de chance en ce qui concerne les hôtels, ils sont tous très beau! À Queenstown, nous avons eu la chance d’avoir une chambre dans un hôtel face à un grand lac à l’eau turquoise. Dans la ville précédente, Wellington, nous avons dormi dans un hôtel plus moderne… Nous y étions si bien qu’il y a même un matin ou Anita a refusée de se lever…
Je dois maintenant vous quitter… Continuez à mettre des commentaires et à me donner de vos nouvelles, j’aime beaucoup vous lire!
À bientôt,
Geneviève xoxoxo
Geneviève xoxoxo
Je viens tout juste de me connecter à ton voyage et j'ai tellement hâte de connaître la suite. C'est comme un vrai téléroman j'ai la piqûre. Vous avez l'air de tellement vous amuser. Lorsque Geneviève a parlé d'une présentation de tes milles photos à ton retour, j'aimerais bien être dans l'assistance pour savourer également ces bons moments. Bonne poursuite. Bisous, Bedette