Jour 11 : Akureyri & Goðafoss

Aujourd’hui, nous avons profité de la belle journée pour visiter Akureyri, la 2ième plus grande ville d’Islande (avec ses 17 300 habitants…). Le centre-ville ne fait que quelques rues, donc ça ne nous a pas pris beaucoup de temps pour en faire le tour! Nous n’avons pas vraiment pris de photos de la ville, sauf peut-être celle-ci :

Alexandre en compagnie de ses semblables

Une fois la visite de la ville terminée, nous sommes allés à 45 minutes de route voir la Chute de Goðafoss. D’après la légende, cette chute est appelée «Chute des dieux» puisque quand il a été décidé que le peuple islandais serait chrétien, le liseur des lois (ayant pris la décision) y a jeté ses statuettes et bien vénérant d’autres dieux… (C’est peut-être mieux expliqué sur Wikipédia, si jamais ce n’est pas clair!)

Goðafoss

Ensuite, nous sommes allés visiter le jardin botanique de
la ville où nous avons pu observer un échantillon de toutes les
différentes espèces de plantes et de fleurs que l’on retrouve en
Islande. Nous avons été étonnés de la quantité et de la variété! Voici quelques photos de mes préférées. Rassurez-vous, les fleurs en Islande ne sont pas toutes bleues. C’est juste un hasard si elles le sont sur toutes les photos que j’ai choisies! (Bien entendu, je ne connais pas le nom de toutes ces fleurs… Désolée pour les connaisseurs…)

Comme au Canada! (Mais sous forme de vignes au sol plutôt qu’en arbre comme pour les érables)

En fin d’après-midi, nous avons chercher un café Internet ayant à la fois l’Internet ET une prise électrique pour recharger mon ordinateur… Après avoir visité au moins 5 cafés sans succès (puisque ceux-ci étaient tous bondés, nous sommes retournés au camping). Je suis donc (encore une fois) assise dans le complexe des salle de bains et de la piscine pour pouvoir brancher mon ordinateur et vous donner des nouvelles! Ça m’apprendra à laisser ma recharge pour l’auto à la maison…

En parlant de douche, il y a présentement un festival d’artisanat et de tricot dans la ville où nous nous trouvons et le camping est bondé… (Même selon les critères canadiens, on peut appeler ça bondé. Il y a au moins 200 personnes sur le site.) et devinez quoi?! Il n’y a que deux douches disponibles (une dans la salle de bain des hommes et une pour femmes….)! Vraiment pas fort! Laissez-moi vous dire qu’on commence à trouver ça pas mal complexe de se laver en Islande!

Mais bon, on a fini par se laver, puisque ce soir, Alexandre et moi allons manger au Rub23 pour célébrer (un peu en avance) ma fête! 🙂 (http://www.rub23.is/en/akureyri) Ça a l’air vraiment super comme restaurant! Je pourrai vous en faire ma critique demain! Mmmmmm. J’ai tellement hâte. Ça va faire vraiment différent des pâtes, du riz, des sandwichs et de la nourriture déshydratée qui constituent l’ensemble de notre alimentation depuis que nous sommes en Islande.

Dernière chose… Finalement, après 10 jours de voyage, nous avions besoin de faire du lavage! Impossible de trouver une buanderie à Akureyri…
Après avoir demandé des informations à deux centres touristiques, on
nous a dit qu’un auberge de jeunesse du coin avait des
laveuses/sécheuses! Alléluia! (À défaut de pouvoir se laver tous les
jours, c’est toujours agréable d’avoir des vêtements propres!) En
arrivant sur place, on nous a expliqué que nous devions faire le tri
dans nos vêtements car c’est EUX qui font le lavage… Laissez-moi vous
dire que c’était plutôt gênant de leur laisser nos vêtements de
randonnée mouillés et ultra-sales (sans compter ceux d’Alexandre qui
avaient déjà entamés leur processus de décomposition… si je me fie à
l’odeur!) Donc, non seulement ont-ils fait notre lavage, mais ils nous
l’on remis plié! Sans compter que le tout sent super bon! Je pense qu’on
pourrais s’habituer à ça! 🙂 

Sur ce, je vous laisse! Nous devons quitter pour aller au restaurant!
J’ai bien hâte de vous redonner des nouvelles. À bientôt!

One Reply to “Jour 11 : Akureyri & Goðafoss”

  1. "Alexandre en compagnie de ses semblables" Lequel est Alexandre? Ils se ressemblent tous tellement… 😉

    Simon

    P.S.: Sans rancune, Alexandre! Elle était trop facile à faire…

Les commentaires sont clos.