Nitmiluk, Kakadu et Litchfield National Parks

Finalement des nouvelles! En effet, nous sommes finalement arrivés à notre destination finale (pour la première partie de notre voyage): Darwin. Comme c’est la capitale des territoires du Nord, nous avons l’Internet! Je peux donc vous raconter ce que nous avons fait au courant de la semaine… Préparez vous à une longue lecture! Pour les photos, cliquez sur le lien au bas du message!


Mardi, 19 Juillet 2011

En matinée, nous sommes allées chercher les gars à Nitmiluk National Park puisqu’ils revenaient de leur trek en montagne de 2 jours. Ils étaient complètement épuisés et crottés, mais je crois qu’ils ont eu énormément de plaisir à jouer aux scouts (ou devrais-je dire à Survivor Man) pendant 48 heures.

En après-midi, les gars avaient encore le goût de marcher, donc nous sommes allés à Edith Falls (Lelyin), toujours dans le parc national de Nitmiluk. Là-bas, nous nous sommes baignés. Nous avons aussi traversé le bassin à la nage (300m aller-retour) pour nous rendre à une chute. Ce n’est qu’après notre baignade que nous avons appris que le bassin contenait des Freshies (des crocodiles d’eau douce). Ceux-cis ne sont pas suposés être dangereux pour les humains, à moins de se sentir attaqués… Disons que c’était mieux de l’apprendre après car je crois que Genny et moi aurions passé notre tour sur la baignade! Ça mesure quand même 1 à 2 mètres de long ces bibittes là!

En soirée, nous nous sommes installés dans le camping du Parc national. Quelque chose de très précaire… Donc pas de cuisine! Nous avons donc tenté de nous faire cuire des pâtes sur le BBQ. Pas besoin de vous dire que ce ne fût pas un succès! Après une heure l’eau ne bouillait toujours pas… Nous avons donc mangé des pâtes pâteuse à peine ramolies par l’eau chaude… Disons que nous avions hâte au déjeuner du lendemain matin! 

Mercredi, 20 Juillet 2011

Mercredi, nous avons fait une grande marche dans Edith Falls puis, nous avons poursuivie notre route vers le Parc national de Kakadu. En arrivant dans le parc national, nous nous sommes rendus dans un centre d’information touristique pour nous trouver des activités à faire. En fait, nous avons dû changer nos plans car en arrivant dans le parc national, nous avons réalisé que la grande majorité des routes étaient conçues pour les 4×4 seulement. Comme nous n’avons pas de 4×4 et qu’il nous est interdit de rouler avec le campervan sur des routes non asphaltées, nous avons dû trouver une solution!

Après voir regardé les activités offertes, nous avions décidé de participer à un tour guidé en 4×4 qui consistait à se rendre à deux chutes (Jim Jim Fall et Twin Falls). Malheureusement, comme nous sommes en haute saison, les tour étaient pleins. Nous avons donc décidé de faire une croisière au levé du soleil sur Yellow Water le lendemain. En après-midi, nous nous sommes installés au camping qui ressemblait plutôt à un Club Med avec sa grande piscine et son beau restaurant!

Jeudi, 21 Juillet 2011

Ce matin, nous nous sommes levés de grand matin (vers 5h45) pour aller voir le levé du soleil sur la rivière Yellow Water. C’était bien de commencer la journée aussi tôt, car c’était la fête de Genny! Ça lui fesait encore plus long pour célébrer…

La croisière en valait vraiment la peine. Nous avons pu voir des centaines d’oiseaux et même 3 énormes crocodiles dans leur environement naturel. C’était tout simplement magnifique! La seule chose que nous avons moins aimé c’est au début, quand la guide a donné les consignes de sécurité dans le cas où nous devrions évacuer le bateau… En fait, elle nous a dit:  » En cas de problème où vous deviez évacuer le bateau, des vestes de sauvetage sont mises à votre disposition. Vous n’avez pas nécessairement besoin de nager très rapidement vers le rivage, cependant, je ne vous conseil pas d’être la dernière personne non plus…  » (Je vous rappel que les eaux de la rivière étaient remplis de crocos, sans parler que le fond était tout vaseux et dégeu! Une chance que tout a bien été!

En plus, nous avons appris qu’un déjeuner était inclus dans le prix de notre billet. À notre retour au resort (camping) nous avons donc eu droit à un déjeuner buffet deluxe. Mmmm que c’était délicieux! Nous étions loin des beurrées au Nutella. Nous avons tous tellement mangé, que nous avons décidé de passer le reste de la journée à flâner sur le bord de la piscine. Après tout, c’était la fête de Geneviève… nous n’étions quand même pas pour la faire marcher le jour de sa fête!

Pour le souper, nous avons décider de gâter Genny en l’amenant au restaurant du resort. La nourriture était siii bonne! En plus, comme entrée, Alexandre nous avait commander une assiette au goût de l’Outback contenant des brochettes de kangourou, des saucisses de buffalo, des springrolls au crocodile et des pâtisseries au barramundi. Même Genny a aimé!

Comme nous avions mangé comme des rois toute la journée, nous nous sommes couchés tôt, incapables de faire quoi que ce soit d’autre! Malgré qu’avant de nous coucher, nous avons fait des photos à l’aide d’une lampe de poche dans le noir… Vous irez voir les photos, j’y ai mis notre meilleure (exécutée par Nicolas) qui représente un crocodile!

Vendredi, 22 Juillet 2011

Hier, nous avons quitter notre bel oasis dans le parc national de Kakadu pour poursuivre notre visite de ce beau parc national.

En avant-midi, nous avons fait une petite marche à Nourlangie Rock pour admirer de l’art aborigène qui date de plusieurs miliers d’années. C’était très joli! Ensuite, nous avons pousuivi notre route pour nous arrêter au bord de l’autoroute photographier des ‘nids’ de termites géants. Nous en avions vu plusieurs pendant notre traversée du désert, mais ceux-cis étaient définitivement géants!

Ensuite, nous avions prévu aller voir un ‘spectacle’ de ‘crocodile jumping’ en nature. En fait, il t’emènent en bateau sur une rivière où il y a des crocos. Ils mettent un morceau de viande au bout d’un bâton à environ 3-4 mètres de l’eau et les crocos sautent pour manger leur ‘proie’. Bien que ça ressemble beaucoup à un cirque, car les crocos attendent leur nourriture à chaque spectacle, il n’y a aucun animal en captivité. Ça avait l’air très impressionnant, mais quand on a vu le prix (38$ pour une heure)… Nous avons changé d’idée! Nous avons donc poursuivi notre route vers Litchfield National Park.

Rendu dans le parc, nous avons visité d’autres nids de termites et nous nous sommes baignés dans un autre bassin d’eau. Pour la nuit, nous nous sommes de nouveau installés dans un camping de parc national qui n’avait ni cuisine, ni douche. La bonne nouvelle, c’est que nous avons pu faire un feu pour faire cuire notre souper (ce que nous ne pouvons pas faire dans les Big4). Nos pâtes sur le feu étaient très bonnes! En plus, Nicolas, en bon scout, nous a préparer du ‘banok’ (une sorte de pain fait avec de la farine, du sel et de l’eau que l’on a fait cuire sur le feu). Bien que très salé, c’était très bon!

Samedi, 23 Juillet 2011 (Aujourd’hui, en soirée, pour nous!)

Aujourd’hui, nous avons entrepris de terminer la visite du Parc national de Litchfield pour ensuite nous rendre vers Darwin (notre destination finale pour cette partie du voyage). En route, nous avons visité plusieurs chutes. Elles étaient toutes magnifiques. Malheureusement, nous ne nous sommes pas baignés puisque lorsque nous avons visité les premières, il était encore tôt et c’était un peu frais, puis lors de la visite de la dernière, la température était parfaite, mais la baignade était interdite à cause de la présence potentielle de crocos…

La dernière chute, Wangi Falls, était définitivement la plus belle (et possiblement la plus touristique). En plus d’être aménagée pour la baignade, elle est située dans une forêt tropicale. Nous y avons d’ailleurs fait une marche au cours de laquelle nous avons vu des chauve-souris, des araignées et des papillons.

Puis, vers l’heure du dîner, nous avions terminer notre visite du Parc National de Litchfield (du moins, ce qu’il est possible de faire sans 4×4). Nous nous sommes donc arrêtés dans un petit café pour prendre un bon repas. Alexandre et moi y avons mangé un hamberger de kangourou qui était délicieux! Après, nous avons poursuivi notre route vers Darwin.

En soirée, après avoir soupé et nous être installés au camping, nous sommes allés au cinéma voir le dernier film d’Harry Potter pour faire plaisir à Alexandre et Nicolas… Geneviève et moi n’avons pas été très impréssionnées… Mais bon! Nous avons tout de même passé une belle soirée.

Nous sommes donc à Darwin pour les deux prochains jours et nous prendrons l’avion mardi matin à 6h20 pour nous rendre à Cairns. De là, nous aurons un autre campervan et nous continurons notre route le long de la côte Est de l’Australie pour nous rendre à Melbourne. Bien que nous avons eu énormément de plaisir dans le désert, nous avons tous très hâte de changer de paysage et d’activitées en allant sur la côte Est. Plein d’autres aventures nous attendent! Je vous tiendrai au courant!

Sur ce, je vais aller me coucher. Je vous redonne des nouvelles bientôt puisqu’à partir de maintenant, nous aurons l’Internet pas mal partout je crois.

Geneviève xoxox

Cliquez ici pour les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150733293340525.714770.516875524&l=89b22e456d&type=1

One Reply to “Nitmiluk, Kakadu et Litchfield National Parks”

  1. Bonjour vous quatre!
    Que c'est bon d'avoir de vos nouvelles; à ce que je peux voir, vous n'avez pas trop l'temps de vous ennuyer. C'est fantastique. Vos photos sont aussi extraordinaires. Simon fait sa sieste de début d'après-midi au moment où je vous écris ces lignes; je suis certaine qu'il aura aussi des commentaires à vous faire.
    Ge, j'en profite pour te dire que tu sembles avoir reçu une carte de fête de l'adresse suivante: 2235 Rue Des Patriotes, Ste-Rose. Je ne l'ai pas ouverte!!! je n'ai aucune idée de qui ça peut provenir. J'ai bien hâte de te parler. Salutations à toute la gang, Lyne

Les commentaires sont clos.