Tennent Creek à Katherine

Ce soir nous sommes à Katherine dans un joli camping et comme nous avons une journée plutôt relaxe de prévue à l’horaire demain, je peux prendre le temps de vous raconter notre journée et de vous mettre quelques photos. Selon l’horaire, nous devrions aller faire du kayak demain et revenir pas trop tard au camping pour planifier nos prochaines journées…

Ce matin, nous voulions quitter la ville de Tennent Creek le plus rapidement possible pour entreprendre notre route vers Mataranka (qui était notre destination initiale avant que nous décidions de venir ici, à Katherine). En fait, nous voulions quitter Tennent Creek car nous ne nous sentions pas trop trop en sécurité au camping et dans cette ville là en général. Pour vous donner un exemple, hier soir, nous avions prévu aller manger de la pizza dans un petit resto en ville. Cependant, quand nous avons commencé à faire le tour (en voiture) nous avons remarqué que la ville était très délabrée et qu’il y avait beaucoup d’aborigènes qui trainaient dans les rues… Nous avons donc décidé de retourner au camping. Sauf que comparé au autres camping où nous avions resté précédemment, celui-ci n’avait pas de clôture autour pour éviter que des personnes indésirables n’entrent sur le site du camping. En tout cas! Rien ne c’est passé, mais nous sommes très content d’être de retour dans un Big4 (une chaîne de beaux camping en Australie)!

Nous avons donc entrepris la route de grand matin pour nous rendre à Mataranka. Nous avions décidé d’arrêter dans cette ville grâce aux conseils de notre voisine de camping d’hier. Et c’était une très bonne idée comme vous pourrez voir sur les photos. Dans cette ville, il y a des bassins chauffés par des sources termales. La température de l’eau est donc d’envion 85 degrés celcius. Pas beson de vous dire que nous avons pataugé toute l’après-midi. C’était si chaud que même Genny c’est baigné. Cet après-midi, nous avons aussi vu nos premiers crocodiles qui se faisait bronzer sur un tronc d’arbre dans une rivière. Le plus intéressant c’est que la baignade est permise dans cette rivière! Vous ne serez sans doute pas étonnés d’apprendre que Nicolas et Alexandre s’y sont (brièvement) baigné!

Puis, vers 4h00pm, nous avons décidé de faire une heure de plus de route pour nous rendre à Katherine où nous savions qu’il y avait un beau camping Big4. Nous sommes donc 2 jours en avance sur notre itinéraire.

Aussi, je dois vous dire que nous avons définitivement trouvé la chaleur. Tellement, qu’aujourd’hui, nous avons dû mettre l’air climatisée à fond dans l’auto pour ne pas mourir de chaleur! 🙂 Donc Papa, nous n’avons plus rien à t’envier! Hihi. De plus, en route, nous avons pu voir les changement de végétation. Maintenant, il y a beaucoup plus d’arbres et de verdure (et beaucoup moins d’arbustes et de foin jaune). C’est très beau!

C’est pas mal ça!
Je vous redonne des nouvelles bientôt,

Pour les photos:  https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150723801835525.711430.516875524&l=5be301b5b5

Geneviève