Aujourd’hui, nous nous sommes levés de grand matin pour aller faire une première sortie en safari. En fait, nous nous sommes fait réveillé un peu plus tôt que de grand matin, vers 4:40, puisque c’est l’heure à laquelle nos cuisiniers ce sont levés pour commencer la préparation de notre déjeuner. Mais on ne peut pas se plaindre! La nourriture est excellente, et ce, même si nous sommes en camping. Nous mangeons tous nos repas dans une espèce de cage pour éviter que les animaux viennent à proximité de nous lorsque nous avons de la nourriture près de nous.
En safari, nous avons vu nos premiers lions… Quelle chance, il s’agissait de lionceaux. Comme ils étaient mignons. Nous avons réellement craqué quand le plus petit des trois c’est mis à «rugir». Ils étaient tellement petits qu’ils ressemblaient à de gros chats! Plus loin, nous avons aussi entrevu un lion avec sa crinière et tout et tout. En fait, nous étions loin donc ça ressemblait plus à une roche qu’autre chose, mais le guide nous as confirmé qu’il d’agissait du roi de la jungle! En s’approchant un peu, nous avons pu confirmer le tout. Comme il était majestueux!
Plus tard, nous avons vu un regroupement de Jeep au loin. Nous sommes donc allé les rejoindre pour voir de quoi il s’agissait… On nous as alors dit qu’il y avait un guépard dans les herbes longues. Nous avons alors attendu pendant plusieurs minutes puisque le guépard venait tout juste de s’étendre au sol. Malheureusement, une fois couché pour sa sieste, nous n’avons jamais pu voir l’animal le plus vite au monde! Mais un de perdu, dix de retrouvés comme ils disent! Nous voyons tellement d’animaux que nous ne nous arrêtons plus pour observer la plupart des oiseaux et des herbivores (antilopes, gazelles, girafes…).
En fin d’après-midi, nous avons eu notre deuxième sortie de la journée. Quelle sortie! Nous avons été ultra-chanceux sur les animaux que nous avons vu : troupeau d’éléphants, lionnes avec leurs petits, babouins avec leurs bébés et même un léopard assoupi dans un arbre avec sa proie, une gazelle, déposée au dessus de lui, pour éviter qu’il ne se fasse voler par d’autres animaux. Je crois que nous avons pris des centaines de photos cet après-midi seulement. Nous avons aussi de magnifiques vidéos d’éléphants. Il est difficile de décrire à quel point il est impressionnant de se promener en Jeep au beau milieu de cette nature si sauvage. On se croiraient au beau milieu d’un documentaire de National Geographic.
Nous avons maintenant la tête pleine de belles images pour aller faire de beaux rêves. Bonne nuit!
[…] différents! Vous pourriez d’ailleurs aller voir la différence entre les photos ci-dessus et celles que nous avons prise lors de notre safari en Tanzanie. Voici aussi une petite image qui illustre bien la différence (désolée, la meilleure image que […]