Ma journée de fête est maintenant terminée, mais c’est certain que je m’en rappelerai pour longtemps! La montée du pont de Sydney fût une expérience tout simplement inoubliable et comme si ce n’était pas assez, hier, nous avons terminé la soirée au Hard Rock Café Sydney situé au centre de Darling Harbour. La nourriture y était très bonne et nous nous sommes tous pris un cocktail dans un verre souvenir (que nous pouvons ramener à la maison) pour célébrer notre journée!
Une fois notre souper terminé, nous sommes lentement retournés au camping en prenant de belles photos de la ville. Malheureusement, je suis en voiture présentement et je n’ai pas accès à la caméra pour vous montrer nos photos… Ça ira à notre retour, qui arrive tellement vite!
En parlant de choses qui s’en viennent vite, ce matin en fût une! Nous nous sommes levés à 5h20 pour nous rendre au Fish Market de Sydney. Il s’agit en fait du deuxième plus gros marché de fruits de mer de l’hémisphère sud après celui du Japon. Évidemment, c’était très impressionnant! Nous y avons pris un tour guidé où on nous a expliqué le fonctionnement du marché : l’arrivée des poissons, le tri puis la vente par enchères. Puis, à la fin de la visite, on nous a remis un coupon rabais pour la nourriture qu’on trouvait au marché. Nous en avons donc profité pour déjeuner au sashimi… Mmmmm que c’était délicieux!
Une fois le marché terminé, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville pour faire quelques commissions avant de nous rendre à l’aéroport pour y déposer certains de nos baggages. En fait, comme Geneviève et moi avons plus de 20kg de baggages, nous avons dû en laisser à Sydney pour ne pas payer d’excédent quand nous ferons notre vol intérieur de Melbourne à Sydney. Pas besoin de vous dire qu’encore une fois, ça nous a coûter un bras! Que voulez-vous? Ça nous apprendra à voyager ‘léger’!
En passant, Tiger Airways (la compagnie avec laquelle nous avions précu voler mais qui était retenue au sol depuis 6 semaines à cause de problèmes de sécurité) a recommencé à voler et nous n’aurons pas besoin de nous trouver un autre vol! Nous étions bien content d’appendre cette nouvelle hier!
Puis, maintenant, nous sommes en route vers la capitale de l’Australie, Canberra.
Nous ferons certainement quelques visites demain. Je vous en redonnerai des nouvelles. D’ici là, portez-vous bien!
À bientôt,
Geneviève xoxox
Salut Ge,
Je viens de regarder sur le site web d'Air New Zealand et la limite de poids pour les vols internationaux est de 23kg (50 lbs). Si le poids total de ton baggage n'excède pas 32 kg(70 lbs) la surcharge est de CA$55. J'espère que tu pourras conserver ton autre bras… :-)!!
Simon