Jour 1 : Première expérience avec IcelandAir & Visite de Reykjavik

Youhouuuu! Nous sommes finalement rendus à destination. Le trajet entre Halifax et Reykajvik m’a paru interminable puisqu’il y a eu des turbulences du début à la fin… (soit pendant les 4 heures du vol!). Espérons que ce ne seras pas comme ça au retour! Mise à part cela, nous avons beaucoup apprécié la compagnie aérienne IcelandAir. En effet, une bouteille d’eau nous a été remise à notre arrivée à bord, en plus de trouver sur nos sièges un oreiller et une couverture! Nous avons trouvé cela génial pour un vol de nuit (malgré sa courte durée!) 
Malheureusement, nous avons dû quitter Beloeil avec nos bottes de marche aux pieds… Non pas parce que nous sommes de grands explorateurs, mais plutôt parce que nous n’avions plus de place et parce que nous avions atteint la limite du 50lbs de bagages permis par personne! Heureusement, dès notre arrivée à la porte d’embarquement pour Reykjavík, nous avons réalisé que la plupart des gens (qui n’étaient pas des islandais ou des voyageur qui ne faisant que transiter par l’Islande) portaient aussi leurs bottes de marche!
L’aventure commence, bottes aux pieds…

L’aclimatation continue dans l’avion!

Couverture et oreiller (fournis gratuitement par IcelandAir)

Nous avons aussi apprécié les bonnes intentions de IcelandAir qui a utilisé les appuie-têtes de ses sièges pour nous donner des cours d’islandais… Disons que nous ne maîtrisons pas encore le tout, mais ça ne tardera pas!

Même si nous avons très peu dormis la nuit dernière à cause des turbulences, nous avons passé la journée à visiter la ville de Reykjavík, la capitale et la plus grande ville d’Islande. Nous avons commencé notre journée par un petit tour de ville à pieds et par une visite du Centre d’informations touristiques locale. 

Petit restaurant sur la rue principale
Panneau de nom de rue (tout aussi imprononçable et impossible à retenir que celui de la rue voisine…)

Le Harpa (Centre culturel et salle de spectacle)
Cathédrale luthérienne au centre de Reykjavík (Hallgrimskirkja)

Vue du haut de la Cathédrale (Hallgrimskirkja)

Hallgrimskirkja
Hallgrimskirkja

Vue du derrière de notre bolide, une POLO de VW

Puis, nous avons terminé notre journée par le spectacle suivant :  » How to beome an Icelandic in 60 minutes  ». (http://www.howtobecomeicelandic.is/) C’était un show humoristique et nous avons eu beaucoup de plaisir… Même si Alexandre c’est endormi vers la fin (ce qui était plutôt gênant considérant que nous étions pas plus d’une cinquantaine de personnes dans la salle!)

Voici donc nos première constatations sur l’Islande après une journée :

  • Les islandais ont le sang chaud… Nous en avons vu plusieurs en short et t-shirt malgré les 14 degrés qu’il fesait à l’extérieur (et bien sûr, je compte Alexandre la-dedans). 
  • Sinon, en général, nous avons trouvé les islandais plutôt froid à l’approche. I
  • Il y a aussi beaucoup de personnes aux cheveux roux ou blonds. 
  • Les femmes adorent les leggins multi-colores avec des motifs tout à fait farfelus! (Malheureusement, je n’ai pas de photos à l’appuie…)
  • Le taux de criminalité en Islande est très faible. À titre d’exemple, le dernier cas réglé par la cours suprême du pays concernait la garde du chat d’un couple instance de divorce…

 Voilà pour aujourd’hui! Comme j’ai le décalage horaire dans le corps (et qu’il est maintenant 23:30), il est temps d’aller me coucher! 🙂 Vive les vacances reposantes!

À la prochaine xoxox

    2 Replies to “Jour 1 : Première expérience avec IcelandAir & Visite de Reykjavik”

    1. Très belles photos! La ville m'apparaît comme étant très carrée et très propre. C'est probablement un reflet de la culture Islandaise. A voir comment Geneviève est habillée, ça pas l'air chaud. Continuez de nous faire rêver et partager votre voyage.

      Simon

    2. Salut vous deux,

      Je me réessaie à nouveau car j'ai eu de la difficulté avec mon «nom/url».
      Nous revenons de la pêche avec Anthony. Il a bien aimé son expérience. Il a visionné votre blogue; il trouve les noms bien bizarres mais arrive à les prononcer.
      Je trouve vos commentaires bien intéressants. Vous semblez avoir une belle voiture. J'espère que vous en êtes satisfaits. Comment se passent les nuits à date: est-ce trop froid pour camper? Est-ce que les endroits de camping sont bien? Redonnez de vos nouvelles. De mon côté,je m'en vais faire une petite sieste. Simon est déjà à ce stade et viendra vous dire quelques mot plus tard. Amusez-vous bien et à bientôt, LyneXXOO

    Les commentaires sont clos.