Jour 21 : Retour à Reykjavik

J’ai mis à jour le message précédent racontant notre aventure sur en Trek! Préparez vous pour un bon moment de lecture, j’en avais long à raconté (avec beaucoup de photos, bien entendu!). Bonne lecture! Voici le lien : Jours 17-18-19-20 : Trek Laugavegurinn

La marche s’est terminée hier soir et nous sommes ensuite tombés comme des roches. On ne sentait pas vraiment la fatigue puisque nous étions sur l’adrénaline, mais en nous levant à 6h30 ce matin pour prendre notre autobus de retour… On l’a sentie!

Heureusement, il faisait super beau ce matin. Nous avons donc pu ranger la tente (sèche) dans nos sac à dos (ce qui n’est pas arrivé souvent au cours de notre marche… et même au cours de notre voyage!). L’autobus devait partir à 8h15, mais dès 7h30, certaines personnes faisaient la file. Nous nous sommes donc dépêchés, car un fois l’autobus complet, il faut attendre le prochain, qui arrivera quelques heures plus tard! Pas question qu’on se soient levés aussi tôt pour rien! Une fois assise dans l’autobus, j’espérais pouvoir dormir, mais j’ai vite réalisé que mon banc était brisé (et que le dossier ne tenait pas… dès que je m’accotait, il retombait en position plus que couchée sur mon voisin d’en arrière)… Génial! Une heure de route à travailler mes abdominaux pour rester assise bien droite! Puis, une fois les terrains rocheux et les rivières passées, nous avons troqué notre autobus 4×4 pour un autobus « normal » afin de faire le reste de la route (sur l’autoroute asphaltée) jusqu’à Reykjavík. Encore une fois, il y avait une narration de ce que l’on voyait à l’extérieur sur notre chemin. C’était très intéressant!

Après 3 heures de route et d’arrêts fréquents pour débarquer des passagers, nous sommes finalement arrivés à Reykjavík. Bonne nouvelle, notre auto nous attendais à l’endroit où nous l’avions laissée!

Épuisés (et comme nous n’avions aucune envie de manger un repas déshydraté de plus), nous avons décidé de nous gâter pour le dîner : de bons hot-dogs dans un kiosque du centre-ville! Mmmmmm. C’était tout simplement délicieux! (et surtout, pas ré-hydraté!) Ensuite, comme c’était la canicule aujourd’hui (avec un gros 13 degrés Celcius), nous sommes allés manger une crème glacée dans le port.

Ensuite, nous sommes allés nous installés à notre camping, situé près du centre-ville de Reykjavík. Puis, comme ça faisait quatre jours que nous ne nous étions pas lavés… Direction la piscine publique! Vivement la douche obligatoire! Après nous être bien nettoyés, nous avons passé l’après-midi à nous prélasser dans la piscine (toujours chauffée par des sources thermiques à 28 degrés Celcius – donc environ 84 degrés Fahrenheit) et dans les divers spas (ayant des températures variant de 38 à 44 degrés Celsius). Ça a vraiment fait du bien aux muscles! – En plus de nous donner un avant-goût de ce qui nous attends au Blue Lagoon ce samedi! 🙂 Croyez-le ou non, mais après près d’un mois passé ici, Alexandre et moi sommes rendus très « locaux ». En fait, nous avons tous deux profité de la canicule (à 13 degrés) pour nous faire bronzer un peu sur les chaises longues disposées sur le bord de la piscine! Hihi.

Une fois bien propres et marinés, nous sommes retournés au camping pour laver les vêtements que nous avions portés pendant les 4 derniers jours… Nous en avons profiter pour souper en amoureux autour d’un (autre) repas déshydraté. Et nous sommes présentement assis dans l’auberge de jeunesse adjacente à notre camping afin de profiter de l’électricité gratuite pour vous écrire et recharger mon ordinateur!

Bref, c’était une petite journée relax aujourd’hui et nous n’avons pas pris de photos!

Demain, la journée s’annonce pluvieuse, nous en profiterons donc pour faire un peu de magasinage de souvenir. J’ai bien hâte! Alexandre ne tiens plus en place. Il a très hâte lui aussi… 😉

C’est tout pour aujourd’hui! À bientôt.

P.S.: Je suis présentement à télécharger les photos que nous avons prises de notre marche. Ensuite, je pourrai vous décrire nos aventures. Comme il se fait tard, vous verrai surement tout cela demain soir! Mais la bonne nouvelle dans tout ça, comme dit Alexandre, c’est que vous savez que nous sommes revenus sains et saufs de notre marche et qu’aucun volcan sur notre chemin n’a fait éruption!

3 Replies to “Jour 21 : Retour à Reykjavik”

  1. Vous êtes vraiment nos héros!!!! Je pense que vous devriez être capables de nous suivre lors de notre prochaine escapade en canot-camping… 🙂

    MF

    1. Fiou! J'ai si hâte à notre prochaine aventure familiale de canot-camping! 🙂

  2. J'adore vous lire! J'attends vos photos avec impatience! Comme ici aussi c'est la canicule (humidex 33C à 19h45), je prends dehors un verre de vin ''non-déshydraté'' en vous lisant.

    Simon

Les commentaires sont clos.