Suite d’Uluru, les Olgas et Kings Canyon

Bonjour à tous!

Voici finalement des nouvelles après quelques jours d’attente… Préparez vous à quelques minutes de lecture, car nous en avons fait des choses pendant c’est quelques jours! 🙂

Lors de mon message précédent, je vous quittais en vous disant que je devais aller me préparer pour notre soirée au restaurant à Uluru. Ce soir là, nous sommes donc allés souper dans un buffet qui servait du crocrodile, du kangourou et du barramundi. Malheureusement, le buffet n’avait pas d’ému et de chameau comme annoncé… Nous étions un peu déçus. En fait, nous avons été généralement déçus de notre expérience à ce restaurant. Nous avions pris notre réservation à 8h00pm, mais ils avaient omis de nous mentionner qu’ils fermaient à 9h30pm (bien que nous aurions dû y penser comme tout ferme tôt en Australie!). Comme ils n’étaient ouvert que pour moins de deux heures à notre arrivée, le buffet n’avait pas une très belle présentation, les plats commençaient à se refroidir et quand il ne restait plus d’un met, ils n’en rajoutaient pas… De plus, nous n’avons eu aucun service pendant notre repas… En tout cas, au moins, le barramundi était excellent et le décor du restaurant nous mettait vraiment dans l’ambiance de l’Outback Australien! Genny quant à elle n’a pas été impressionnée par le kangourou et le crocodile!

Le lendemain, nous avions prévu escalader Uluru. Malheureusement, comme il pleuvait, il était (pour une deuxième journée de suite) impossible de grimper sur le rocher. Malgré les pluies parfois torrentielles, nous sommes donc allés visiter Katatjuta (les Olgas), un autre tas de roches près de Uluru. En fait, il s’agit d’un autre site sacré pour les aborigènes qui est ouvert au touriste pour quelques marches en forêt et en montagne. Nous avons donc enfilé nos imperméables pour aller faire la marche ‘Valley of the winds’. Il s’agissait d’une marche de 7.4km qui devait prendre 4 heures à faire car il s’agit d’une marche classée difficile. Cependant, nous l’avons complété en 2.5heures… bien trempés!

Comme nous avons gelé en masse pendant la marche et qu’il pleuvait encore, nous avons décider d’aller nous payer la traite au restaurant pour le souper. Nous nous sommes donc pris un bon repas chaud accompagné de chocolats chauds. C’était tout simplement excellent… Rien de mieux pour donner de l’énergie aux randonneurs fatigués! 🙂

Pour cette soirée, nous devions aller voir le coucher de soleil, mais vu les nuages et la pluie, nous nous sommes dit que cela n’en valait pas la peine… Et je crois que nous avions bien raison, car le lendemain, nous sommes allés voir le levé du soleil, et comme le ciel était nuageux, ce n’était pas génial… Une chance que nous avions notre déjeuner deluxe pour mettre un peu de soleil dans notre matinée! En effet, nous nous étions amener des croissants, du nutella et des mimosas (non-alcoolisés comme Uluru est une ‘dry zone’). Une ‘dry zone’ est un endroit en Australie ou il est impossible de boire dans les lieux publics sauf les restaurants et les bar. En dehors de ces zones, il est permis de boire dans la rue et dans les parcs….

Aussi, à cause des pluies torrentielles, nous avons décidés de tous dormir dans le campervan… En effet, nous voulions éviter que les gars soient détrempés en dormant dans la tente. Je dois dire que c’était plutôt serré dans le campervan! Il faudrait vraiment qu’on prennent une photo du setting… Mais pour vous donner une idée, pour dormir à 4 dans le campervan, on doit descendre du plafond deux hamac qui ressemblent plutôt à des civières. Une fois descendues, les personnes qui dorment dans le lit double du dessous on environ 1 pied de distance au dessus d’eux et c’est la même chose entre la civière et le plafond du campervan. Disons que c’est plutôt restreint comme espace et qu’il est impossible de se lever la nuit pour aller aux toilettes sans réveiller tout le monde, mais la bonne nouvelle est qu’il fait chaud! (Même si on doit laisser une fenêtre baissée d’un pouce pour ne pas nous asphyxier au monoxyde de carbone pendant notre sommeil!)

Le lendemain donc hier, nous avons fait la route de Uluru à Kings Canyon. En après-midi, nous nous sommes installés au camping et nous avons dû faire le plein d’essence à 2.19$ le litre. Ensuite, nous avons fait une petite marche en forêt pour nous éloigner du camping qui était complètement dégeulasse… En effet, il y avait une épidémie de souris et un pigeon mort sur notre site de camping… Heureusement, un dingo est venu ramasser le pigeon mort pendant la nuit. Nous l’avons su en voyant les nombreuses plumes laissés sur notre terrain de camping…

Ce matin, nous nous sommes levés de grand matin pour aller faire un tour de chameau. Malheureusement, quand nous nous sommes levés, il pleuvait encore, donc il n’y a pas eu de tour. En fait, les chameaux ont les pieds plats et ils ne marche pas sur les sentiers mouillés car ils pourraient glisser. Comme nous étions bien réveillés, nous sommes allés déjeuner au pied de Kings Canyon. Ensuite, nous avons pris une grande marche dans le canyon. C’était une marche difficile qui en valait définitivement la peine. Une fois en haut (et tout le long du canyon), la vue était magnifique. Ce fût notre meilleure marche jusqu’à présent!

Ce soir, nous sommes de retour à Alice Springs. Au cours des prochains jours, nous ferons la route jusqu’à Katherine, tout au nord de l’Australie.

Je vous laisse maintenant pour aller me coucher! Bonne journée à vous! 🙂

Encore une fois, pour visionner nos photos, cliquez sur le lien suivant: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150720662525525.710631.516875524&l=d19b8a4608
Désolée, les photos sont un peu en désordre et je n’ai pas eu le temps de les identifier. Je le ferai probablement demain si vous voulez attendre… Bon visionnement quand même!

Geneviève xoxox

One Reply to “Suite d’Uluru, les Olgas et Kings Canyon”

  1. Bonjour ma belle Ge,

    Quelles belles photos! Plusieurs d'entre elles pourraient être agrandies et laminées pour décorer les murs de vos appartements…si vous étiez à la recherche de suggestions à cette fin, bien sûr!!! Vous aurez l'embarras du choix.

    Quant au fait que Geneviève Bureau n'ait pas particulièrement aimé le crocodile et l'émeu…je lui souhaite de pouvoir se rattraper lors des prochains repas; c'est toujours triste quand on aime pas le plat commandé (mais qu'au moins vous n'avez pas eu à cuisiner).

    Salutations aux grands voyageur(euse)s que vous êtes en train de devenir! LyneXXOO

Les commentaires sont clos.