Coober Pedy

Avant de vous raconter nos aventures de la journée d’aujourd’hui. J’ai quelques trucs que j’avais oublié de vous écrire hier.

Tout d’abord, j’ai oublié de vous mentionner quelque chose de majeur… Alexandre et Nicolas sont maintenant capable de conduire notre campervan à transmission manuelle. Même si la transmission est plutôt facile (Je suis capable de partir en 4e vitesse), ils font très bien cela et ils n’étouffent même pas!

Aussi, durant notre route de Wilpena à Coober Pedy, nous avons frappé un oiseau. 🙁 Ça a fait un gros bruit. J’ai eu très peu, mais ce n’est rien quand on pense au nombre de vaches et de kangourous morts que nous avons vus sur le bord de la route! Une chose plaisante sur la route par exemple c’est qu’on les gens sur la route s’envoie la main quand ils se croisent. Au début, je trouvais cela comique, mais comme on ne croise pas souvent des gens je trouve ça l’fun finalement!

Bon c’est pas mal tout ce que j’avais oublié!

Pour ce qui est de la journée d’aujourd’hui, nous étions à Coober Pedy, ville minière de l’Australie. En fait, il s’agit de la capitale mondiale de l’opale. Nous y avons d’ailleurs trouvé de belles ‘gernottes’ pour Élaine! 🙂  (Résultat de notre shopping d’avant-midi). Sur la rue principale, il y avait une douzaine de magasin…. Ce n’est pas mêlant, un magasin sur deux était un magasin d’opales!

En après-midi, nous avons pris un tour de ville guidé. C’était super intéressant! Nous avons visité une église souterraine et un terrain de golf sans aucun gazon (même les ‘greens’!). Nous avons aussi pu creuser de nos mains nues afin de chercher des opales… Évidemment, nous n’avons rien trouvé. Quelle déception! Ensuite, nous avons visité une ‘maison’ sous-terraine. En fait, 60% des gens vivent dans ce genre de maisons. Nous avons aussi vu la ‘dog fence’, une clôture de 5300km qui traverse l’Australie pour éviter que les dingos n’attaquent les troupeaux de moutons. Nous avons aussi vu les ‘Breakaways’, de jolies ‘montagnes’ dans le désert. Bref, le tour que nous avons pris en valait vraiment la peine et nous avons eu beaucoup de plaisir comme vous pourrez le voir sur les photos!

Aussi, Coober Pedy, c’est la ville des 0.20$. Ça coûte 20 cents pour prendre ça douche pendant 3 minutes, ou pour utiliser le poêle pendant 8 minutes, ou pour avoir 30 litres d’eau!

Voici le lien pour voir nos plus belles photos de nos premières journées de voyage: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150709921270525.707108.516875524&l=4384a18218
Bon visionnement! (J’espère que vous réussisez tous à voir les photos quand je met un lien comme ça. Si ça ne fonctionne pas bien, faites moi signe! C’est juste que c’est plus simple pour moi de mettre les photos sur Facebook que de les mettre directement sur le Blog…)

C’est pas mal ça! Demain, nous ferons 688km de route pour nous rendre à Alice Srpings pour voir la Camel Cup. Il s’agit de course de chameaux! Ça risque d’être une journée très spéciale. Je vous redonnerai donc des nouvelles samedi soir prochain (mon heure).

À bientôt!
Geneviève xoxox

One Reply to “Coober Pedy”

  1. Ge, juste un petit mot pour te dire que je n'ai eu aucun problème à accéder tes 45 photos sur Facebook…simplement magnifiques. Je suis d'accord avec toi c'est une bonne formule de placer le détail de tes photos sur Facebook au lieu de les inclure à ton blogue. Bonne nuit à toute la gang! J'informe ton père immédiatement de l'urgence qu'il visionne le tout à son heure de lunch d'aujourd'hui. Tourlou & à bientôt, Grosses bises, LyneXXOO

Les commentaires sont clos.