C’est un départ!

Bonjour à tous ceux qui attendaient de nos nouvelles avec impatience! 🙂

Ça fait quelque jours que je ne vous ai pas écrit, car il y avait toujours quelque chose qui m’empêchait d’accéder à l’Internet! Soit il n’y avait pas de signal pour notre clé Internet, soit l’ordinateur d’Alexandre n’avait plus de batterie… Aussi, mon ordinateur est maintenant brisé. Il m’est impossible de l’ouvrir! En tout cas, maintenant que j’ai tout ce qu’il me faut, voici ce que nous avons fait pendant les derniers jours (du moins, depuis mon dernier message).

Dimanche – 3 Juillet 2011

C’était les préparatifs pour le grand départ. Alors que Nicolas était toujours à Melbourne, Geneviève, Alexandre et moi avons fait notre première épicerie de voyage. (Avec notre budget restreint, nous avons évidemment mis de côté bananes, fruits exotiques et viandes. De toute façons, nous avons Genny pour prendre soins de nous si on tombe dans les pommes!) Nous avons aussi préparer nos nombreux baggages!

Lundi – 4 Juillet 2011

Nous nous sommes levés de grand matin pour aller récupérer notre campervan. Nicolas est revenu de Melborne assez tôt pour venir avec nous. Il s’agit d’un campervan granol et vieillot! C’est de toute beauté. Heureusement il est très grand et peu contenir toute nos affaires.

Comme il n’y avait qu’un seul essuie-glace, Nicolas et Alexandre ont eu la brillante idée de mettre un bas sur le deuxième support à essuie-glace (côté passager) pour éviter qu’il n’égratigne le pare-brise. La bonne nouvelle, c’est qu’on a l’air suffisament ‘pouilleux’ pour éloigner les voleur. Aussi, nous avons réalisé aujourd’hui en conduisant que le klaxon ne fonctionne pas! En fait, nous nous en sommes rendus compte quand nous avons tenter d’éfrayer un kangourou qui était au beau milieu de la route… Que d’aventures!

En cette journée, nous avions planifié faire une marche dans le parc national ‘Mount Remarkable’, mais comme le campervan n’était pas prêt à l’heure prévue et comme il pleuvait beaucoup, nous avons décidé de poursuivre notre route jusqu’à Port Augusta. Rendu là, nous avons marché dans la ville à la recherche d’un oeuf d’ému gravé pour Normad et Élaine, malheureusement sans succès.

En soirée, nous nous sommes cuisiné des pâtes dans la cuisine communautaire du camping. Des personnes âgées qui nous ont pris en pitié, nous ont offert leur restant de repas: des patates grillées au four et du baramundi (poisson blanc). C’était délicieux. Je crois qu’on devrais faire pitier plus souvent! 🙂 Hihi…

Photo de groupe dans le campervan!

Design d’un des deux côtés de notre campervan (Nous vous metterons les autres images dans les prochains jours!) … Disons que l’on ne passe pas inaperçu! 🙂

Mardi – 5 Juillet 2011

Nous nous sommes rendus à Wilpena Pound (Parc National Flinders Ranges) pour faire une marche en montagne de 19km. C’était très épuisant, mais nous avions une vue à couper le souffle une fois rendu au sommet. C’était tout simplement magnifique. Voici quelques photos de notre journée:

Geneviève Bureau a vu ses premiers Kangourous. De plus, comme nous dormions dans le parc national, en nous levant le matin, plusieurs kangourous se promenaient près de notre tente.

Les phrases clés de la journée (pendant notre marche en montagne):

Geneviève Bureau – ‘On gèle en Australie!’ et ‘Les sentiers sont pleins de cacas. Selon mes analyses, il s’agirait d’un animal de montage.’

Nicolas, quand Geneviève nous a offert de la gomme – ‘Bin là, vous allez marcher, mâcher de la gomme ET respirer en même temps?! Non merci, je n’en veux pas de gomme!’

Il faut comprendre Nicolas. La marche était à nous pomper la tomate! Certaines parties de la randonnée étaient très apiques. Les 5 derniers kilomètres ont été très pénibles du à la fatigue et au fait que nous devions nous dépâcher pour rentrer avant la noirceur.

En soirée, nous nous sommes fait un vrai souper de camping. Nicolas nous a parti un bon feu dans lequel nous avons déposer notre chedron de penne. No worries Nick and Alex ont ensuite égouter les pâtes à l’aide du linge à vaisselle comme nous n’avions pas de passoire. C’était tout de même délicieux! Ils ont même fait la vaiselle, et ce, malgré qu’il n’y avait ni savon, ni eau chaude! 

Mercredi – 6 Juillet 2011

Aujourd’hui, nous avons fait 6h30 de route pour nous rendre à Coober Pedy, une ville minière reconnue pour ses opales. En fin d’après-midi, nous nous sommes instalés au camping qui ressemble plutôt à un grand stationnement. C’est pas mal de base!

Je vous en reparle plus demain, car l’ordinateur n’a presque plus de batterie!

Bonne journée!

Geneviève et Geneviève

2 Replies to “C’est un départ!”

  1. Wow! c'est super intéressant et amusant de lire vos aventures. Je commence à regretter de ne pas m'être joint à vous autres. Je vous envie beaucoup! J'aurais adoré faire ce genre de voyage.

    Simon

  2. Bonjour vous quatre. Vous avez raison: votre campervan fait pas mal granola mais je le trouve bien beau; ça a même l'air «cool» jusqu'à un certain point. Vous avez tous et toutes l'air de bien apprécier votre aventure et j'en suis bien heureuse. Continuez d'en profiter au max: c'est pas souvent qu'on a la chance (et surtout qu'on arrive à mettre de côté le temps….) pour faire un voyage comme vous faites actuellement. Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre voyage; c'est super. On vous aime beaucoup! Grosses bises, LyneXXOO

Les commentaires sont clos.