La journée a débuté avec un excellent petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Au menu, des omelettes, du bacon, des saucisses, des toasts… Comme à la maison! Nous avons ensuite pris nos jeeps de safari (avec le toit qui ouvre et tout et tout) pour aller dans un parc à proximité d’Arusha pour faire un safari à pieds. Nous avons déjà vu des tonnes d’animaux : antilopes, singes, babouins, buffles, girafes… C’était irréel de pouvoir voir ces animaux de si près. Merci à notre guide armé qui assurait notre sécurité!
Vers la fin de la journée, nous sommes allés dans la ville d’Arusha pour échanger de l’argent. Je ne sais pas pourquoi… mais il semblerait qu’on nous as rapidement étiquetés comme des touristes! Nous nous sommes faits harcelés par plusieurs vendeurs de rue très insistant qui voulaient nous vendre des bracelets, des peintures, des dictionnaires anglais-swahili… Il est présentement 18:30 et nous n’avons toujours pas nos bagages. Nous avons espoir qu’ils arriveront cette nuit… et que nous pourrons retrouver des vêtements propres dès demain. Disons que nous avons déjà commencé à nous pratiquer pour les 8 jours sans douche que nous passerons au Kilimanjaro dans quelques jours.
Voilà pour aujourd’hui! 🙂 Je tenterai de vous redonner des nouvelles avant de quitter pour le Kilimanjaro, puisqu’évidemment, nous n’aurons pas l’Internet sur la montagne!