3 juin 2017
Ce matin-là, nous partions tôt pour faire le trajet de dix heures vers Kuala Lumpur. Compte tenu que nous étions en plein Ramadan, nous avions décidé de faire nos provisions pour le déjeuner la veille (un muffin et une pomme chaque) prévoyant que les épiceries et restaurants ne seraient pas ouverts tôt le matin. Me disant que nous étions pour nous arrêter dans une halte routière avec de la nourriture en cours de route avant diner (comme ce fût le cas avec tous les autres autobus que nous avons pris depuis le début du voyage), j’avais décidé de manger mon muffin la veille avant de me coucher.
Bref, le matin du départ, j’ai mangé ma pomme comme j’avais prévu. Ignorant que l’autobus n’allait avoir que quatre touristes et qu’il n’y aurait pas d’accommodements raisonnables, l’autobus ne s’est arrêté qu’une seule fois en dix heures pour une pause pipi dans une halte sans nourriture. Contrairement aux autres musulamns dans l’autobus qui s’étaient gavés le matin même en prévision du jeûne de la journée, Geneviève et moi n’avions eu qu’un maigre déjeuner. À notre arrivée à Kuala Lumpur vers 18h, nous n’étions que de maigres squelettes dans le derrière de l’autobus…
Une fois le check-in fait à l’auberge…qui je dois dire était impeccablement propre, nous avons trainé nos paquets d’ossements à un excellent restaurant de sushi en ville. Après nous être rassasiés, nous sommes retournés à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil sachant que nous n’allions pas nous faire dévorer tout rond par les maringouins.
4 juin 2017
Nos premières impressions de la ville de Kuala Lumpur la veille étaient vraiment bonnes. Généralement, nous ne sommes pas vraiment du type grandes villes, mais nous sommes tombés en amour avec celle-ci. La ville est très moderne, les bâtiments sont super beaux, les rues sont propres et il y a de beaux espaces verts.
Le plan de la journée était de visiter les tours Petronas et de profiter de la ville. Après avoir acheté nos billets pour la visite des tours en fin de journée, nous sommes allés visiter l’aquarium de Kuala Lumpur. Geneviève, qui est maintenant une fan finie des poissons, voulait aller en apprendre davantage sur ces derniers. Blague à part, c’était un bel aquarium où nous avons passé quelques heures à voir d’une perspective différente les poissons qu’on peut admirer lors des plongées ici.
Vers le coucher du soleil, nous sommes allés aux tours Petronas pour faire notre visite de la passerelle au 41e étage et de l’observatoire au 86e étage. Les tours Petronas sont les plus hautes tours doubles au monde avec une élévation de plus de 450m. Nous étions un peu tôt pour le coucher du soleil mais nous avons eu une vue incroyable sur la ville.
Une fois redescendus, nous avons pris une marche dans le parc sous en face des tours où il y avait un petit spectacle de fontaines d’eau illuminés devant les tours. Les photos étaient vraiment belles.
5 juin 2017
Ce matin, nous sommes allés à la Place Merdeka où la déclaration d’indépendance avec le Royaume-Uni a été déclaré en 1957. C’est à cet endroit qu’il y a le plus haut drapeau en Asie du Sud-Est et apparemment à chaque lundi matin, il y a une cérémonie du drapeau avec une mini parade…selon Lonely Planet. Une fois arrivée sur place et après avoir valider avec des gens du bureau de tourisme, ce n’était pas le cas. Bref, les lieux étaient quand même jolis et ce ne fut pas une perte du tout.
Nous avons pris le reste de l’avant-midi pour nous promener en ville avant d’aller manger d’autres sushis dans un restaurant avec un train à sushis. Puis, nous avons relaxé pour le reste de l’après-midi dans un café avant de prendre l’autobus vers Melaka à environ deux heures au sud de Kuala Lumpur.
Quelle belle ville! Ces tours sont impressionnantes dans leur design. Définitivement ces malaisiens ont du goût! Bon séjour à vous deux dans cette superbe grande ville! Je vous aime beaucoup!
C’est vrai qu’elles sont impressionnantes! Merci, notre séjour en Malaisie tire malheureusement à sa fin. Nous prenons l’avion en fin de journée demain vers l’Indonésie pour de nouvelles aventures. ? Nous t’aimons aussi beaucoup. À bientôt!
That sushi looks like it was delicious! Is it an expensive city compared to North America?
It depends on what. You can get some high end hotels for 120$ a night so that’s cheaper. Food is also very cheap even North American things. Ubers are dirt cheap same with any transportation method. High end restaurants can add up though. That sushi place came out to North American standards.
But I could definitely go back with a higher budget to enjoy the great restaurant and nice hotels (instead of the guesthouse). Maybe one day we will be back for more diving! Are you certified Stef?
Je ne savais pas que cette grande ville était aussi belle! ? J’imagine que les sushis n’ont rien à voir avec ceux du Sushi Shop! ?
C’est vraiment une ville surprenante! Pleine de beaux restaurants et d’hôtels 5 étoiles. Je suis certaine que Claude et toi aimeriez beaucoup. Et oui, les sushis étaient écœurants (dans le bon sens du terme)!