La levée du corps s’est faite de très grand matin aujourd’hui. À 4:00AM pour être plus précise! Pourquoi? Et bien pour retourner aux Torres afin de voir le lever du soleil pour 5:30.
Nous sommes donc partis à 4:30 avec nos lampes frontales pour entreprendre la marche d’une heure jusqu’au point de vue à la base des tours. La montée était apique! Mais c’était super beau de voir plein de randonneurs avec leurs lampes frontales dans la montagne! En plus, une fois rendu en haut, nous avions amené tout le nécessaire pour être confortables en attendant le lever du soleil, c’est-à-dire sacs de couchages et chocolat chaud! Le gros luxe!
Le ciel était un peu ennuagé, mais les gars ont quand même réussi à faire de belles photos! (Pour l’instant Alexandre est parti à Villarica avec la carte mémoire contenant les photos de la fin du trek, vous pourrez donc les voir uniquement dans quelques jours encore… alors patience!)
Par la suite, nous sommes redescendus au campement pour déjeuner et ramasser nos choses afin de retourner au refugio que nous avions quitté la veille. La marche de retour c’est très bien faite… considérant que nous avions une pente descendante pour la grande majorité du trajet! En descendant, nous avons croisé plusieurs randonneurs qui fesaient la montée que nous faisions la veille… Eh que ça semblait pénible!
De retour au refuge, nous devions prendre un autobus jusqu’à Puerto Natales… Initialement, l’autobus était plein… Nous devions donc attendre le prochain. Mais comme nous avions une connexion à prendre pour nous rendre à Punta Arenas, ils ont réussi à nous accommoder! Fiou!
Ce soir nous prenons l’autobus de Puerto Natales à Punta Arena. Nous dormirons dans une auberge où il y aura des douches bien chaudes… Et surtout bien méritées! Nous espérons aller en excursion voir les pingouins demain matin, mais nous n’avons rien réservé pour l’instant. Nous verrons donc comment ça fonctionne à notre arrivée ce soir!
Geneviève xoxox