Ouppps! Je réalise que ça fait (encore) un petit bout que nous vous avons donné des nouvelles. Il faut croire que le chaud soleil de l’Asie nous fait perdre notre assiduité. 😛 Nous sommes donc rendus en Indonésie.
Bali – Kuta
Notre premier arrêt en Indonésie était sur l’île de Bali dans la petite région de Kuta Beach. Nos premières impressions de Kuta étaient que nous venions de retourner en 2011 lorsque nous étions à Surfers Paradise en Australie. L’aéroport était bondé d’australiens avec leurs planches de surf pour venir profiter des belles conditions de surf, de la chaleur, des matchs de football australien et de rugby diffusés dans les bars de Bali, de boire de la bière australienne et de manger de la nourriture importée de l’Australie….bref, vraiment en quête d’un dépaysement.
Compte tenu que notre hôtel était vraiment mal située à Kuta, la première journée à été plutôt improductive et s’est simplement terminée par une balade sur la plage en fin de journée pour regarder le coucher de soleil. Même si nous étions qu’à environ 5km de la plage, prendre un Uber pour s’y rendre est toute une aventure. En fait, le cartel des taxis est tellement fort ici, qu’être un chauffeur Uber (même si c’est légal) n’est pas sans risque. Il y a quelques histoires où les chauffeurs se sont fait battre par des chauffeurs de taxi. Bref, les temps d’attente sont vraiment longs et ce n’est pas partout que les Uber acceptent de te ramasser. Ex. en quittant l’aéroport à l’arrivée, nous avons dû aller rejoindre notre chauffeur caché dans le stationnement des départs car il refusait d’aller aux arrivées où les taxis étaient question de pas se faire identifier.
Notre deuxième et dernière journée à Kuta, nous avons décidé d’aller voir une compétition de surf des championnats sud-asiatique un peu au nord ouest de Kuta. La finale était le dimanche et nous étions samedi mais nous avons quand même pu voir des quarts et de demi-finales de calibre assez élevé.
Nous quittons demain pour Ubud au centre de l’île pour aller rejoindre à nouveau Geneviève et Mathieu qui sont revenus de leur périple aux Philippines pour conclure la portion de l’Indonésie avec eux. Nous allons revenir à Bali les deux derniers jours en Indonésie pour faire un peu de surf avant de s’envoler vers l’Afrique.
P.S. Le karma est une chose maudite…Quelques jours avant notre arrivée en Indonésie je m’étais moqué d’une de nos amie que nous avions rencontré au Népal qui avait perdu son baggage par la compagnie aérienne en route vers Arusha en Tanzanie. Pour ceux qui ont oublié, Arusha est la jolie ville où nous (expédition Kilimanjaro 2016) avons perdus nos baggages entre une semaine pour les chanceux et six semaines pour Geneviève. Bref, ça avait été toute une saga et je n’avais pas eu beaucoup de mots d’encouragement pour mon amie lorsqu’elle m’a dit qu’elle n’avait pas son baggage. Tout ça pour dire, que le premier vol que nous avons pris suite à mes beaux mots d’encouragement, mon baggage a été oublié à Kuala Lumpur alors que nous étions rendu à Bali. Bref, à mon arrivée, mon localisateur LugLoc m’avait déjà avertit qu’il n’était pas à destination et qu’il était bel et bien à l’aéroport en Malaisie. Bonne nouvelle, il est finalement arrivée sur le prochain vol le lendemain. Morale de l’histoire, faites attention au malheur que vous souhaitez aux autres…même en blague.
Salut vous deux! Les compétitions de surf devaient être extraordinairement belles. Quant aux taxis…c’est tout un défi tant pour eux que pour le client! Puis, pour la perte de bagages, je dois dire qu’après ce que nous avons vécu en Afrique, je suis devenue très compatissante pour ce genre d’ennuis; alors, je suis bien heureuse Alexandre, que tu n’aies pu récupérer le tien rapidement!
Bonjour Maman! Tu n’aurais certainement pas aimé toutes les passes-passes requises pour utiliser Uber ici… Le dernier qu’on a pris nous a fait promettre de dire qu’il était le chuaffeur de notre hôtel (pour éviter les conflits avec la mafia des taxis). On lui a demandé s’il trouvais son travail stressant et il nous a répondu : « C’est bon pour moi, ça me fait battre le cœur! » ? À chacun sa quête d’adrénaline!
Quelles vagues. Moi, je veux voir Geneviève faire la même chose…..
On va en faire 2 heures alors on vers qu’est ce que ça donne mais j’ai pas de très grandes ambitions. Je doute que je vais être le prof de surf à ma retraite
Je vous dirais qu’après nos leçons (de 2,5 heures), j’arrive à faire quelque chose de similaire… « Same same » comme ils disent en Asie! Dommage que je n’avais pas la GoPro avec nous… vous auriez peut-être conclus que c’est plutôt « same same, but different »! ? L’instructeur nous a dit que ça prenait 10 ans devenir bon comme ça… Alexandre a décidé d’abandonner sa carrière tout de suite pour choisir un autre sport où il sera bon plus rapidement! Hahaha.
Ai-je bien lu? ? Alexandre qui trouve des avantages à voyager en période chaude? (Voir photo « Petit-déjeuner santé…). WOW! Vos récits nous réservent toujours des surprises. J’ai toujours hâte de vous lire!
Tu as bien lu, mais la photo était celle de MON déjeuner. Alexandre a plutôt pris un hamberguer avec des frites… Eh non! Il n’est toujours pas un fan des grandes chaleurs de l’Asie! ? De mon côté, j’en profite puisque les températures risquent d’être plus fraîches en Afrique et en Amérique du Sud… ?
Glad you got your bag back quickly Alex! Enjoy the sun, surf and sand!
Yeah I’m really glad too. That shirt I was wearing was on it’s last few miles. I couldn’t have gone another day
Ouach!!!!???