Avant de quitter le refuge ce matin, nous avons décidé de vider nos sacs de leur contenu inutile afin de le laisser en consigne jusqu’à notre retour. Comme il ne nous restait que la dernière patte du W à faire, nous savions que nous allions être de retour au même refuge le lendemain en fin d’après-midi pour prendre la navette vers la ville de Puerto Natales.
C’était étonnant de voir la quantité de stock que nous avons laissé en consigne! Nos tablettes (que nous avions peur de nous faire voler si nous les laissions à Punta Arenas… Parce que oui oui, nous avions déjà fait un premier tri avant de quitter pour le trek!), la giga-trousse de premiers soins, des vêtements au cas où…. même les lunettes de Nicolas y sint restées! Dire que la veille, nous avons transporté toutes ces cochonneries inutiles sur notre dos!
Nous sommes donc tous partis vers les Torres beaucoup plus légers. Et une chance parce que c’était toute une montée! Avec 1100 pieds à monter sur une distance de seulement 1,5km… Inutile de vous dire que nous avons pris beaucoup de pauses et d’eau! Nous sommes même arrêtés à un certain moment pour enlever nos combines tellement il faisait chaud!
En route, nous avons croisé le campamento El Chileno oú nous avons pu manger le lunch qu’on nous avait préparer le matin avant de quitter le refuge. C’était une grosse sandwich poulet, fromage et mayonnaise! Si on oubliait le fait que le fromage avait fondu au soleil pendant notre montée c’était délicieux! Et comme personne n’a été malade, c’est encore mieux!
Le reste du chemin jusqu’à notre campement s’est super bien passée! Le chemin était dans la forêt, donc nous étions à l’abri du soleil.
Arrivés au Campamento Torres, nous avons érigé notre campement, avant d’aller faire notre dernière grosse montée jusqu’à la base des Torres. Initialement, nous avions prévu faire la montée uniquement à la dernière journée, mais comme il fesait beau, nous avons décidé d’y aller ppur faire de belles photos (au cas où le temps s’ennuagerait ou si jamais il y avait de la pluie le lendemain). La montée, d’une durée de 45 minutes, ressemble à un escalier géant! Mais elle en vaut vraiment la peine. Arrivés en haut, il y a un lac d’eau de glaciers à la base des tours et la vue est magnifique!
Une fois les photos terminées, nous sommes redescendus à notre campement pour souper et nous reposer d’une autre grosse journée de marche! (Mado, tu aurais adoré! Hihih)
C’est tout pour l’avant-dernière journée de notre trek! 🙂