Route de Coober Pedy à Alice Springs et Journée Camel Cup

Bonjour à tous!

Voici les aventures de nos deux dernières journées… Bonne lecture! (Encore une fois, cliquez sur le lien au bas du message pour voir les photos.)

Hier, nous avons fait la route qui sépare Coober Pedy et Alice Springs. C’est environ 688km et 7 heures de route. Tout c’est très bien passé. En fait, en fesant une rotation des chauffeurs, nous n’avons conduit que quelques heures chacuns. Par contre, la route n’est pas palpitante et le paysage est pas mal le même tout le long. C’est à dire, du sable et des arbustes à perte de vue! … Pour vous donner une idée, c’est aussi intéressant que la 417! 🙂 Mais je dois quand même dire qu’on a plein de lecture et de jeux de carte pour s’occuper. De plus, le temps passe très vite quand on est en bonne compagnie!

Durant notre route, nous avons quitter la province de ‘South Australia’ pour entrer dans les ‘Northern Territories’. J’ai donc officiellement quitté ma province d’accueil en Australie! 🙁 Étrangement, sur les côtés de la route, nous avons croisés au moins 8 autos abandonnées dont 2 qui était retournée sur le toit… C’était très bizarre, considérant que les autos se trouvais à des centaines de kilomètres des ‘villes’ les plus proches! Autre fait intéressant, dans cette province, la limite de vitesse est de 130km/heure. C’est d’ailleurs tout noveau qu’ils aient des limites de vitesse. Avant, chacun roulait comme il le voulait! Mais ne vous inquiétez pas, notre campervan ne pourrait jamais aller à une telle vitesse…

En traversant la frontière, nous avons vu de grandes poubelles situées près de panneaux indiquant aux visiteurs de jetter leurs fruits et légumes lorqu’ils changent de provinces. Comme nous avions des avocats et des oranges, nous avons décider de manger ce qu’on pouvait et de donner les autres à d’autres personnes qui fesaient un pique-nique près de là. Tout cela, pour réaliser que cette règle de ‘jettage de fruits et légume’ ne s’applique qu’aux personne qui voyagent du nord au sud (donc qui entrent en South Australia)! Disons que nous n’étions pas très impressionés….

En route, nous avons du faire le plein d’essence à 1.80$ du litre et plus tard, nous avons aussi vu 1.90$/L… Malheureusement, dans le désert, on doit faire le plein à chaque fois qu’on croise une station d’essence car on ne sais jamais à quelle distance se situe la prochaine!

Autre aventure intéressante, vers l’heure du dîner, nous sommes arrêtés à une station service pour faire le plein et manger un peu. Pendant qu’Alexandre fesait le plein, Nicolas épluchait des carottes en attendant qu’Alexandre finisse pour aller payer. Quand Alexandre lui a fait signe d’aller payer, Nicolas est entré dans la station service avec son grand canif ouvert et sa carotte. Disons que le caissier a eu peur pour un instant! Quand Nicolas a réalisé, il a déposer sa carotte et son couteau sur le comptoir… Oufff! Le drame a été évité! Hihi.

Nous sommes maintenant au camping Big4 d’Alice Springs. C’est un très bel endroit. Rien à voir avec celui de Coober Pedy qui ressemblait à un stationnement! Fait intéressant cependant: En quittant le camping de Coober Pedy, notre voisin trouvait notre campervan tellement ‘spécial’ qu’il a décider de le prendre en photo!

Pour vous prouver comment il fait froid en Australie la nuit: Ce matin, il y avait de la glace le sac à dos d’Alexandre qu’il avait laissé dehors durant la nuit!

Aujourd’hui, nous sommes allés à la Camel Cup pour assister aux courses de chameaux. Nous avons passer une superbe journée sous le soleil malgré que le mercure indiquait 15 degrés. C’était très spécial de voir ce genre de course même si elles ne sont pas très longues. En fait, une dizaine de chameaux font la course dans un anneau (un peu comme pour les course de cheveaux), mais il ne font qu’un seul tour. Ce qui fait que chaque course ne dure qu’une minute! Malgré leur courte durée, cela semblait être plutôt dangereux d’être un ‘jocker’. À chaque course, au moins un d’entre eux tombait de leur monture… Et un chameau, c’est très haut!

Pour voir quelques photos des deux derniers jours, cliquez sur le lien suivant:

À bientôt,
Geneviève xoxox

One Reply to “Route de Coober Pedy à Alice Springs et Journée Camel Cup”

  1. Bonjour la petite gang
    Wow pour les photos. on peut voir qui a la flexibilite et le grace des ses mouvements. hihi. Vous avez l air de bien vous amuser. Merci encore les garçons pour mon cadeau de fête, je le savais que vous étiez les meilleurs. Nous sommes présentement è Quebec pour la fin de semaine pas aussi loin que vous. je vous ecrit plus tard nous devons aller souper a bientot. Nicolas arrete de te prendre pour Crocodile Dunsee (c'était qu un film et non la réalite hihihi)
    On pense è vous tous bye
    Les Landrys

Les commentaires sont clos.