So far, so good!
Notre première nuit à Namche Bazar s’est super bien déroulée. Aucun signe de mal de l’altitude jusqu’à date. Nous avons dormi dans un super endroit qui nous a été recommandé par une dame qui habite la région (étant une guide pour http://slowtrekking.com/ depuis plusieurs années). L’endroit où nous dormons (Green Tara Resort) a été construit en 2013 et la nourriture y est très bonne. Ce qui tombe très bien puisque nous y passerons 2 nuits vu notre journée d’acclimatation d’aujourd’hui.
Il y a une cinquantaine de teahouses (auberges) à Namche Bazar, donc bien que nous ayons pris les 3 dernières chambres ici, les randonneurs qui sont arrivés en ville après nous n’ont certainement pas eu de difficulté à se trouver un lit pour la nuit. Le propriétaire de l’auberge qui a été guide dans la région pendant 18 ans nous a dit que nous ne devrions pas avoir de difficulté à trouver des endroits pour dormir dans la majorité des villages que nous croiserons. Il nous a cependant averti que le nombre de teahouse est beaucoup moindre à Tengboche, Lobuche et Gorak Shep. Comme sa femme s’occupe d’une teahouse à Tengboche, il nous a réservé une nuit pour demain soir! Une chose de moins à penser… En plus, nous avons eu le même « deal » qu’ici, c’est-à-dire que nous n’avons pas à payer la chambre si nous mangeons nos repas sur place!
Au programme aujourd’hui, une randonnée de 5 km avec un dénivelé de +400m afin d’atteindre l’Hôtel Everest View à 3880m d’altitude. De là, nous avions une vue imprenable sur plusieurs hautes montagnes ainsi que sur le célèbre Mont Everest. L’aller-retour nous a pris 3 heures (2 heures pour la montée et 1 heure pour la descente). L’idée est de monter en altitude pour ensuite descendre et dormir plus bas, ce qui est excellent pour l’acclimatisation.
Nous avons pris l’après-midi pour nous reposer, faire quelques dernières commissions avant de quitter la civilisation et prendre un café/chocolat chaud dans un super café. Vivement les journées d’acclimatation!
Oh, j’oubliais… nous avons réussi à épurer nos sacs pour laisser un peu de poids ici. (Hourra!)
À bientôt!
Wow belles photos Geneviève !!
Ça fait changement des Laurentides 🙂 🙂 🙂
Haha! C’est juste un peu différent des Laurentides ? Mais tout aussi magnifique! Pour les photos, je n’ai aucun mérite, c’est Alexandre qui s’en occupe (et surtout qui traîne tout le matériel nécessaire!) Merci de nous suivre.
Les photos sont époustouflantes, je ne peux m’imaginer comme c’est d’être au milieu des montagnes ! Bonne aventure les amis, je pense à vous xxxx
Tout est merveilleux! Continuez votre route…Merci de nous faire partager vos découvertes.
Merci beaucoup Janine! xoxox
Grandiose! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit… Même votre bonheur est palpable sur les photos! ? J’attends toujours impatiemment votre prochain reportage!!!! ?
« Grandiose » est le mot parfait pour décrire les paysages ici! ? Merci de suivre nos aventures avec autant d’intérêt!
Quelles photos extraordinaires, c’est à couper le souffle! Continuez à profiter de ces paysages magnifiques tout en nous les partageant, bien sûr!!!
Bien sûr! ?
Et moi j’ai beaucoup de regrets de ne pas être avec vous. Profitez-en bien pour nous tous. Époustouflants ces paysages.
Les paysages sont à couper le souffle et les photos ne leurs rendent pas tout à fait justice… Il faudra que le Népal fasse partie de tes prochaines destination voyage! ☺ En plus, le trek que nous faisons n’est qu’un parmi tant d’autres…
WoW, superbes photos! ? Je commence « presque » à avoir des regrets de ne pas m’avoir joint à vous…?
Je crois que tu aurais bien aimé! Avec un porteur, tu aurais probablement trouvé ça comparable au Kilimanjaro. En plus, pour l’instant, les journées sont chaudes et ensoleillées. Il est donc possible de marcher en t-shirt. Ce sera pour une prochaine fois! De toute façon, je crois que Normand et Élaine sont aussi intéressés… peut-être que ce sera la prochaine expédition Landry-Prairie-Côté-Bussières. ?
Effectivement, en tout cas, on est à 50% décidé. Je suis à vendre l’idée à ma tender moitié pour cette expédition d’ici 2019. Ça a l’air loin, mais je me souviens de notre planification pour le Kili, ça passe très vite.
Que je suis fière de vous 2. Vous me faites rêver et je vous envie. ?
Merci beaucoup Louisette! ?