Darwin & Cairns (Côte Est)

C’est officiel, nous avons la moitié de notre voyage de fait! Déjà! En fait, nous avons terminé, il y a deux jours, la première partie de notre voyage qui consistait à traverser l’Outback australien (le centre du continent). Nous avons donc pris l’avion hier pour nous rendre à Cairns, point de départ de la deuxième partie de notre voyage. Pour cette deuxième partie, nous descendrons la côte Est australienne jusqu’à Melbourne. Nous sommes très excités. Cette deuxième partie de voyage s’annonce totalement différente de la première mais certainement tout aussi excitante et remplie d’aventures! (Que je vous raconterai sans faute!) Mais avant, voici ce que nous avons fait au cours des derniers jours…

Dimanche, 24 Juillet 2011 & Lundi, 25  Juillet 2011

Nous avons passé ces deux journée à Darwin, capitale du Territoire du Nord. La première journée, nous avons principalement fait le tour de la ville à pied. Nous avons fait un pique-nique et lu les panneaux qui sont un peu partout dans cette ville très touristique. Nous en avons aussi appris sur le bombardement qui a eu lieu sur la ville pendant la Deuxième Guerre Mondiale. C’était très intéressant!

Le lendemain, nous devions remettre le campervan Wicked. 🙁 Quelle tristesse. Nous nous y étions si bien habitués! Pedant la journée, nous sommes allés à Crocosaurus Cove un ‘biodôme’ de crocodiles et de reptiles. On pouvait y voir de géants crocos et tenir des reptiles dans nos mains. C’était vraiment amusant! Nous avons aussi dû faire le ménage du campervan avant de le remettre. C’est incroyable tout le stock qui entrait la dedans! Nous avons dû en jetter et en donner à nos voisins de camping car nous dépassions certaines limites de poids pour notre vol Darwin-Cairns… Malgré cela, j’ai réussi à me monter une facture de 90$ de surplus de poids. Disons que ça m’a fait un petit (moyen) pincement au coeur! Mais bon…

Comme nous n’avions plus de campervan, nous avons passé la nuit dans une jolie auberge de jeunesse. C’était très bien, malgré le fait que nous avons dû nous lever à 3:00am pour aller prendre notre vol qui quittait à 6:20am…

Mardi, 26 Juillet 2011

Ce matin, nous nous sommes donc levés très tôt pour prendre l’avion. Le vol c’est très bien passé. Une fois arrivés à Cairns, nous sommes allés récupérer notre nouveau campervan Jucy. Il est trèes joli! Il a une spacieuse cuisine et deux lits double (le deuxième lit étant dans le ‘Penthouse’, situé sur le toit). La seule chose, c’est qu’il est moins long que l’autre… Donc au début, nous avons légèrement paniqué, pensant que nous allions manqué d’espace pour toute nos choses… Mais finalement, une fois bien organisés, tout est beau!

Autant que nous avons aimés notre campervan Wicked pour le désert, celui-ci est beaucoup mieux adapté à la ville. Il est plus beau (au niveau design) donc les gens ne nous étiquettes pas comme des ‘drogués délinquants’ dès qu’on arrive quelque part, et il est plus neuf. Bref, nous l’aimons beaucoup! Même les gars! 🙂

Nous avons donc passé cette première journée à Cairns à nous organiser. Nous avons fait l’épicerie de base, pour racheter tout ce que nous avions jettés et nous nous sommes installés au camping. En après-midi, nous sommes allés au centre-ville de Cairns pour nous baigner dans une grosse piscine au bord de la mer. Pouvez-vous croire ça une ville sur le bord de la mer sans plage où les gens vont à la piscine?! En tout cas, elle était bien belle, mais l’eau était très froide! Nous avons aussi assisté à un concert en plein air près de là. En fait, c’était la marine américaine qui fesait un concert car ils venaient d’acoster à Cairns. Ils étaient excellent!

Parlant du camping…. Il s’agit d’un Big4, cinq étoiles! Rien de mieux pour commencer notre voyage! De un, le terrain est immense. Pour vous donner une idée, il contient une piscine (avec 3 saunas), un parc aquatique, un terrain de golf, un terrain de tennis, un terrain de volley-ball… etc! Ce n’est pas mêlant, à notre arrivée, la réceptionniste nous a fait faire un tour du camping en ‘kart’ de golf pour nous montrer les infrastructures. C’est très impressionnant! Dommage que nous sommes ici seulement pour 2 nuits!

Mercredi, 27 Juillet 2011

Aujourd’hui, nous avons eu la chance d’aller passer la journée à la Grande Barrière de Corail, une merveille de la nature. Nous nous sommes encore levés de grand matin (même si nous avons eu 30minutes de grâce car Nicolas avait oublié de changer l’heure de sont cellulaire qui nous servait de réveil!). La croisière en catamaran commençait à 8:00-8:30am et nous devions arriver 30 minutes d’avance…

Pendant la journée, nous nous sommes rendus à deux endroits différents sur la barrière. Il en prenait 2 heures pour nous rendre au premier. Pendant la ‘route’, nous avons pu profiter du vent et du soleil sur le deck. C’était tout simplement génial! Je vous dit qu’on s’habitue vite à la vie des gens riches et célèbres! En bonus, nous avons vu quelques baleines! Une autre belle affaire! 🙂

Durant la journée, Geneviève et moi avons fait de la plongée en apnée alors que les gars ont fait de la plongée sous-marine avant de venir nous rejoindre en apnée. Nous avons tous eu beaucoup de plaisir. Nous avons vu des tonnes de poissons et le corail était très beau! Nous avons tenté de prendre quelques photos dans l’eau avec des caméras jettables… Nous croisons les doigts pour que ça donne de beau résultats!

Nous avons vraiment passé du bon temps aujourd’hui tant dans l’eau que sur le bateau. En effet, sur le bateau, la nourriture était excellente et le personnel très sympathique. Un des employés c’était d’ailleurs donné le mandat de connaître les noms des 53 clients à bord du bateau… Ce qu’il a réussi!

Au retour de notre mini-croisière, nous sommes aller faire du magasinnage de souvenirs au Cairns Night Market.  🙂

C’est pas mal ça pour les nouvelles!
Je vous en redonnerai bientôt,
Geneviève xoxox

P.S. Sur la côte Est, nous devrions avoir l’Internet partout. Je devrais donc être en mesure de vous écrire pratiquement à tous les jours donc restez connectés! 🙂

Cliquez ici pour les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150739038285525.716836.516875524&l=500e8c1d42

2 Replies to “Darwin & Cairns (Côte Est)”

1. Merci Élaine! 🙂 Continue de nous mettre des commentaires, c'est aussi très agréable de te lire! À bientôt sur Skype.

2. Bonjour la petite gang
    vos photos nous font rêver. Celle ou vous êtes étendue sur le devant ou arrière du catamaran, rien de trop beau la vie hihi. Et celle au coucher du soleil, toi et Alexandre, de vrais amoureux. L expérience des crocodiles c'est super. Tu peux être proche sans de faire croquer… Chaque fois que nous vous lisons c'est toujours remplis de surprises continue ton beau travail Geneviève. Grosses bises à vous tous Mom xxx

Les commentaires sont clos.